Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire venir ma mere en france je vais accoucher
B
14 janvier 2010 12:55
salam

je veux savoir quels sont les demarches a faire pour faire venir l un de ses parents en france moi je vais accoucher d ici 4 mois est ce que quelqu un a deja passé par ca svp??
t
14 janvier 2010 13:03
il faut que ta mère fournisse les documents suivants:
[www.consulfrance-ma.org]
B
14 janvier 2010 13:34
MOI j ai pas la nationalité mais mon mari est né en france
t
14 janvier 2010 13:49
tu n'as pas bien lis le document.
il est inscrit : CARTE DE SEJOUR DE L'ENFANT..l'ENFANT serait toi.
et tu peux aussi impliquer la carte d'identité de ton mari si tu veux pas fournir ta carte de séjour..mais le consulat doit savoir que c'est ton mari.
B
14 janvier 2010 17:26
DACCORD merci et apres combien de temps le consulat repond ma mere parce que je compte le faire au moi d avril inchalah donc il faut commencer quand ces demarches?? svp
t
14 janvier 2010 22:20
ça dépend de la date dans laquelle tu souhaite accueillir ta mère...sur le formulaire elle est demandéé la date du départ et l'agent qu'elle aura au guichet lui demandera la même question "vous partez quand" et aussi en fonction de la date du dépot du dossier...le temps de réponse peut être d'une quinzaine de jour comme il peut être 24 heures.
supposons que ta mère arrive chez toi au 1er avril...il y a 2 cas:
1-si elle dépose par exemple son dossier le 1er février..le consulat lui donnera un rendez-vous de 7 a 15 jour pour retirer son visa.
2-si elle dépose son dossier le 25 mars..le consulat va la convoquer le 27/28 mars.

et dans les 2 cas, le visa qu'elle aura sera d'une validité qui compte à partir du 1er avril.

donc, fais comme tu veux...c'est à toi de choisir.
il faut dèjà jete un coup d'oeil ausx date des rendez-vous disponible au consulat appartenant à la zone consulaire ou ta mère habite.
g
3 mai 2013 13:21
moi je veux faire venir ma mère mais je suis pas marié
U
3 mai 2013 14:24
salam!et pour l'argent au consulat?il faut présenté en liquide en euros?ou sur le compte elle doit avoir l'argent?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook