Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire venir le père de mon enfant
g
3 janvier 2010 21:31
Salut,

Je suis dans un cas très compliqué. Je suis française, j'ai été mariée à un étranger, puis divorcée. Mon mari n'a pas eu ses papiers à cause du divorce et il a été clandestin ici pendant 2 ans. Puis il est rentré dans son pays, cela depuis maintenant 2 ans.

Depuis, on s'est revu là-bas, et je suis tombée enceinte. J'aimerais donc qu'il vienne me rejoindre avec notre enfant, mais nous ne sommes plus mariés et je ne sais pas si le fait qu'il soit le père pourra le faire venir.

Merci de votre aide.
l
3 janvier 2010 21:41
Citation
gash a écrit:
Salut,

Je suis dans un cas très compliqué. Je suis française, j'ai été mariée à un étranger, puis divorcée. Mon mari n'a pas eu ses papiers à cause du divorce et il a été clandestin ici pendant 2 ans. Puis il est rentré dans son pays, cela depuis maintenant 2 ans.

Depuis, on s'est revu là-bas, et je suis tombée enceinte. J'aimerais donc qu'il vienne me rejoindre avec notre enfant, mais nous ne sommes plus mariés et je ne sais pas si le fait qu'il soit le père pourra le faire venir.

Merci de votre aide.

Vous pouvez le faire venir uniquement dans le cas suivant
Les personnes suivantes sont autorisées à entrer sur le territoire français: les étrangers, ne vivant pas en état de polygamie, qui sont père ou mère d’un enfant français mineur résidant en France à la condition qu’ils établissent contribuer effectivement à l’entretien et à l’éducation de l’enfant dans les conditions prévues par l’article 371-2 du code civil depuis la naissance de celui-ci ou depuis au moins un an.

Article 371-2 du code civil

Chacun des parents contribue à l'entretien et à l'éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l'autre parent, ainsi que des besoins de l'enfant.

Cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l'enfant est majeur.
g
4 janvier 2010 00:22
Merci de ton aide.

Mais comment pourra-t-il contribuer à l'éducation et à l'entretien de notre enfant s'il est à l'étranger ? Et si on nous demande des preuves de cette éducation et de cet entretien, qu'est-ce qu'on peut donner ?Heu
d
5 avril 2013 17:49
bonjour je suis dans le meme cas que toi je pose aussi cet question cmment il peut contrbuer a l'entreti_en et a son education alors q'l et l'etranger
L
28 avril 2015 17:09
Ma situation : je suis marier avec un étranger qui ne vie pas en France .. Je vient d'accoucher ils ya deux semaine .. J'ai fait un dossier de regroupement familial qui ma était refuser sad smiley a cause des ressource .. Qui peut m'aider a faire une lettre recours gracieux expliquer qu'ont a un enfants et que j'habite chez mes parents je ne paye pas de loyer ... Merci d'avance
28 avril 2015 18:30
Citation
Lolo6400 a écrit:
Ma situation : je suis marier avec un étranger qui ne vie pas en France .. Je vient d'accoucher ils ya deux semaine .. J'ai fait un dossier de regroupement familial qui ma était refuser sad smiley a cause des ressource .. Qui peut m'aider a faire une lettre recours gracieux expliquer qu'ont a un enfants et que j'habite chez mes parents je ne paye pas de loyer ... Merci d'avance

Bonjour,

Difficile de faire un recours quand on ne remplis pas les conditions de ressources. Le fait d'avoir un enfant, ne change qu'une chose, votre capacité financière qui diminue.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
28 avril 2015 18:33
Citation
Lolo6400 a écrit:
Ma situation : je suis marier avec un étranger qui ne vie pas en France .. Je vient d'accoucher ils ya deux semaine .. J'ai fait un dossier de regroupement familial qui ma était refuser sad smiley a cause des ressource .. Qui peut m'aider a faire une lettre recours gracieux expliquer qu'ont a un enfants et que j'habite chez mes parents je ne paye pas de loyer ... Merci d'avance

Bonjour,

la condition de ressource est incontournable ? Il faut justifier d'un revenu minimum (je crois un peu moins que le smic pour une famille 2 à 3 personnes - 1 138,17 €, sur les 12 derniers mois précédant la demande).

Êtes-vous mariée au père de votre enfant ?

Quel est votre nationalité ? Quel titre de séjour avez vous ?

Cdlt
G
12 juin 2018 04:48
Bonjour,
Je vivais avec le père de mes 2 enfants (3 ans et 1 an) à paris. Seulement il était sans papiers mais travaillait quand même. Il gérait presque tout à la maison. Seulement il s'est fait arrêter à son lieu de travail pour défaut de titre de séjour. Et une OQTF lui a été servi à effet immédiat. 2 ans de procédure non pas suffit pour qu'il soit régularisé.
Découragé il finit par rentrer en Afrique.
Ma question est de savoir , est ce qu'il y a moyen de le faire revenir par le biais d'un regroupement familial ? Sachant que je suis titulaire d'un titre de séjour de 4 ans. Aussi je n'ai pas de CDI actuellement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook