Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire venir mon mari algerien en france
M
7 mars 2016 23:50
Bonjour voila je n'arrive pas a trouver les documents a fournir pour un visa long sejour conjoint français en sachant que je suis française d'origine algerienne et que mon mari est algerien residant en algerie eclairez moi svp !!!!! Merci
l
8 mars 2016 00:42
Slm tu a pris rdv chez tls contact ?
l
8 mars 2016 00:45
Un acte de mariage ×3
certificat communauté de vie
son passeport plus photocopie
photo d'identité de ton conjoint
photocopie de ta carte d'identité ×3
photocopie livret famille français
et une quittance de loyer ou facture EDF -3mois
M
18 mars 2016 19:53
Selem ouiiii j'ai pris rdv chez tls mais sur leur site ya pas la liste des documents a fournir. Du coup mon mari n'a pas besoin de l'enveloppe ups???
l
18 mars 2016 21:53
Salam a3likoum

Écoute mon mari a eu rdv mercredi et il lui on pas demander d'enveloppes
par contre acte de naissance pour mon mari et le mien aussi .
tu es algérienne ?
Citation
Minaxminaxminax a écrit:
Selem ouiiii j'ai pris rdv chez tls mais sur leur site ya pas la liste des documents a fournir. Du coup mon mari n'a pas besoin de l'enveloppe ups???
M
18 mars 2016 22:20
Pas besoin d'enveloppe ups ni de fiche de paie ni rien d'autre que ce que tu m'as marqué?
M
18 mars 2016 22:22
Selem alikoum
Oui je suis algerienne d'origine mais de papier français et mon mari est algerien il a bientot rdv et comme jai pas trouver les document exact a fournir je demande ici en esperant que c bon
M
18 mars 2016 23:00
Ah aussi il n'a pas besoin de relever de compte devise ni de contrat de travail? Je suis dsl je vous bombarde de questions c psk il a rdv dans quelques jours et on a pas de liste
l
19 mars 2016 07:43
Salam a3likoum non pas de pb lol
écoute pour mon mari ya pas eu d enveloppe
pas de contrat de travaille et pas de relever de compte ne t'inquiète pas.
Après mon mari depend de annaba .
M
19 mars 2016 10:27
D'accord alors c le meme principe que pour alger oufff je suis soulagé merci bcppppp ma soeur
l
19 mars 2016 11:04
Avec plaisir si tu a d autre question hésite pas bonne journée Salam .
M
19 mars 2016 11:23
D'accord merci bcp du coup dis moi juste si c'est ça quil fau stp :
Un formulaire visa long sejour conjoint de français a remplir
2 photographies aux normes
Passeport
Photocopie du passeport
Acte de mariage
Photocopies de lacte de mariage
Livret de famille et photocopie
Justificatif de nationalité française plus photocopie pour moi
Attestation de communauté de vie

Et dans le dossier je vais rajouter mon acte de naissance photocopie de mon passeport son acte de naissance une attestation d'accueil faite a la mairie attestation dhebergement une lettre de ma gyneco qui explique mon cas vu ke je vais accouché bientot puis une lettre manuscrite explicant ma volonté de vivre avec mon mari en france aussi une attestation offi.

A ton avis ça devrait le faire?
l
20 mars 2016 06:25
Quand tu dit attestation d'accueil tu parle d hébergement ? Parcque c pas demander de dans le dossier long séjour conjoint. .
Après je voudrais pas t induire en erreur ma soeur mais vue le dossier que tu va leur faire tu mérite qui donne le visa à ton mari sur place mdr
M
20 mars 2016 09:27
Inshaallah c mon souhait wallah et c ske je souhaite a chaque personne aussi mais jvais les criblé de papier mdr
l
20 mars 2016 11:35
Oui inchallah moi aussi j'ai hâte wallah
j'espère c pour bientôt.
M
20 mars 2016 11:40
Inshaallah faut juste etre patient puis ça finira par aboutir
n
20 mars 2016 20:33
bonsoir Minaxminaxminax
vous devriez demander le regroupement familial aupres de l'ofii de votre département
voici les conditions à remplir pour faire venir votre mari

1. Résidence : Le demandeur doit résider en France de façon continue depuis au moins 18 mois et être titulaire d’un titre de séjour d’une durée de validité d’au moins 1 an.

2. Ressources : Le demandeur doit disposer de ressources stables et suffisantes pour subvenir aux besoins de sa famille. Ses revenus doivent atteindre la moyenne du montant mensuel du SMIC sur les 12 derniers mois précédant la demande. Le montant de la moyenne du SMIC sur les 12 derniers mois précédants le dépôt sera majoré d’ un dixième pour une famille de 4 ou 5 personnes et d’un cinquième pour une famille de 6 personnes ou plus . Décret n° 2008-614 du 27 juin 2008 paru au J.O du 28 juin 2008.

Toutes les ressources du demandeur et de son conjoint le cas échéant, sont prises en compte à l’exception des prestations familiales, du RSA, de l’allocation temporaire d’attente (ATA), de l’allocation de solidarité aux personnes âgées, de l’allocation de solidarité spécifique, de l’allocation équivalent retraite.

La condition de ressources n’est pas exigée lorsque la personne qui demande le regroupement familial est titulaire de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) et de l’allocation supplémentaire d’invalidité.

3. Logement :

Le demandeur doit disposer d’un logement lors du dépôt de sa demande, ou d’une promesse de logement à la date d’arrivée de sa famille en France. Ce logement doit correspondre aux normes et doit être comparable à une famille vivant dans la même région géographique.

Les communes sont réparties en trois zones conformément à l’Arrêté du 19 décembre 2003 ;

par exemple il faut :

- 42 m² pour une famille de 4 personnes habitant dans une commune située en zone A,

- 44 m² pour une famille demeurant en zone B et 48 m² en zone C augmenté de 10m² par personne supplémentaire.

Le logement doit en outre, remplir des critères d’habitabilité (salubrité, confort).

4. Intégration dans la société française : Le demandeur doit respecter les principes essentiels qui conformément aux lois de la République, régissent la vie familiale en France à défaut le regroupement familial peut être refusé.

Quatre conditions sont à remplir par les membres de sa famille :

1. Condition d’ordre public : Un membre de famille dont la présence en France constitue une menace pour l’ordre public peut être exclu du regroupement familial.

2. Condition relative à la santé : Un examen médical des membres de la famille est effectué par l’OFII après l’arrivée en France ou dans le pays d’origine lorsque l’OFII y possède une représentation (la Tunisie, le Maroc, la Turquie, le Sénégal, le Mali, la Roumanie, le Cameroun).

3. Condition de résidence hors de France : La règle est l’introduction des membres de la famille depuis le pays d’origine, cette condition ne s’applique pas si le conjoint est autorisé à séjourner en France sous couvert d’un titre de séjour d’un an.

4. Condition de globalité : L’objectif du regroupement familial étant de mener une vie familiale normale, le regroupement familial doit être demandé pour toute la famille afin qu’elle soit réunie. Les seules exceptions à ce principe sont limités à l’intérêt de l’enfant.

voila si vous avez d'autres questions contactez moi merci
n
20 mars 2016 21:14
rebonsoir Minaxminaxminax
désolais je savais pas que vous avez deja fais des demarches aupres de l'ofii
au pres sur le formulaire qu'il avait remplit sur tls contact il ya les document à fournir
chaqu'un sa situation
donc dans votre cas
1 acte de naissance de votre mari et le votre
1 acte de mariage
2 photos
attestaion du depot
formulaire remplis et signé
passeport et tt les pages en photocopie
livret de famille et la photocopie aussi ,en tt les cas il doit faire les photos copies de tt les documents
M
20 mars 2016 21:26
Selem alikoum merciiii bcp c tres gentil
D
25 décembre 2019 06:03
Selem!le ca de mon fils est un peu spécial voilà !mon fils est marié depuis 2015en France il n ont pas donné de papier (entré irrégulière)en2018aout son père gravement malade il est rentre en Algérie sans qu'il est ses papiers ça fait une année qu il est en Algérie sa femme veut qu il soit auprès d elle parceque elle est malade qu est-ce qu il doit faire et quelle papier il doit fournir merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook