Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire venir mes parents en france pour une visite
k
21 septembre 2012 15:18
bonjour ,
je suis marocaine mariée à un français et comme je suis enceinte j'aimerai faire venir mes parents pour un court séjour pour assister a l'accouchement comme c'est leur 1 er petit garçon j'aimerai savoir c'est quoi les papiers qu'ils faut préparer j'ai était sur le site du consulat mais ça ne m'a pas beaucoup aider sachant que ma mère n'a jamais travaillé elle est prise en charge par mon père qui est a son tour à la retraite anticipé j'ai essayé toute la semaine d'appeler le service du visa au Maroc mais sans réponse veuillez m'aider parce que je compte aller au Maroc le mois prochain et je me suis dit comme ça on déposera le dossier en même temps merci d'avance .
s
21 septembre 2012 15:37
Salam,

Tu dois aller à la mairie et demander une attastaion d'accueil pour tes parents (une pour les deux), tu trouveras la liste des papier à forunir sur le site de ta mairie (dans la rubrique démarches administatives, sinon tu pourras aller leur demander sur place).

Tes parents doivent prendre un rdv au consulat de france de leur ville de résidence (rdv par tél ou par mail: il faut voir sur le site du consulta de la ville en question) (un seul rdv pour les deux)


aussi sur le site du consulat (unutile de les appeler ça répond jamais!!!) il ya la liste de toutes les pièces à forurnir lors du rendez-vous
.

voilà si t'as d'autres question n'hésite pas.
k
21 septembre 2012 16:43
merci samira pour l'attestation d’accueil je compte la faire cette semaine je me suis renseigné auprès de ma mairie j'ai eu la liste des piéces a fournir et est ce qu'il demanderont au consulat un relevé bancaire de mon mari sachant que moi je travail pas par contre mes parents seront a leurs charge merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook