Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire venir ma femme et mon bébé en France pour un court séjour
E
13 avril 2015 17:00
Salamou alaykom,

Je suis tunisien et je suis rentré en France il y a deux mois avec un VLS-TS salarié, je n'ai pas encore reçu ma carte de séjour d'un an puisque j'attends encore le RDV de l'OFII, et j'aimerais faire venir ma femme pour un court séjour (< 90 jours) j'ai lu quelque part que la famille d'un salarié avec un VLS-TS a le droit à un visa type "visiteur" et j'ai entendu aussi que la famille a le droit d'un visa de 3 mois max chaque 6 mois, je voudrais donc savoir quel type de visa je pourrais faire et est ce que je dois faire un certificat d'hébergement (sachant que je suis en colocation) ou une réservation d’hôtel (pour une durée de séjour > 2 mois!) et Merci
a
14 avril 2015 11:08
Salut l'ami,

Je suis ton chemin, j’espère être en France dans pas longtemps, j'attends l'autorisation de travail, j'ai des amis en France qui m'ont expliqués que ce genre de visa retarde le regroupement familial après, je ne sais pas si c'est vrai ou pas.
E
14 avril 2015 14:39
Salut azzaro85,
Rabi ysahalek 5ouya et merci pour l'info je vais vérifier si c'est vrai.
a
14 avril 2015 15:01
Merci, n'hésite pas à demander chez tes connaissances winking smiley
a
21 janvier 2016 23:11
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. je souhaite demander un visa long séjour "visiteur" pour faire venir ma famille en france. j'ai pas le droit à un regroupement familial pour le moment. Est ce que ça vaut le coup.

Merci
s
21 janvier 2016 23:40
bonjour, je te conseil de ne pas demander un visa visiteur parce que c 100% tu auras un refus par contre tu peux solliciter un visa touristique tu aurs plus de chance pour l avoir.
sinon si tu demande un visa visiteur et t as eu un refus tu pourras pas solliciter un visa touriste selon mon experience
a
21 janvier 2016 23:47
D'accord,

Merci beaucoup pour le conseil.

Nous on a décidé d'aller sur le choix du visa étudiant, comme ça ma femme viendra sans aucun souci, par contre on sait pas vraiment comment faire avec l'enfant.

Si on aura pas les garanties que notre enfant pourrait avoir un titre de séjour, à ce moment là on va demander que des visas touriste.

Si non souha11 je connais une personne qui a réussi à obtenir visa visiteur pour sa famille mais le consulat n'a pas de logique.
s
22 janvier 2016 03:43
oui je confirme, le consulat n a pas de logique.. et aussi ça dépend de la personne qui traite votre dossier, tu peux tenter ta chance on sais jamais!! mais si c est un refus ca risque d influencer sur les demandes de visa touristique!! allah ydir likom w lina li fiha lkhir
Z
14 avril 2016 10:13
Bonjour,

Je suis tunisien, j’arrivé en France depuis 4 mois ( < 18 mois) à travers L’OFII avec visa salarié, depuis un mois j’ai envoyé une attestation d’accueil à ma femme et elle a déposé une demande de visa pour courte séjour (<90), mais malheureusement la demande a été refusé à cause « Pas de volonté de quitter le territoire des états avant l’expiration du délai de visa », je vous demande est qu’il y a une solution pour que ma femme puisse prendre une visa touristique ou visiteur pour 1 ou 2 mois ?

Et merci
u
14 avril 2016 12:11
bjr

desole mais ils ne sont pas dupes avec en plus il y a tellement de gens qui viennent avec des visas et ne repartent pas comme on dit les bons paient pour les mauvais
u
14 avril 2016 12:26
bjr le consulat est logique il y a tellement de personnes qui viennent en france et ne repartent pas ala force des abus voici le résultat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook