Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire venir sa mère en France
l
11 novembre 2013 22:35
salam

Je suis marocaine, j'ai aussi la nationalité française, je voudrais faire venir ma mere en france, qu'elles sont les démarches à faire? je cherche surtout le témoignage de quelqu'un qui vient de faire la meme chose, car ici on ne vous donne aucun renseignement à la préfecture, ni même au consulat au maroc, Merci d'avance de votre aide
p
11 novembre 2013 23:25
bonjour, je voulais faire exactement la même chose sauf que je suis algérien;

Merci pour de vrais témoignages SVP

Bon courage à nous 2
12 novembre 2013 10:08
Citation
lola up a écrit:
salam

Je suis marocaine, j'ai aussi la nationalité française, je voudrais faire venir ma mere en france, qu'elles sont les démarches à faire? je cherche surtout le témoignage de quelqu'un qui vient de faire la meme chose, car ici on ne vous donne aucun renseignement à la préfecture, ni même au consulat au maroc, Merci d'avance de votre aide

Salam,

Puisque vous avez la nationalité française, c'est votre maman qui doit aller au Consulat de France, pour faire une demande de visa avec mention "famille de français".

Cordialement,
12 novembre 2013 10:11
Citation
pharmamed a écrit:
bonjour, je voulais faire exactement la même chose sauf que je suis algérien;

Merci pour de vrais témoignages SVP

Bon courage à nous 2

Salam,

Si vous avez la nationalité française, c'est le parent étranger, qui doit faire une demande de visa avec mention "famille de français"

Si vous êtes de nationalité Algérienne, vous devez faire un regroupement familiale.

Cordialement,
c
12 novembre 2013 10:14
Bonjour Lola Up et Pharmamed,
je me joins à vous car je suis également intéressé de savoir comment s'y prendre pour entamer une telle démarche.
Juste pour m'assurer que j'ai bien compris ce que vous voulez dire par "faire venir sa mère en France": c'est la faire venir définitivement c'est ça ? En d'autres termes, otenir un visa long séjour, puis demander un titre de séjour une fois arrivée ? (et non pas un visa touristique).
D'ailleurs j'ai fait quelques recherches sur internet ete je suis tombé sur le site de l'OFII :
[www.ofii.fr]
Dans la rubrique "qui peut bénéficier de cette procédure?", il y a la catégorie - les ascendants à charge de ressortissants de nationalité française et leurs conjoints.
Donc je pense que c'est cette catégorie qui nous intéresse smiling smiley Reste à savoir comment le prouver (qu'ils sont à charge). Après je ne sais pas s'il existerait un autre motif. Apparemment, on ne peut pas faire venir nos parents étrangers simplement parce qu'on a obtenu la nationalité française perplexe
Enfin, tout ça c'est en théorie et, comme vous le dites, il nous faut des témoignages récents winking smiley
Bon courage à vous deux smiling smiley
l
12 novembre 2013 11:45
bonjour

merci beaucoup a vous tous, je suis allée sue le site du consulat du France au Maroc et voila les pièces quilles faut fournir (http://www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=1234). mon problème c'est plutôt qu’elle n'a pas de ressources personnelle elle est a ma charge et puis ils sont claire d'obliger des Justificatifs de ressources personnelles et/ou attestation de prise en charge datée et signée du conjoint ou d’un enfant au Maroc accompagnée des justificatifs des ressources de la personne qui prend en charge en fonction de ses activités professionnelles.par contre elle est propriétaire d'une maison au maroc, c'est tout .
c
12 novembre 2013 12:19
Bonjour Lola Up,
donc si j'ai bien compris, d'après ton lien, tu sollicites pour ta mère un visa court séjour.
l
12 novembre 2013 13:36
bonjour
oui calif c'est ça un visa court sejour
l
12 novembre 2013 14:39
bonjour
tout a fait calif c'est pour un visa court sejour
s
12 novembre 2013 16:35
le dc de mon beau fils en france. comment faire pour avoir un visa sans rendez vous, en urgence pour assister a sont enterrement ils m'ont faxée un hebergement es ce qu'il es valable pour avoir le visa , par ce que l'enterrement est prevu pour ce jeudi .merci de votre aide
l
12 novembre 2013 19:08
bonjour

alors personne qui peut m'aider ?
m
2 décembre 2013 11:57
bonjour,
moi ma mère vit en italie avec un titre de séjour de 2 ans et moi je suis en france avec une carte de séjours 10 ans, est ce que j'ai le droit de faire venir ma mère afin qu'elle puisse vivre avec moi et quelles sont les démarches à suivre?
svp
Z
2 décembre 2013 13:21
Salam mousrajaoui

Même ceux qui sont naturaliser Français ont du mal
alors pour toi je ne pense pas
par contre tu peu toujours essayer
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
2 décembre 2013 13:24
Citation
lola up a écrit:
bonjour
tout a fait calif c'est pour un visa court sejour[/quot

Salam,

Vous avez la liste des documents à fournir, faut les envoyer c'est tout. Si vous n'avez pas les ressources nécessaires pour faire venir votre maman, il donneront pas le visa.
a
31 octobre 2014 19:22
Bonjour.
moi j'ai la nationalité française et je veux donner la nationalité à ma mère est ce que ça possible?
31 octobre 2014 21:55
salut aaddeell , la nationalité se transmet de parent à enfant , pas l'inverse.
c'est comme dire je veux accoucher ma maman , tu vois que c'est impossible .
31 octobre 2014 21:58
Franchement, après on se demande pourquoi, les lois changent et ce durcissent.

Bientôt ça sera donner la nationalité aux voisins,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
f
fyj
18 novembre 2014 13:41
Je partage la même demande, ma mère est chinoise, finance indépendant, moi je suis naturalisé française et je travaille en france ( marié avec un française et propriété). Et je voudrais faire une titre longue séjour ( type 10 ans) pour ma mère, comme ça elle peut venir quand elle veut mais garder bien sa nationalité chinoise. Pour être sincère, pour vivre en france qu'elle n'a même pas besoin que je la supporte. Cas je suis enfant unique, ma mère a divorcé, qu'elle n'a que moi. Et qu'elle veut nous voir plus facile possible, pour sa petit fille aussi.

merci si quelqu'un a des exemples concrète et similaire à partager.
c
17 décembre 2014 13:39
Salam o 3alikom ma soeur jai inviter ma mere en france et lhamdolah elle est avec moi je vais te dire ce que jai fais personellement , je suis marocaine je ne travaille pas jai un garcon et je suis enceinte mon mari a la nationalite francaise c lui qui a fait l attestation d acuiel pour ma mere et la prise en charge aussi date et signe commen quoi il va subvenir a ses besoins pendant son sejour en france.on a envoye avec ca par cronopost photocopie de sa carte d identite national le passeport.ma carte de residant le livret de famille , notre acte de mariage et et la copie integral d acte de naissance de mon mari comme justificatif de nationalite francaise. En plus de ses releves bancaire , ses fiches de paye, attestation de grossesse.
Du cote de ma mere ella ouvert un compte bancaire (3mois avant sont depart)je lui met 2000euro dedans puis, elle a souscrit une assurance , ensuite elle a traduit son acte de mariage ainsi que la copie integral de son acte de naissance et le mien aussi pour prouver la filiation entre ma mere et moi les justificatifs de retraite de mon pere, elle appele consulat le 14 octobre pr prendre rdv . Ils lui ont donne un le 19 novembre
Autre chose on lui avais pris le billet d avion aller retour mais apparement ils l ont pas pris en compte puisque les dates de visa ne correspond pas aux dates de billet du coup on les modifier en ajoutant 200 euro donc sa sert arien de reserver le billet d avion. Voila
n
16 août 2015 16:46
@cawcawsefrou

stp peut tu me dire si c était une visa court ou long séjour que t as fais ?
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook