Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire venir un membre de la famille
Y
14 août 2007 15:28
bonjour,

je voudrais avoir une idée ( papiers, conditions, combien cela peut prendre...) à propos des démarches à suivre dans le cas ou on veux faire venir par exemple "ma maman" pour une courte durée (1 à 3 mois) en france.

choukrane
Y
14 août 2007 20:52
a vos claviers les yabiladien(ne)s svp smiling smiley
x
17 août 2007 13:16
Bonjour,
moi aussi je viens faire venir ma mère en France pour court séjour, et je me demande quoi faire si l'as le refus de visa... prendre un avocat de france ou bien ou Maroc ......crying(
Y
17 août 2007 14:27
pouvez vous me dire svp quelles sont les étapes à suivre ?
c
17 août 2007 18:33
Décidement Yem...tu ne poses que des questions auxuqlles je peux te répondre winking smiley

Alors, sachez que si vous avez une 1ere carte de séjour (toute 1ere) vous ne pouvez pas faire une attestation d'hebergement a votre nom. Votre conjoint(e) peut la faire a votre place.

J'ai fais venir ma maman et ma petite soeur une 15aines de jour au mois de juillet. Rien de compliqué, faire une attestation d'hebergement a la mairie qui prends une semaine en générale.

Pour la dite attestation, il faut que l'hebergeant présente certain document et remplir un formulaire. Comme je n'avais qu'un récipissé a ce moment la, c'est mon mari qui l'a faite en son nom et on l'a eu sans probléme!

si ma mémoire est bonne, il faut:

-les 3 dernieres fiches de salaires(pour voir l'évolution du salaire par rapport au denrier déclaré en N-2)
-l'avis d'imposition de l'année N-2 (l'année totalement payée! pas celle d'en cours, c'est important le détail winking smiley )
-photocopie de carte d'identité
-le contrat de bail
-un justificatif de domicil
-un timbre fiscal de 30€

je crois que c'est tout! mais vaut mieux se déplacer a la mairie pour avoir le papier avc la liste compléte.

Le plus dur c'etait d'avoir un rdv au consulat (surtout qu'on s'était pris au dernier dernier moment). Et je précise, faut vraiment deux rdv si y'a enfant avc l'adulte!

ma maman et ma soeurette ont eu le visas sans probléme, au consulat ils ont demandé juste qque document par fax (fiche de paie de mon mari, justificatif de domicile, imposition 2005, relevé de compte, cin, livret de famille (comme c'etait sa belle mére, pour jutifier du lien je crois!) les même qui ont servis pour l'attestation d'hebergement au fait, vu qu'on l'a envoyé que par fax et ma maman n'avait pas l'originale, c'etait pour vérifier je pense!).

Voilou smiling smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
s
8 septembre 2007 15:15
A choupinette75

COMME J'ai envie que vous me contacteriez, j'ai entamé une demande de visa pour ma mère et j'ai plusieurs questions à te poser. le désespoir commence à me guetter car personne ne peut me répondre sur les questions que j'ai posées sur l'administartion marociane et francaise. LE problème est que ma mère n'a aucune ressource financière et elle ne peut vivre qu'avec les mandats envoyés par moi et ma soeur et parmi les papaier, il y a les ressources au Maroc et j'ai peur que je dépose un dossier et le visa sera refusé


peut-tu répondre allah yarham wallidik????????????????????????????????????????????????
Y
27 octobre 2008 17:12
up

je sais que le sujet date mais c'est pour ne pas créer des doublons smiling smiley

qui a invité recemment un membre de sa famille en france ?

comment vous avez procédez svp ?

merci
Y
27 octobre 2008 21:22
no body ?
Y
27 décembre 2008 15:18
Y
28 décembre 2008 10:14
personne ?
Y
5 janvier 2009 22:03
bonne année quand meme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook