Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire venir un homme sans papiers..
c
13 novembre 2016 08:28
Bonjour a tous !!
si je vous écris ici c'est pour vous exposer mon probleme.. Je suis une jeune femme de 27 ans , quand j'avais 16 ans j'ai rencontré mon premier amour en vacances !! un algerien qui habite en Algerie de mon âge qui était en vacances dans le sud de la France dans sa famille , à l'époque on parlait sur MSN après nos vacances une fois chacun retourné chez lui , et on s'est perdu de vue... Cependant depuis quelques mois nous nous sommes retrouvés sur facebook et c'est vraiment LE coup de foudre qui revient
on rêve de se revoir mais moi avec mon travail (je boss dans un établissement scolaire) je ne peux absolument pas y aller c'est pas possible car les week-ends je fais du travail à côté aussi.. Donc j'aimerais dans l'idéal que ce soit lui qui vienne déjà une ou deux semaines à la maison, quand j'ai évoqué ça il m'a répondu que ce serait impossible pour lui de venir en sachant qu'il n'a plus de famille en France et que lui et moi n'avons pas d'attaches familiales
est-ce perdu d'avance ??
Le visa ça se passe comment ??
franchement je suis perdue je regarde pleins de sites mais c'est pas trop trop claire !! et si par la suite nous voulons nous unir (en France) c'est très compliquer aussi ??

Je suis vraiment très amoureuse et un peut impuissante face à toute l'administration..
merci smiling smiley
S
13 novembre 2016 08:36
Tu veux l'heberger chez toi pendant son séjour en France ?
t
13 novembre 2016 08:44
Bonjour je pense que si tu payes les démarches iront plus vites et sa demande de dossier sera traiter en priorité.
Citation
ceycelcey a écrit:
Bonjour a tous !!
si je vous écris ici c'est pour vous exposer mon probleme.. Je suis une jeune femme de 27 ans , quand j'avais 16 ans j'ai rencontré mon premier amour en vacances !! un algerien qui habite en Algerie de mon âge qui était en vacances dans le sud de la France dans sa famille , à l'époque on parlait sur MSN après nos vacances une fois chacun retourné chez lui , et on s'est perdu de vue... Cependant depuis quelques mois nous nous sommes retrouvés sur facebook et c'est vraiment LE coup de foudre qui revient
on rêve de se revoir mais moi avec mon travail (je boss dans un établissement scolaire) je ne peux absolument pas y aller c'est pas possible car les week-ends je fais du travail à côté aussi.. Donc j'aimerais dans l'idéal que ce soit lui qui vienne déjà une ou deux semaines à la maison, quand j'ai évoqué ça il m'a répondu que ce serait impossible pour lui de venir en sachant qu'il n'a plus de famille en France et que lui et moi n'avons pas d'attaches familiales
est-ce perdu d'avance ??
Le visa ça se passe comment ??
franchement je suis perdue je regarde pleins de sites mais c'est pas trop trop claire !! et si par la suite nous voulons nous unir (en France) c'est très compliquer aussi ??

Je suis vraiment très amoureuse et un peut impuissante face à toute l'administration..
merci smiling smiley
13 novembre 2016 08:52
Pas besoin d'avoir des attaches familiales pour venir en France. Il y a plusieurs types de visas:
__touristique
___études
___affaires
__visite pour la famille
__mariage

Après il faut qu'il remplisse des conditions en fonction de chaque type de visas.

Mais rien n'est donné d'avance.
a
13 novembre 2016 10:21
Bonjour,

les amours de jeunesse... In love ca fait peut-etre rever mais avez-vous les memes aspirations dans la vie ? Avez-vous deja reflechi a votre avenir ensemble ?


Apparemment tu veux du concret et lui qu'en est-il ?

Je pense que c'est a lui de se ''demener'' pour te voir ...

tu n'as pas a faire les demarches a sa place.
13 novembre 2016 10:33
C'est émouvant cet élan d'amour..!
p
13 novembre 2016 10:37
STP tu ne peux démissionner et partir le rejoindre la bas, ça sera l'amour complet....
C
13 novembre 2016 10:42
Ne sois pas aveuglée par tes sentiments...
tu travailles
tu es en France
Pour lui c'est tout bénéf !

Attention qu'il ne te prenne pas pour un pont algérie-france
msn ou autre tchat c'est pas connaître la personne
toutes ces années tu peux très bien avoir nourri des sentiments forts pour lui alors que lui sans plus il fait sa vie mais dès que tu rediscutes avec lui zaama lui aussi va jouer son rôle de l'amoureux transi
c'est à lui de se bouger

reste méfiante car beaucoup de nanas se font fait avoir et tombent de haut quand ils viennent en france, ils changent d'un coup ou plutôt se dévoilent: ne veulent pas travailler, comptent sur l'argent de leur femme, deviennent violents, agressifs, passent leurs temps au pmu, etc

tes gars bien de là-bas yen a mais c'est rare...il faut que tu pèses le pour et le contre sur cette relation que tu idéalises beaucoup à mon avis, la vie au quotidien est toute autre.
R
13 novembre 2016 11:04
salam

je connais pas ton vécu vis à vis des gens du bled mais entre nous t'as pas l'impression d'exagèrer un peu bcp là?

oui c'est vrai dess gens comme ça existent mais dire que les bien sont rares et en faire une immense majorité t'abuse..je t'assure qu'ils ne le sont pas quels que soit le bled et j'ajouterais même que la France et plus généralement l'Europe a perdu de sa superbe et donc son pouvoir d'attraction pour beaucoup, les illusions se sont envolées surtout depuis les dernières années et les retours qu'ils en ont

@posteuse, ben il viendra de la même manière qu'il est venu il y a 10 ans, visa touristique, qu'il a plus de chances d'obtenir qu'un individu lambda vu qu'il est déjà venu...pour celà il lui faudra un hébergement, même sans famille donc un hôtel ou que tu lui feras si tu souhaite l'héberger...mais attentin ce document n'est pas anodin, il engage ta responsabilité dans pas mal de domaines, donc gare aux mauvaises surprises qd même...

Pareil si vous souhaitez vous marier, soit vous le ferez là bas soit il demandera un viisa à cet effet...

sinon ben le plus simple c'est que tu y ailles toi lol t'es dans l'éducation, c'est pas les vacances qui manquent non? mm avec un double emploi je pense qu'effectivement il te sera moins compliqué à toi de partir que pour lui de venir, il y a effectivement aucune garantie de visa surtout pour un jeune célibataires et selon sa situation professionnelle

pour la procédure

[alger.ambafrance-dz.org]-

et non y'a "rien" à payer du tout (bakshich) contrairement à ce qui est dit plus haut...surtt méfie toi si on te demande de l'argent
Citation
Chamallooww a écrit:
Ne sois pas aveuglée par tes sentiments...
tu travailles
tu es en France
Pour lui c'est tout bénéf !

Attention qu'il ne te prenne pas pour un pont algérie-france
msn ou autre tchat c'est pas connaître la personne
toutes ces années tu peux très bien avoir nourri des sentiments forts pour lui alors que lui sans plus il fait sa vie mais dès que tu rediscutes avec lui zaama lui aussi va jouer son rôle de l'amoureux transi
c'est à lui de se bouger

reste méfiante car beaucoup de nanas se font fait avoir et tombent de haut quand ils viennent en france, ils changent d'un coup ou plutôt se dévoilent: ne veulent pas travailler, comptent sur l'argent de leur femme, deviennent violents, agressifs, passent leurs temps au pmu, etc

tes gars bien de là-bas yen a mais c'est rare...il faut que tu pèses le pour et le contre sur cette relation que tu idéalises beaucoup à mon avis, la vie au quotidien est toute autre.
b
13 novembre 2016 11:04
c'est tres simple mais tres long il faut simplement que tu depose un dossier au consulat de france en algerie. pour demander un CCAM (pour que tu puissent te marier en algerie avec lui et puis tu depose le dossier a nantes pour transcrire ton mariage en france et une fois nantes te donne le livret de famille francais, il pourra demander un visa Conjoint francais et il aurra un visa longue sejour et a sont arriver en france on va lui donner ca carte de resident.

MAIS IL FAUT ETRE PATIENTE C'EST LONG enfin pas si long que ca environt 8 mois a peux pret pour tout.

et c'est la meilleurs solutions pour êtres en regles.
C
13 novembre 2016 11:17
il y a quelques années en arrière les femmes ramenaient par amour ou pour se poser avec un gars du bled, les yeux fermés, niya, les gars du bled on ne les refusait pas, on les acceptaient même sans papier, sans taf, la femme faisait des allers et retours à la préfecture sans rien à redire., elle meublait elle-même l'appart, lui achète ses paquets de clopes, et lui il débarque par avion, tout est prêt, il n'a qu'à craindre Allah et s'occuper de cette femme qu'Allah lui a donné, mais non...monsieur a de l'orgueil, monsieur complexe car madame l'a aidé, et monsieur lui fait la misère chaque jour...Khouya on est patientes mais y a des limites.

On ne peut pas le nier, la confiance a été détruite car comme on dit une pomme pourrie, ben elle a pourri tout le panier...les gars bien sont enfouis sous une masse de gars mauvais. Aujourd"hui "faqna" faut le dire, le papa qui ramenait à sa fille un gars du bled en lui disant benti ce sont des gars sérieux, qui veulent se marier pas comme ici, ben ces pères-là n'en veulent plus, ils se sont sentis trahis, roulés dans la farine.

J'ai vécu ça dans ma famille+mon entourage proche+entourage éloigné+des voisins du quartier+des gens dans la ville+les personnes à la mosquée qui racontent leur mésaventure, et ben ça fait beaucoup... malheureusement je trouve que c'est de plus en plus le cas...dans toutes ces malheureuses histoires je connais un seul gars du bled au top avec sa femme, mais il devient alors du caviar.

Moi je lui souhaite juste d'être en train de discuter avec un gars foncièrement bon sans masque.
Citation
ReddIblis a écrit:
salam

je connais pas ton vécu vis à vis des gens du bled mais entre nous t'as pas l'impression d'exagèrer un peu bcp là?

oui c'est vrai dess gens comme ça existent mais dire que les bien sont rares et en faire une immense majorité t'abuse..je t'assure qu'ils ne le sont pas quels que soit le bled et j'ajouterais même que la France et plus généralement l'Europe a perdu de sa superbe et donc son pouvoir d'attraction pour beaucoup, les illusions se sont envolées surtout depuis les dernières années et les retours qu'ils en ont

@posteuse, ben il viendra de la même manière qu'il est venu il y a 10 ans, visa touristique, qu'il a plus de chances d'obtenir qu'un individu lambda vu qu'il est déjà venu...pour celà il lui faudra un hébergement, même sans famille donc un hôtel ou que tu lui feras si tu souhaite l'héberger...mais attentin ce document n'est pas anodin, il engage ta responsabilité dans pas mal de domaines, donc gare aux mauvaises surprises qd même...

Pareil si vous souhaitez vous marier, soit vous le ferez là bas soit il demandera un viisa à cet effet...

sinon ben le plus simple c'est que tu y ailles toi lol t'es dans l'éducation, c'est pas les vacances qui manquent non? mm avec un double emploi je pense qu'effectivement il te sera moins compliqué à toi de partir que pour lui de venir, il y a effectivement aucune garantie de visa surtout pour un jeune célibataires et selon sa situation professionnelle

pour la procédure

[alger.ambafrance-dz.org]-

et non y'a "rien" à payer du tout (bakshich) contrairement à ce qui est dit plus haut...surtt méfie toi si on te demande de l'argent
f
13 novembre 2016 11:25
Salam

Je suis d'accord avec ce que dit Chamallooww.
Bcp de ceux qui jouent les amoureux transit le fond pr de mauvaises raisons.
Autour de moi je vous que des cas où le mec se barre dès qu'il à obtenu ses papiers et le pire c'est qu'ils ne s'en cachent plus.
Qd je vais au bled c'est leur sujet de conversation et il ne s'en cache pas mes cousins, mecs du village le disent ouvertement dc oui il faut se mefier. Ceux attiré par la France sont pret à tout !

Et ne venez pas me tomber dessus je dis pas que tt les mecs du bled sont comme ca mais qu'en general les mecs bien ont fait leur vie la bas ne cherchent pas desesperement la France c'est svt les no life qui cherche ca.
R
13 novembre 2016 11:26
je nie pas que ces histoires existent et que tous les gars (ou même femmes pk se limiter c'est pareil) du bled sont des perles et qu'iil faut faire confiance les yeux fermés bien au contraire il faut éviter de tomber dans le fantasme de l'idéalisation....mais ne tombe pas dans ce piège de la généralisation, surtt qd ce sont des histoires rapportées car les gens vont pourrir l'image de leur ex et ça se comprends, pour se dédouanner...

et d'ailleurs ça n'en fait pas uune majorité (dans ton entourage peut être j'en sais rien si tu le dis jveux bien te croire) dans le mien non par ex ( et jte demande de me croire pareillement lol) sans chercher à les glorifier ou quoi, y'a vraiment de tout...

En revanche ce qui était très marginal et devient de plus en plus courant, je sais pas si tu en as dans le ton entourage à toi, ce sont ceux qui se marient "mixte" ou non et vont vivre au bled...preuve du désintérêt de la France
Citation
Chamallooww a écrit:
il y a quelques années en arrière les femmes ramenaient par amour ou pour se poser avec un gars du bled, les yeux fermés, niya, les gars du bled on ne les refusait pas, on les acceptaient même sans papier, sans taf, la femme faisait des allers et retours à la préfecture sans rien à redire., elle meublait elle-même l'appart, lui achète ses paquets de clopes, et lui il débarque par avion, tout est prêt, il n'a qu'à craindre Allah et s'occuper de cette femme qu'Allah lui a donné, mais non...monsieur a de l'orgueil, monsieur complexe car madame l'a aidé, et monsieur lui fait la misère chaque jour...Khouya on est patientes mais y a des limites.

On ne peut pas le nier, la confiance a été détruite car comme on dit une pomme pourrie, ben elle a pourri tout le panier...les gars bien sont enfouis sous une masse de gars mauvais. Aujourd"hui "faqna" faut le dire, le papa qui ramenait à sa fille un gars du bled en lui disant benti ce sont des gars sérieux, qui veulent se marier pas comme ici, ben ces pères-là n'en veulent plus, ils se sont sentis trahis, roulés dans la farine.

J'ai vécu ça dans ma famille+mon entourage proche+entourage éloigné+des voisins du quartier+des gens dans la ville+les personnes à la mosquée qui racontent leur mésaventure, et ben ça fait beaucoup... malheureusement je trouve que c'est de plus en plus le cas...dans toutes ces malheureuses histoires je connais un seul gars du bled au top avec sa femme, mais il devient alors du caviar.

Moi je lui souhaite juste d'être en train de discuter avec un gars foncièrement bon sans masque.
13 novembre 2016 12:00
Salam
Fait la prière de la consultation avant de t embarquer avec un homme sans papier....
13 novembre 2016 12:29
Un homme sans papiers c'est la peste?

Celui qui a les papiers c'est la vie éternelle garantie?

Citation
yayarose a écrit:
Salam
Fait la prière de la consultation avant de t embarquer avec un homme sans papier....
13 novembre 2016 12:39
Pourquoi dis-tu qu'il est sans papiers ? Il est apatride ? moody smiley

C'est bizarre ce genre de relation dix ans sans se voir.

Et tu peux vraiment mais alors vraiment pas y aller de toute l'année ? Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/16 12:41 par stark90.
13 novembre 2016 12:42
Tu comptes ramener un étranger chez tou sans halal sans rien et tu espères que tout se passe bien ?

Pourquoi vouloir toujours chercher la difficulté quand on peut choisir la facilité ?

Fraudra pas venir se plaindre dans un an ou deux que ça n'aie pas fonctionné ...
Citation
ceycelcey a écrit:
Bonjour a tous !!
si je vous écris ici c'est pour vous exposer mon probleme.. Je suis une jeune femme de 27 ans , quand j'avais 16 ans j'ai rencontré mon premier amour en vacances !! un algerien qui habite en Algerie de mon âge qui était en vacances dans le sud de la France dans sa famille , à l'époque on parlait sur MSN après nos vacances une fois chacun retourné chez lui , et on s'est perdu de vue... Cependant depuis quelques mois nous nous sommes retrouvés sur facebook et c'est vraiment LE coup de foudre qui revient
on rêve de se revoir mais moi avec mon travail (je boss dans un établissement scolaire) je ne peux absolument pas y aller c'est pas possible car les week-ends je fais du travail à côté aussi.. Donc j'aimerais dans l'idéal que ce soit lui qui vienne déjà une ou deux semaines à la maison, quand j'ai évoqué ça il m'a répondu que ce serait impossible pour lui de venir en sachant qu'il n'a plus de famille en France et que lui et moi n'avons pas d'attaches familiales
est-ce perdu d'avance ??
Le visa ça se passe comment ??
franchement je suis perdue je regarde pleins de sites mais c'est pas trop trop claire !! et si par la suite nous voulons nous unir (en France) c'est très compliquer aussi ??

Je suis vraiment très amoureuse et un peut impuissante face à toute l'administration..
merci smiling smiley
C
13 novembre 2016 12:52
loin de là...

sans papiers ou avec, maintenant le gars bien ou la femme bien c'est la denrée rare

le fait de ne pas avoir les papiers pour moi ça rajoute un souci en plus, c'est tout.
Citation
Al_birru a écrit:
Un homme sans papiers c'est la peste?

Celui qui a les papiers c'est la vie éternelle garantie?
13 novembre 2016 14:29
Salam
Quand ai je dis ça? ???
Oui un homme/femme sans papiers c est compliqué et jamais la garantie que ce ne sois pas un mariage blanc...
Celui qui a les papiers est là pour toi.... mais pas de garantie...
Citation
Al_birru a écrit:
Un homme sans papiers c'est la peste?

Celui qui a les papiers c'est la vie éternelle garantie?
13 novembre 2016 15:42
Donc pour toi deux personnes qui ont les papiers ont une garantie certifiée que leur mariage sera une réussite?

Arrêter de nous voir nous les bledards sans papiers comme des monstres sans coeur.
Oui il y a des méchant partout et ces méchants sont des personnes avec ou sans papiers.
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Quand ai je dis ça? ???
Oui un homme/femme sans papiers c est compliqué et jamais la garantie que ce ne sois pas un mariage blanc...
Celui qui a les papiers est là pour toi.... mais pas de garantie...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook