Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire venir ma maman du maroc pour un séjour courte durée
25 avril 2018 20:34
Salam à tous... voilà tt est dit dans le titre ... si vous avez déjà fait cette demande merci de me conseiller et de m'expliquer ce qu'il faut faire ,sachant que j'ai pas la nationalité c mon qu'il a et qu'elle travaille pas .. Merci
[
25 avril 2018 20:36
Salam

Renseigne-toi auprès de ta Mairie.


Citation
Cc..cv a écrit:
Salam à tous... voilà tt est dit dans le titre ... si vous avez déjà fait cette demande merci de me conseiller et de m'expliquer ce qu'il faut faire ,sachant que j'ai pas la nationalité c mon qu'il a et qu'elle travaille pas .. Merci
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
25 avril 2018 20:40
Salam,

Comme à dis le yabi d'en haut vois avec la mairie et il me semble que tu dois leur prendre un certificat d'hébergement.. Mais vois avec eux , vraiment ! smiling smiley
m
25 avril 2018 20:55
sallam
tout dépende de son age, si elle a un mari des enfants tout ces critères rentre dans la délivrance du visa
ensuite vos salaires, la maison une assurance de maladie et un certificat d'hébergement délivré par la mairie
bon courage
25 avril 2018 21:40
Merci pr vos réponses ... alors g déjà demandé à la mairie pr cela c bn. la question exacte c son compte bancaire au maroc, elle a un compte d'épargne et on ss pas si c bn ,ça passe ou pas ? Est ce qu'il faut vraiment un compte courant
25 avril 2018 23:15
bonsoir,je pense,qu'il faut aller a la mairie,demande le dossier pour demande d'hebergement,a remplire,avec attestation de domicile,en plus un timbre fiscale,de 50 euros je pense,ensuite il faut donner le dossier encore a la mairie,et eux ils envoient a la prefecture,et ensuite tu auras une reponse par la mairie,ils demandent aussi tes revenus,et une assurance pour la periode du séjour de ta maman,bonne soirée
25 avril 2018 23:20
il a tout dit

attestation d hébergement timbre fiscal assurance facultative elle peut être prise au Maroc
un dossier simple a remplir
prévoir des garanti au maroc placement banque bien imobilier
Citation
paixetamour a écrit:
bonsoir,je pense,qu'il faut aller a la mairie,demande le dossier pour demande d'hebergement,a remplire,avec attestation de domicile,en plus un timbre fiscale,de 50 euros je pense,ensuite il faut donner le dossier encore a la mairie,et eux ils envoient a la prefecture,et ensuite tu auras une reponse par la mairie,ils demandent aussi tes revenus,et une assurance pour la periode du séjour de ta maman,bonne soirée
25 avril 2018 23:37
rebonsoir,ce n'est pas le compte en banque de ta maman qui est important,mais tes revenus,car c'est toi qui va l'heberger,et a toi de prouver que tu as la possibilité financiere et aussi un appartement ou une maison,pour l'heberger,n'oublie pas l'assurance es très important aussi,car si par malheur elle dois aller voir un docteur ou etre soignée,,il faut que le dossier soit bien complet,bon courage
m
26 avril 2018 00:06
son age aussi joue son rôle si ellen est peux travailler ce sera difficile
oui il faut un compte au maroc, dans le cadre d'une familiale çà peux passer si on lui refuse tu demande les raisons sinon tu fais un recours à Nantes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook