Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire venir ma mere te ma soeur pour les vacances?
m
23 mars 2008 18:02
Bonjour a tous,
je souhaiterai faire venir ma mere et ma soeur de 16 ans,pour passer les vacances d'ete prochain en france,je sais pas comment m y prendre,qu 'est ce qu ils demandent comme papiers pour ça.

qlq un entre vous a t il déja reussi a faire venir qlq un de sa famille (court séjour),si oui pouvez svp m expliquer comment je doit faire.
je précise que j'ai 3 soeur qui sont en france aussi ,cela peut il m etre un plus ?


merci de vos réponse
r
23 mars 2008 18:47
oui c'est possible, il faut commencer par le certificat d'hebergement, c'est à la mairie que ca se fait.
S
23 mars 2008 19:07
salam

Effectivement il faut un certificat d'hébergement avec tous les docs nécessaire et je pense ke la présence de tes trois soeurs en france est un plus. Je pense même une kestion sur la présence de membres de la famille sur le territoire.

Tu dois réuperé un "dossier" à l'hôtel de ville et le déposer à la préfeture il te faut en géneral:

Pour l'Hébergeant :
- Timbre OMI de 30 €
- copie de la pièce d’identité
- facture récente (EDF, téléphone…)
- bail de location ou acte de vente du domicile

Pour l'Hébergé :
- copie du passeport
- état civil (nom, prénom, date et lieu de naissance)
- adresse complète
- lien de parenté
- date du séjour
m
23 mars 2008 20:02
merci bcp
donc voila ,avec mes soeur on pense a faire une demande toutes les quatre ,sachant que chacune de nous est mariée .
qu en pensez vous?est ce que c'est faisable ?mes deux soeur habites a vannes et moi je suis a 25 kms de vannes, et notre autre soeur elle habite grenoble.
alors je sais pas si en peux faire une seule demande d atesation d hebergement..berf j'aurai besoin de conseil pour que notre demande aboutira
a plus
i
24 mars 2008 12:12
Tu ne peux faire qu'une demande d'hébergement et non trois mais une fois en france ta maman et ta soeur pourront aller voir l'une ou l'autre lol.
Celle qui a la situation la plus stable financièrement pr moi devra faire l'attestation.
Même si le visa es refusé les frais ne sont pas remboursés.
m
24 mars 2008 13:43
merci bcp isa
est il mieux que la demande soit faite par le mari de ma soeur ,celui qu'a une setuation financiere confortable ,en plus il est français d'origine ?ou par ma soeur ,qui elle a 20 ans,nationalité marocaine,acctuellement en formation ?
i
24 mars 2008 13:51
Elle et son mari peuvent faire la demande tous les deux puisque cé sous le toit conjugual que sera ta maman et ta soeur.
La France va vérifier aussi le logement pr voir une petite enquete sera faite c'est ce que la police municipale m'avait dit quand je voulai fer un visa pr mon mari.
Une fois qu'ils on le papier ils l'envoi a ta maman et elle le donnera pr son visa et celui de ta soeur
faite en une copie avant on ne sait jamais
m
24 mars 2008 14:30
merci ma belle
si s'est pas indiscret ,ton mari a eu son visa ou pas?
i
24 mars 2008 15:10
Citation
mouette_rieuse a écrit:
merci ma belle
si s'est pas indiscret ,ton mari a eu son visa ou pas?

Pas encore pr moi on en es a la transcription on attend de savoir si enquête ou pas mon parcours es en dessous
Dépend de CASA CCM 02.11.07,ccm édité 20.01.08, mariage 15.02.08,dépôt transcription 25.02.08,transcription 21.03.08 livret recu 07.04.08.Visa 14.04 retiré 15.04.08 en france 17.04.08 CDI 23.11.09
m
24 mars 2008 18:13
ok donc c est pas pareille
les visa touristique ou visiteur c est bcp plus compliqué
j aurai bien volu avoir des temoinages de gens qui déja inviter leur famille
s
24 mars 2008 18:21
consulte ce lien , ca peut te servir

[sos-net.eu.org]
m
26 mars 2008 09:55
merci bcp sayyahyah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook