Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire venir ma mère en France
o
16 novembre 2011 17:06
salamo alikoum
je suis marocaine marier francais , et je suis enseinte , je vais acoucher le mois de mars ,,,,,,je veux savoir les demarche a faire pour venir ma mama

moi je travail pas ,et mon mari il travail en intrime parfois ya ke le chomage ki rentre ,,,,,,,,,,svp je veux savoir dans notre cas est ce ke ya une possiblite de faire venire mama pour le mois que je vais acoucher et les demarche a faire ,,,,,mama travail pas , et papa et en retraite .

afakoume sa3douni
r
16 novembre 2011 18:37
salam akheti 7ta ana bach nwld f mois 12 okanwjd l visa l mama ana 3mltla visa touriste ana daba makhdamachi ohta rajli kaydir formation rajli 3mla attestation d'accueil retirée de la mairie osayftla copie dyal carte sejour dyali o carte d'identité dyal rajli ohta acte marriage dyana oana 3mlt certificat medical 3and genico bli ranwld f mmois 12 orani chwiya fatigue osayftla hta convocation dyal la date accouchement oktbtla lettre invitation obnsba l prise en charge hnaya f france 3mlala wld khoha d mama professuer o f maroc kheti orajlha ingenieur plus mama 3ndha dar bsmitha o compte bancaire hiya makhadamachi o mon pere llah yer7mo daba mamak ila ma3andhachi compte bancaire hit raynf3a tina mazalk lwa9t bach tfthola daba nzelha chwiya d flous apres hezohom owila kayin chi 7ad f france idrlha prise en charge mezyan ohta f maroc bach ykon dossier dyyala s7i7 onsha3llah maykon rir lkhir lina b jouj winking smiley
s
16 novembre 2011 19:41
atika26

tu demande une visa touriste courte sejour ((((((((depasse pas 3 mois )))))))

* entrer ici et imprimer ce formulaire 2 fois

[www.consulfrance-ma.org]

pour ta maman

: photocopie de 5 premier page du passport
copie de la CIN

+ preuve de lien parenté ( attestation d'acte de naissance de toi ou attestation fiche indvidelle de l'etat civile)))

+ autorisation de ton papa pour elle comme preuve qu'il d'accord pour voyger toute seul
si ta maman travail pas et tu l'envoi d'argent a elle tu ajoute les 6 derniers preuve de l'envoi comme ( western union))

*** ses documents de toi ou de ton mari :

**attestation de hebergement signé et l'égaliser + prise en charge

**photocopie de ta carte de sejour ou de ton mari si lui qui va l faire les documents

3 derniers de son fiche de paie

3 derniers bordoreux de son compte

& tu peux faire une prise en charge pour elle au maroc aussi

si le personne qui va faire pour elle une prise en charge au maroc un commerçant il doit ajouter une copie de son registre de commerce et ses 3 derniers fiches de son compte
& si il est employer 3 derniers fiches de son compte + attestation de travail

+ une attestation de ton docteur que tu es proche de faire le bébé ..pour qu'elle ajoute dans son dossier
& si elle a un compte bancaire au maroc ta maman ajoute photocopie de 3 derniers fiches de son compte

le consulat peut demander d'autre documents



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/11 19:46 par schtroumpf_bricoleur.
o
16 novembre 2011 20:50
CHOKRAN A KHETI RIMENA

brite na3raf ana ma3andich la famille f la france liykado idiroliha la prize en charge ,,o damana chno khass tkoun badabte il bra rajli idirdha chno hiya had damana o had la prize en charge ,,,,,,,,,,,,,,,,, banasba le maroc kayne rajl akheti ikade idirliha damana ,,,,,,,,,,,,,,,,afak akheti ila matcharhili mazyane rah had chi librite nafahmo mazyne o andi fihe mouckil ,,,,,,,,,,,,,,,o fihalte mama halate compte chahae khasse tkoun fihe ala akale .

afake akheti wlah rah ma3ndi lisa3dni o makan3raf wlao , lah eikhalik ila matfahamini chno nkade nadire .
o
16 novembre 2011 21:04
BSR schtroumpf_bricoleur
merci pour votre reponse mais le problem mon mari travil que dans l'intirime ya des fois que si le chomage qui complete les reste des jour quel n'as pas traviller , alors pour la prise en charge et les fiche de paie , sa sera deficile ou sa pose pas dans cette cas ?et aussi est ce que on doit faire 2 prise en charge une au maroc et l'autre en france ?

merci pour votre reponse
r
16 novembre 2011 21:20
schtroumpf_bricoleur sma7li nsa9sik wach mt2akid visa touriste awla ascendant d’un ressortissant marocain, résidant en France lhiya visite familliale ana kandon hadi machi touriste hit hiya machi maja tsara jaya tchof bnta fhamtini .....
r
16 novembre 2011 21:29
3erafti ml2a7ssan ndiro visa ascendant d’un ressortissant marocain, résidant en France.machi touriste ohad visa ha chkaytlbo fiha lfiha zwin howa y9dar rir rajl khtk ydmnha: [www.consulfrance-ma.org]
bnsba ldamana lkhas rajlk ydrhaliha hiya : l'avis d'impots- 3 derniers fiches de paie- attestation de hebergement tlbiha m la mairie + attestation de prise en charge redigé a la main ana n3tek model howa hada :

Attestation de prise en charge



Je soussigné, Monsieur ……......................................., de nationalité ……………., titulaire de la C.I.N n°…………..….., profession ……. …………………… et demeurant à…………………………………...

Je m’engage à prendre en charge ma belle mère ………..de nationalité……….…………., titulaire de la C.I.N N° ……………….passeport N°……………..Pendant la durée de son séjour en France.

Je signe en outre la présente pour servir et valoir ce que de droit.



Fait à :…………………………..
Le : …. /…. /…….. Signature :




ohad model hta rajil khtk ydiro ohowa khaso ydrla : Attestation de travail + 3 derniers fiche de paie+ 3 derniers relevés bancaire+ copie CIN+traduction la acte de marriage.nssit bnsba compte bancaire bch7al makan 3anda mezyan kanfdl ykon ktar mn 20 000dh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/11 21:31 par rimena.
s
16 novembre 2011 21:35
rimena

visa touriste hiya visa a9sira ali matfoutch 3 mois ...fi al formulaire de visa radi adiri fi sou al :

21. Objet(s) principal(aux) du voyage :>>>> croix ahda X Visite à la famille ou à des amis wa fi alconsulat radi

aysawlouha ach radi dir fi franca >> radi atgoulihom bali abrit anchouf banti eye rolling smiley
r
16 novembre 2011 21:57
si si fhamtk me 7ta visa ascendant d’un ressortissant marocain, résidant en France hiya court sejour daba hna khasna njm3o les papiers lkaynin fhad visa [www.consulfrance-ma.org] o f formuler bach ndir croix f visite familliale winking smiley nichan wla machi nichan
o
16 novembre 2011 22:05
walkin a kheti remina rah mon mari ana khdam ra interim ya3ni mara kaytkhlss chehaer kolo mara ila maktch khdma o khdam ra 15 joure le chomage kaykamlolo , kirandire les fich de paie f nadarak
r
16 novembre 2011 22:10
donc rajl khtk howa lydrla prise en charge odrolha flous f compte mn daba obch7al makan ktar mezyan
o
16 novembre 2011 22:20
goulili akheti chhal khass ikoun anadha f l compte ala akaal? o ina visa rantalbouha touristique wla hadi ligoulitlili aliha
o
16 novembre 2011 22:24
schtroumpf_bricoleur

wach daba ana hamla o chher 3 raawald , daba f nadarak ina demand dyal l visa lirandire ,o chhal kay3tiw fiha man jour ? et merci pour vos reponse
o
16 novembre 2011 22:25
schtroumpf bricoleur

wach daba ana hamla o chher 3 raawald , daba f nadarak ina demande dyal l visa lirandire ,o chhal kay3tiw fiha man jour ? et merci pour vos reponse
r
16 novembre 2011 22:36
hiya visa lradiri ratjm3i les pieces lhna [www.consulfrance-ma.org] o fhad formuler radi diri croux X f visite famillialle [www.consulfrance-ma.org] l maximum f visa 3 mois f la banque ml2a7ssan tkon chi 50 000 dh lmohim bch7al makan mezyan.
3erafti 3teni msn dyalk 7ssin bach n9dar nchra7lk ktar ila briti
s
17 novembre 2011 00:39
atika26

visa ali radi demandiha matfoutch 3 mois ça depond le consulat ach hal radi ya3tiwha ?? un mois ou 2 mois ou maximum

3 mois .... pour le compte bancaire ach hal makano laflouss mazyan 4 000 euro ou 5000 euro ou +

ila kayan chi had fi al maroc ta9adri adiri liha prise en charge ( damaniya ) fi al maroc

ila ma3raftich at3amri al formulaire golili an3amrou lik ...pas de probleme eye rolling smiley
o
17 novembre 2011 15:16
CHOKRAN BAZAF schtroumpf_bricoleur ALA JAWAB DAYALK

DABA BDITE KANAFHM HSSAN , dba idan ila kan li raydirliha CHI hade damana f maroc maratahtch ana mon mari idirliha damna okhra ,
O banasma l formulaire ina formulaire likhsani na3maer daba wach momokin tsiftouli afak O SMAHLI BZAF MABARZTAK M3AYA , o afak banasba ijraate foukch khsana nabdawaha?
s
17 novembre 2011 20:48
atika26


formulaire de visa hada howa imprimih 2 fois : [www.consulfrance-ma.org]

rohi la mairie et demander Attestation d’accueil pour visa wa 3amriha wa galisiha
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook