Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire venir ma mère.
7 juin 2010 14:40
Bonjour

Je voudrais faire venir ma mère fin aout, in cha allah, pour 1 mois, ma crainte, c'est qu'elle soit refusée, car elle n'a presque aucun revenu la bas.
Ma question est ce que mon mari pourrait faire les démarches c'est a dire se porter garant, il a un bon salaire (travaille en suisse) moi je ne travaille pas, ça ne fait qu'un an et demi que je suis ici en france, j'ai une carte de séjours d'un an renouvelable.
Merci de m'éclairer, car j'aimerais bien qu'elle viennent me voir, c'est pas son premier voyage a l'étranger, elle venue me voir quand j'habiter au canada.
ps : pour ceux qui ont fait déja la demande pour leurs parents, j'aimerais savoir en détails les documents nécessaire, ainsi que les couts (visas+assurances)
Merci bien
z
7 juin 2010 14:48
Bonjour,

Tu réside en France, Suisse ou Canada?

L'important pour ta mère c'est que un d'entre vous (toi ou ton mari) puisse assurer(un toit, nourriture ect..) son voyage, et donc si ton mari travaille c'est déjà bien, car il faudra des preuves de ressources et attestation d'accueil.

Il faut se renseigner auprès du consulat dans la ville où réside ta maman.

Sur leur site tout est indiqué. Ta mère est retraitée? ou travaille-t-elle? ou veuve? Déjà, si elle a déjà quitté le Maroc pour venir au Canada c'est un signe positif.

Il faut faire les démarches d'abord, et si c'est refusé, au moins tu as essayé. Pour l'assurance je connais un site où tu peux y souscrire car il faudra cette attestation à joindre au dossier de demande de VISA, tu seras remboursée si le visa est refusé.

A+.
7 juin 2010 14:55
Merci Aicha1981 pour ta réponse,

Je réside maintenant en France, dans un village frontalier (moitié francais moitié suisse) j'ai la double nationalité marocaine et canadienne, quand a mon mari, il est francais.

Pour ce qui est de ma mère elle est veuve, et ne touche qu'une maigre rente a peine 1000 dh, pas de quoi bien vivre, on l'aide de notre coté a s'en sortir.

Pour l'assurance, je veux bien que tu me donnes le site stp, c'est gentil de ta part. Est ce qu'il donne aussi les tarifs?

Merci beaucoup
z
7 juin 2010 14:59
Oui biensûr il donne les tarifs par rapport à la durée du temps que ta mère restera en France.

Donc tu vis en France, est-ce que ta ville est française ou suisse? ta maman habite quelle ville du Maroc?
7 juin 2010 15:01
J'habite la partie francaise, et ma mère et de Rabat.
z
7 juin 2010 15:03
[www.axa-schengen.com]

il a ce site, mais il y en a d'autres, je pense que celui là est moins cher. Tu peux même faire un devis, et je pense que l'assurance doit couvrir jusqu'à 30 000euros mais il faut voir sur le site du consulat où ta maman devra faire la demande de VISA.

A+.
7 juin 2010 15:07
Merci Aicha, pour tes précieux conseils, je vais faire un devis, et prendre les renseignements sur le site du consulats.

J'aimerais quand même avoir l'avis d'autres Yabiladiens, s'il ont eu le même soucis que ma mère c'est a dire faible revenus et prises en charges par leur enfant en France, s'ils ont été accepté ou refusé

Encore une fois merci Aicha d'avoir pris la peine de me répondre
z
7 juin 2010 15:14
Il faudrait que tu demande au consulat quel est le statut de ta mère, tu leurs demande si ton mari peut s'occuper de ça sachant qu'il n'est pas son fils mais son gendre.

Tu sais, lorsqu'elle est venue au CANADA, elle avait quelle situation ta mère?

Il y a plusieurs mères qui viennent ici rendent visite à leurs enfants et elles n'ont jamais travaillé, le plus important c'est que quelqu'un s'occupe d'elle matériellement en France...

A+.
7 juin 2010 15:21
elle avait la même situation que maintenant, et c'est moi qui me suis portée garante, car j'avais un bon boulot.

Pour le consulat, tu penses qu'il répondront au téléphone si je veux leur poser la question du garant?

Merci
z
7 juin 2010 15:33
Je ne sais pas si on parle de garant dans ce cas, puisque c'est un membre de sa famille quand même, envoie leur un mail, et s'il réponde pas, tu les contacte.

Toi ou ton mari pour moi c'est la même chose, il y a un lien de parenté.
7 juin 2010 15:36
c'est ce que je viens de faire, je vais attendre leur réponse. Mais je vais quand même prendre un rendez vous pour ma mère, de suite, car le premier disponible et pour le mois d'aout. et j'epère que ça va marcher pour elle bi idni llah.

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook