Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire venir ma mére en france court sejour
f
29 novembre 2010 02:19
Bonjour a tous merci deja de venir voir mon sujet espérant trouver des reponses .
je vous explique mon cas , alors je suis en france ya 2 mois avec un visa long sejour conjoint francais .
j'accouche le mois de juin et je voudrai faire venir ma mére( visa court sejour ) mois d aout question de me rendre visite et voir son petit fils inchalah , ma mére travaille comme secraitere dans un lycée de l'etat et elle a 51 ans . je ne travaille pas mais mon mari a une belle situation .
alors est ce que j'ai le droit de demander l'attestation d'acceuil tant que j'ai pas de carte sejour ? mais j'ai bien lu qu'un visa long sejour vaut bien titre de sejour aprés validation ? sinon est ce que mon mari peux le faire pour elle et vous pensez qu'elle va l'avoir ce visa ?
merci beaucoup pour vos reponses , a l'attente de vous lire .
Safaa
f
29 novembre 2010 12:06
bonjour fleurdete123

ta maman peut demander un visa court séjour pour parent de conjoint français, si tu viens d'Algérie voici un lien utile pour les autres pays je ne pourrais pas t'aider .


[www.tlscontact.com]
R
29 novembre 2010 16:50
Salam safaa

Oui, ton époux peux faire une attestation d'accueil pour ta maman

c'est ce que j'ai fait moi cette année pour ma mere,
j'ai accoché moi d'avril et ma mere etait la mois de mai hamdoullah
mon mari n'est pas francais mais resident, c'est lui qui a fais l'attestation d'acceuil car moi aussi, jj'etais etudiante
voila voilou, et je te souhaite un bon accouchement et un enfant en bonne santé inchallah
et pour le visa apres c'est des chances tu vois, mais ça serai preferable si tu joint une attestation de grossesse ça donne plus de chance pour la demande de visa
inchallah ta maman sera à tes coté prochainement
Salam
f
29 novembre 2010 17:57
je vous remercie beaucoup pour vos reponses ,
c'est sympa d'avoir des reponses comme ca ca fait plaisir , comme vous voyez j'etais un peu perdue , mais maintenant en monis grace a vos temoignages j'ai deja une idée .
a l'attente d'autres reponses merci encore une fois .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/10 18:34 par fleurdete123.
f
29 novembre 2010 19:01
j'ai une autre question sur la liste des pieces demandés pour visa court sejour ascendant francais ou de son conjoit etranger il y'a :Justificatif de la nationalité française de l’enfant (carte d’identité française avec : soit certificat de
nationalité française soit ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou
une copie de la déclaration d’acquisition enregistrée soit acte de naissance portant la mention de la nationalité
française soit carte d’immatriculation consulaire en cours de validité)

mais moi je n'ai pas la nationalité mais c mon mari qui est francais et la ils disent de l'enfant ?? que dois je faire dans ce cas la ? un justificatif de nationalité de mon mari ?
svp aidez moi
f
30 novembre 2010 10:45
bonjour fleurdete123


ta maman doit présenter un justificatif de la nationalité française de ton mari ainsi que ton acte de mariage ,donc preuve du lien entre le français et le descendant du demandeur de visa ,ne panique pas tout va bien se dérouler inchallah,le stresse est mauvais pour une future maman .
mets moi au courant car moi aussi j'ai envie de faire venir ma mère inchallah .
et merci à riva11 pour l'info sur l'attestation de grossesse .
3
30 novembre 2010 13:51
salut fleur 123 , je ne suis pas sûre que ta maman peut avoir son visa touristique , tout de suite , je pense qu'il faut attendre au moins la deuxième année car tu vient juste d'arriver et ce n'st que t'a première année en france , il peuvent te refuser pour ce motif a confirmer par d'autre yabis
f
30 novembre 2010 22:21
MERCI beaucoup pour votre soutien je vous tiendrai au courant comment ca s'est passé , pour l'instant c un peu tot , j'envisage la faire venir aout donc on a encore le temps .
merci et a l'attente d'autres reponses .
e
17 février 2011 23:39
salam o3alikom okhti,
je voulais savoir si vous avez fais l'attestation d'acceuil pour votre maman,car moi aussi je veus faire cette demande pour faire venir ma mère pour le mois de mai inchallah.

ps: je suis en france depuis 1 an et 3 mois
12 août 2012 00:23
salam les fille.
j'ai une question je veux faire une visa court séjour a ma mère qui est au Maroc,mon mari est viens d’être français mais moi non plus, je suis on france presque 2 ans.
la question est ce que je peux faire une visa a ma mère malgré que je suis pas française et que je travaille pas .
et si oui je ferai la demande au nom de mon mari( qui touche bien )ou de mon nom.
merci pour votre réponse.
bonne nuit
s
12 août 2012 16:54
hasnab

c'est mieux que ton mari lui qui fait l'attestation d'acceuil +ses fiches de son salaire attestation de travail .....ect )) mais tu ajoute copie de ta carte de sejour +copie d'acte de mariage et acte de naissance de toi pour prouver le lien parenter avec ta maman +assurance de voyage pour elle ...si elle travail pas tu peux auusi faire une prise en charge au maroc par quelqu'un de ta famille pour avoir plus de chance
2 décembre 2012 22:31
merci bcp pour votre reponse.
h
14 février 2013 00:13
bonjour

voila jai fait l'attestation d'hebergement a mere qui réside au maroc et je souhait savoir si c'est vrai quil
faut une somme d'argent sur sa banc pour quil lui accepte le visa merci
s
14 février 2013 00:39
salamo 3alaykom.pour toi hassana,oui il faut avoir de l'argent sur son compte.
s
14 février 2013 00:43
salamo 3alaykom . j'ai une question pour vous ,voila ,ma mère va venir ce fin février avec visa court sejour,est ce qu'il est obligatoire d’avoir d'argent sur elle ?et tamponné sur le passeport .
r
20 février 2013 13:11
bonjour,je suis algérienne mariée avec un français je veux faire demande de visa pour ma mère pour assisté a mon accouchement de mon premier enfant inchallah, je suis entrain de préparé le dossier pour ma mere,j'ai fais l'attestation de grossesse, on a fais l'attestation d’hébergement sous le nom de mon mari car moi j'ai que la carte de résidence de 10 ans je travaille pas et j'ai pas de revenus par contre mon mari si,je sais pas quoi mettre dans la case du formulaire LIEN DE Parenté ya pas la case de BEAU FILS ( mon mari)
Aidez moi svp je sais pas koi faire
merci
s
5 mars 2013 14:41
bonjour a ts, je suis etudiante en 1ere année a la fac je suis francaise de pere francais( decedé ) et de mere marocaine, j'aimerai la faire venir en france pour un cour sejour.
Je n est aucune idée de comment faire, les procedures, papier a fournir ou? quand ?
j espere avoir des reponses bientot. Elle me manque!
s
5 mars 2013 14:52
bonjour a ts,
je suis etudiante en 1ere année a la fac, je suis francaise d un pere francais( decédé ) et d une mere marocaine. J'aimerai faire venir ma mere pour un court séjour en france pour la voir cas elle me manque beaucoup.
Je ne sais pas quoi faire, les procedures, papiers a fournir? ou ? quand?


Jespere vraiment que vous pourriez m'aider ! J'attend vos reponses avec impatience.
Merci
A
29 avril 2013 16:59
Bonjour,

Ritaje je suis dans un peu près la même situation que toi,je souhaite faire venir ma mère pour un court séjour,j'ai un titre de séjour mais mon mari est de nationalité Française, et c'est lui qui va faire la demande..mais ce que je ne comprends pas c'est que dans le dossier "ascendant de Français" ils demande un document qui justifie du lien de parenté avec l'acceuillant Français?et aussi il n'ya pas les cases "fille","fils" ...mais pas "beau fils/belle fille"

Comment faire?

Si tu as déjà fait ta demander peux-tu me dire comment tu as fais?

Merci
a
29 avril 2013 17:28
Angie,
Tu envoie ton acte de mariage et une copie du livret de famille qui prouve ton mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook