Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire venir mineur en France
k
19 septembre 2019 22:01
Salam 3alikoum.

J'ai une question dont je n'arrive pas à trouver de réponses alors j'espère que vous pourrez m'aider.
Je souhaite faire venir ma petite cousine qui a 5 ans en France.
Elle n'a plus sa mère et son père souhaite se remarier. Je m'inquiète pour elle. Cette femme n'a pas forcément bonne réputation.
Pensez-vous que je puisse demander à ce qu'elle vienne en France ? Je sais que le regroupement familial concerne les époux et enfant qui rejoint un parent.
Merci pour vos retours.
H
19 septembre 2019 22:02
Salamou Alikoum

Il faut peut être se renseigner sur l'adoption.
Citation
kasmiya a écrit:
Salam 3alikoum.

J'ai une question dont je n'arrive pas à trouver de réponses alors j'espère que vous pourrez m'aider.
Je souhaite faire venir ma petite cousine qui a 5 ans en France.
Elle n'a plus sa mère et son père souhaite se remarier. Je m'inquiète pour elle. Cette femme n'a pas forcément bonne réputation.
Pensez-vous que je puisse demander à ce qu'elle vienne en France ? Je sais que le regroupement familial concerne les époux et enfant qui rejoint un parent.
Merci pour vos retours.
k
19 septembre 2019 22:04
J'y ai pensé mais comme elle a encore son père je crois que ce n'est pas possible
19 septembre 2019 22:05
Tant qu'elle a son père, c'est littéralement impossible de la faire venir à moins de lui faire, au préalable, retirer la garde de l'enfant.

Mais, bon courage pour que ça arrive.
19 septembre 2019 22:08
L adoption alors qu elle a encore son père ? Non c est pas possible
a
19 septembre 2019 22:14
Une cousine eloigné a pu faire venir sa niece
Alors que la petite a ses 2 parents
Elle a fait une kafala
19 septembre 2019 22:28
L'enfant mineur qui se trouve seul sur le territoire français donc non accompagné par ses parents, n'est pas retourné dans son pays d'origine.

On essaie de lui établir l'âge suite examen des os. C'est surtout pour ceux qui ont dépassé 18 ans pour ne pas tricher sur leur âge.

A mon avis faudra voir cette possibilité si pas de kafala en vue.

Le père voyage avec et repars sans.

Vous déclarez l'enfant comme étant ses plus proches parents perplexe

A vérifier mais je crois que cela fonctionnerait.
h
19 septembre 2019 22:30
Salam alaykoum
Tu pourrais me dire comment elle a fait parce que mon père veut faire venir sa petite fille (ma nièce) pour étudier ici
Merci d’avance
Citation
arcacy a écrit:
Une cousine eloigné a pu faire venir sa niece
Alors que la petite a ses 2 parents
Elle a fait une kafala
F
19 septembre 2019 22:30
Et les grands meres? Aucune des 2 ne peut s'occuper de la petite?
Si la gamine vient ca risque de donner des idees a la nouvelle belle mere...
a
19 septembre 2019 22:42
Comment je sais pas
J ai pas de contacte avec cette cousine
Mais je sais qu il faut s adresser au consulat pour les algeriens
Ma tante a fait venir sa petite fille ' elle avait 6 ans ek faisant une kafala
Elle vicait seule avec son.mari
Pareil elle s est adressé au consulat
Citation
hnana a écrit:
Salam alaykoum
Tu pourrais me dire comment elle a fait parce que mon père veut faire venir sa petite fille (ma nièce) pour étudier ici
Merci d’avance
k
19 septembre 2019 22:47
Nous n'avons plus nos grands-parents depuis quelques temps. Elle a ses 2 grands frères 22 ans et 17 ans qui l'aiment beaucoup mais sont étudiants.
20 septembre 2019 00:48
Bien sur que si ça existe!

En tout cas, du Maroc vers la Belgique.
Une voisine a ramené sa nièce (environ 4 ans) pour qu'elle vive avec eux alors qu'elle avait ses 2 parents au Maroc (en difficulté).
Elle n'est pas passé par l'adoption (qui est de toute façon haram en Islam, mais surtout qui pourrait causer des soucis en cas d'héritage)
Sa fille (qui avait le même age que sa nièce) a fait une longue dépression à la venue de sa cousine (comme si elle lui avait volé sa maman)
Citation
Backmal a écrit:
Tant qu'elle a son père, c'est littéralement impossible de la faire venir à moins de lui faire, au préalable, retirer la garde de l'enfant.

Mais, bon courage pour que ça arrive.
20 septembre 2019 01:26
Oui, mais les parents étaient d'accord. Là, il faut impérativement l'accord du père, que ce soit en Belgique ou en France puisque c'est l'état d'origine qui fixe les règles de sorties pour un mineur, voire même un adulte parfois.
Citation
mwadra a écrit:
Bien sur que si ça existe!

En tout cas, du Maroc vers la Belgique.
Une voisine a ramené sa nièce (environ 4 ans) pour qu'elle vive avec eux alors qu'elle avait ses 2 parents au Maroc (en difficulté).
Elle n'est pas passé par l'adoption (qui est de toute façon haram en Islam, mais surtout qui pourrait causer des soucis en cas d'héritage)
Sa fille (qui avait le même age que sa nièce) a fait une longue dépression à la venue de sa cousine (comme si elle lui avait volé sa maman)
n
20 septembre 2019 04:07
salam
rapproche toi du consulat
il y a peut être des cas où c'est possible
qu'ALLAH te facilite
Citation
kasmiya a écrit:
Salam 3alikoum.

J'ai une question dont je n'arrive pas à trouver de réponses alors j'espère que vous pourrez m'aider.
Je souhaite faire venir ma petite cousine qui a 5 ans en France.
Elle n'a plus sa mère et son père souhaite se remarier. Je m'inquiète pour elle. Cette femme n'a pas forcément bonne réputation.
Pensez-vous que je puisse demander à ce qu'elle vienne en France ? Je sais que le regroupement familial concerne les époux et enfant qui rejoint un parent.
Merci pour vos retours.
A
20 septembre 2019 04:24
Tu peux pas tu n'a aucun droit dessus malheureusement
A
20 septembre 2019 04:25
" Vous déclarez l'enfant comme étant ses plus proches parents Perplexe " Sauf qu'en Islam l'enfant adopter à des droits....
Citation
DB & PP a écrit:
L'enfant mineur qui se trouve seul sur le territoire français donc non accompagné par ses parents, n'est pas retourné dans son pays d'origine.

On essaie de lui établir l'âge suite examen des os. C'est surtout pour ceux qui ont dépassé 18 ans pour ne pas tricher sur leur âge.

A mon avis faudra voir cette possibilité si pas de kafala en vue.

Le père voyage avec et repars sans.

Vous déclarez l'enfant comme étant ses plus proches parents perplexe

A vérifier mais je crois que cela fonctionnerait.
20 septembre 2019 07:58
Ses plus proches parents en France "nuance".

Car l'enfant ne pourra plus quitter le territoire à part si son père vient le chercher.

Comme il restera, il sera confié aux plus proches parents au lieu d'être confié aux services sociaux.
Citation
salamsalam69 a écrit:
" Vous déclarez l'enfant comme étant ses plus proches parents Perplexe " Sauf qu'en Islam l'enfant adopter à des droits....
A
20 septembre 2019 09:38
L'adoption n'est pas hram en islam.... les enfants ont des droits
Citation
mwadra a écrit:
Bien sur que si ça existe!

En tout cas, du Maroc vers la Belgique.
Une voisine a ramené sa nièce (environ 4 ans) pour qu'elle vive avec eux alors qu'elle avait ses 2 parents au Maroc (en difficulté).
Elle n'est pas passé par l'adoption (qui est de toute façon haram en Islam, mais surtout qui pourrait causer des soucis en cas d'héritage)
Sa fille (qui avait le même age que sa nièce) a fait une longue dépression à la venue de sa cousine (comme si elle lui avait volé sa maman)
A
20 septembre 2019 09:42
C'est bien tu confirme ce que tu préconise " Vous déclarez l'enfant comme étant ses plus proches parents "

c'est déclarer qu'on est parent hors en Islam y'a des droits sur les enfants...
Citation
DB & PP a écrit:
Ses plus proches parents en France "nuance".

Car l'enfant ne pourra plus quitter le territoire à part si son père vient le chercher.

Comme il restera, il sera confié aux plus proches parents au lieu d'être confié aux services sociaux.
20 septembre 2019 10:33
C'est la vérité. En France sont les parents les plus proches, sur le territoire.

Par "parent" en France on comprend de la famille, oncle, tante, cousine etc. Cela ne suppose pas père ou mère.
Citation
salamsalam69 a écrit:
C'est bien tu confirme ce que tu préconise " Vous déclarez l'enfant comme étant ses plus proches parents "

c'est déclarer qu'on est parent hors en Islam y'a des droits sur les enfants...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook