Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire venir ma mère pour mon accouchement
28 septembre 2015 16:30
Bonjour tout le monde,

Je suis MRE mariée avec un français d'origine Marocaine et pas encore naturalisée.

Maman s'est fait opéré à Paris il y a quelques années, et venait chaque année avec une prise en charge de son travail pour un control annuel. Elle a toujours eu son visa sans problème jusqu'au jour qu'elle a pris sa retraite anticpée.

Dès la 1ere demande de visa touristique: Refus ! sans rien comprendre !

L'année dernière : elle a fait une demande de visa pour la bélgique pour assister à l'accouchement de ma soeur : Pareil Refus !

on comprend rien de son dossier ! pour quoi tant d'acharnement !


sachant qu'elle est proprietaire au Maroc, une pension , une mutuelle !



S'il vous plait, j'aimerai bien qu'elle puisse assister à mon accouchement en Fin Mai InshAllah si vous avez des pistes.

Je peux même la prendre en charge, nous sommes proprio d'appartement suffisement grand pour l'acceuilr... Je ne sais pas quoi faire ! quel type de visa demander ?!

Merci bcp pour vos retour
28 septembre 2015 20:39
Salam,

Ce qu'elle doit demander c'est un visa ascendant de français non à charge.

En ce moment, il y a une lutte contre l'immigration familiale, c'est la raison pour laquelle, il y a énormément de refus de visas.
Citation
** chamss ** a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je suis MRE mariée avec un français d'origine Marocaine et pas encore naturalisée.

Maman s'est fait opéré à Paris il y a quelques années, et venait chaque année avec une prise en charge de son travail pour un control annuel. Elle a toujours eu son visa sans problème jusqu'au jour qu'elle a pris sa retraite anticpée.

Dès la 1ere demande de visa touristique: Refus ! sans rien comprendre !

L'année dernière : elle a fait une demande de visa pour la bélgique pour assister à l'accouchement de ma soeur : Pareil Refus !

on comprend rien de son dossier ! pour quoi tant d'acharnement !


sachant qu'elle est proprietaire au Maroc, une pension , une mutuelle !



S'il vous plait, j'aimerai bien qu'elle puisse assister à mon accouchement en Fin Mai InshAllah si vous avez des pistes.

Je peux même la prendre en charge, nous sommes proprio d'appartement suffisement grand pour l'acceuilr... Je ne sais pas quoi faire ! quel type de visa demander ?!

Merci bcp pour vos retour
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
29 septembre 2015 12:48
@sos courrier : merci bcp pour votre interet.

Je vais orienter mes recherches dans ce sens là.

J'ai vu qu'il ya 2 type de visa ascendant de français ou de son conjoint :

à charge et non à charge.

Selon vous la quelle est plus fiable ? sachant que je n'ai pas un historique de transfert d'argent ou de rente à maman par le passé.

Merci infiniment pour votre aide
29 septembre 2015 13:40
Salam,

Dans ce cas demandez un visa long séjour ascendant de français non à charge. Il vous suffira de justifier que vous pouvez la prendre en charge chez vous, comme pour un visa touristique.

Parce que d'après ce que vous dites, vous ne remplissez pas les conditions pour une demande de visa ascendant de français à charge, et votre maman, aura encore un refus.

Avec le visa ascendant non à charge, il ne devrait pas y avoir de problème.
Citation
** chamss ** a écrit:
@sos courrier : merci bcp pour votre interet.

Je vais orienter mes recherches dans ce sens là.

J'ai vu qu'il ya 2 type de visa ascendant de français ou de son conjoint :

à charge et non à charge.

Selon vous la quelle est plus fiable ? sachant que je n'ai pas un historique de transfert d'argent ou de rente à maman par le passé.

Merci infiniment pour votre aide
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
29 septembre 2015 13:55
@sos courier :

J'ai trouvé ce lien sur le site officel du consulat du Maroc

site du consulat

Donc, il y a bien un visa court séjour de type visite familiale :
" Ascendant de Français ou de son conjoint étranger "

le Hic, c'est que une fois cliqué sur ce type de visa, sur toute la page et pièces demandés on parle que de : Ascendant de Français et pas de son conjoint étranger qui est mon cas ! car toujours pas naturalisée ! perplexe

visa ascendant de Français



Merci pour vos lumières !
29 septembre 2015 14:03
Voilà les conditions des visas d'ascendant de français.

Ce visa est accordé aux ascendants étrangers qui souhaitent séjourner en France plus de 90 jours par semestre auprès d’un descendant (fils, fille, petit-fils, petite-fille) de nationalité française ou d’un descendant étranger conjoint d’un ressortissant français. ce qui est ton cas.


Un ascendant peut avoir l’intention de s’installer en France :

soit en qualité d’ « ascendant à charge » s’il peut apporter les preuves qu’il est « à charge »

Soit en qualité d’ « ascendant non à charge » (« visiteur ») s’il peut apporter la preuve qu’il dispose des ressources propres nécessaires pour subvenir à ses propres besoins en France.

Voili Voilou
Citation
** chamss ** a écrit:
@sos courier :

J'ai trouvé ce lien sur le site officel du consulat du Maroc

site du consulat

Donc, il y a bien un visa court séjour de type visite familiale :
" Ascendant de Français ou de son conjoint étranger "

le Hic, c'est que une fois cliqué sur ce type de visa, sur toute la page et pièces demandés on parle que de : Ascendant de Français et pas de son conjoint étranger qui est mon cas ! car toujours pas naturalisée ! perplexe

visa ascendant de Français



Merci pour vos lumières !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
29 septembre 2015 14:16
@sos courrier : tout est dans la mention : - à charge - ou - non à charge-
du visa long séjour :


l'option - à charge - : il demande des justificatifs de virements effectués par l’enfant résidant en France sur les deux dernières années. Ce que je n'ai pas !

l'option - non à charge - : ma mère n'a q'une petite pension et je ne suis pas sure qu'elle soit suffisante aux yeux du consulat.
29 septembre 2015 14:19
le mieux c'est que je puisse la prendre en charge pendant son séjour même court, sans être obligée de justifier des virements par le passé car j'en ai aucun document prouvant ceci. A chaque fois je lui laisse du liquide quand je lui rends visite au maroc sad smiley
29 septembre 2015 15:53
La différence de l'ascendant à charge ou non à charge.

L'ascendant à charge, aura un visa long séjour, lui permettant de demander un titre de séjour.

L'ascendant non à charge, aura un visa court séjour, ou un visa de circulation, mais qui ne lui permettra pas de demander un titre de séjour.

Dans ton cas, c'est toi qui l'a prends en charge. Tu fais une attestation d'hébergement, comme pour un visa touristique. Donc même si ta maman, ne gagne pas grand chose, et si tes revenus le permettent ainsi que ton logement pour l'accueillir, elle devrait avoir son visa.

De toute façon, même si le consulat venait à le refuser, il est obligé de donné le motif de refus. Ce qui te permettras de faire un recours à la commission des refus de visa à Nantes, si le motif n'est pas fondé.
Citation
** chamss ** a écrit:
le mieux c'est que je puisse la prendre en charge pendant son séjour même court, sans être obligée de justifier des virements par le passé car j'en ai aucun document prouvant ceci. A chaque fois je lui laisse du liquide quand je lui rends visite au maroc sad smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
29 septembre 2015 16:16
Merci bcp pour ton aide. Je vais étudier la situation pour voir quel visa on va demander.
merci encore
29 septembre 2015 16:32
de rien si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Citation
** chamss ** a écrit:
Merci bcp pour ton aide. Je vais étudier la situation pour voir quel visa on va demander.
merci encore
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
n
6 octobre 2015 16:17
Bonjour ma belle,

comment ça va ?? quel était le motif de refus de visa pour ta maman ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook