Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire venir ma belle soeur en France pour vacances
18 avril 2019 20:35
Salam aleykoum

J'aimerais savoir quelles sont les démarches à faire pour faire venir ma belle soeur ici quelques temps? Un visa touristique. Mon mari a un titre de séjour de 10 ans. Il travaille, nous avons 2 enfants et il est en france depuis 2013. Moi je suis de nationalité française.

NB: elle vit avec sa mère âgée, est il possible de faire une demande pour elle aussi car sinon elle ne peut rester seule? Mon beau frère vit aussi ici doit il dans ce cas faire une demande pour sa mère et nous pour ma belle soeur?

Merci de m'apporter des renseignements svp.
B
18 avril 2019 20:46
Toi tu est trees gentillr ta fait les papier a ton mari tu aide pour quils viennent tous ici bravo...ba t comme moi en faite pareil ..cest mieux detre nya m3alich sinon visa touristique faut demander de lAlgerie je suis Algerienne les accords entre Algerie France sont plus simples apres pour les marocains et tunisien je ne sais pas ma soeur. Bon courage. La maman a ton mari je pense c faisable tres vite..mais ta belle soeur je ne sais pas .ma belle mere a son visa tourisme facile car elle a tous ses enfants presque ici..
18 avril 2019 20:51
Non ma soeur mon mari vivait déjà en europe quand je l'ai connu.

Mais bon merci quand même.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Toi tu est trees gentillr ta fait les papier a ton mari tu aide pour quils viennent tous ici bravo...ba t comme moi en faite pareil ..cest mieux detre nya m3alich sinon visa touristique faut demander de lAlgerie je suis Algerienne les accords entre Algerie France sont plus simples apres pour les marocains et tunisien je ne sais pas ma soeur. Bon courage. La maman a ton mari je pense c faisable tres vite..mais ta belle soeur je ne sais pas .ma belle mere a son visa tourisme facile car elle a tous ses enfants presque ici..
M
18 avril 2019 20:51
La belle mère c est possible ya quand même des conditions mais la belle sœur c est pratiquement impossible.
18 avril 2019 20:53
Mais pourquoi? Des fois ya des familles ou le frère vient rendre visite etc
Citation
Saadia38 a écrit:
La belle mère c est possible ya quand même des conditions mais la belle sœur c est pratiquement impossible.
18 avril 2019 20:56
Ne le fais pas tu vas le regretter !
18 avril 2019 20:59
LOL pk ?
Citation
Lili0204 a écrit:
Ne le fais pas tu vas le regretter !
M
18 avril 2019 21:01
C est vrai mais les gens qui arrivent à avoir un visa ils sont fonctionnaires, ou prof ils ont une situation professionnelle j ai entendu dire que même les commerçants peuvent faire une demande de visa, si ta belle sœur est ds ce cas elle peut faire la demande mais si elle est à la maison, c est quasiment impossible je suis d origine marocaine et je sais sur quoi ils se basent.
18 avril 2019 21:01
Ben j’en connai pas mal qui l ont fait et regretter aucune eter satisfaite elle a quel âge ta belle sœur ? Et pkoi veut elle venir ? Si c est pas indiscret .
18 avril 2019 21:03
Wai khlass je sais qu'ils privilégient les gens qui ont de l'argent... mais bon je vais tenter on sait jamais lol.
Citation
Saadia38 a écrit:
C est vrai mais les gens qui arrivent à avoir un visa ils sont fonctionnaires, ou prof ils ont une situation professionnelle j ai entendu dire que même les commerçants peuvent faire une demande de visa, si ta belle sœur est ds ce cas elle peut faire la demande mais si elle est à la maison, c est quasiment impossible je suis d origine marocaine et je sais sur quoi ils se basent.
18 avril 2019 21:04
Elle a ma 40aine. Et elle veut pas cest moi qui veut lui faire la demande. Je vois pas pk tu dis que celles qui l'ont fait ont regretté... les gens ne sont pas tous pareils.
Citation
Lili0204 a écrit:
Ben j’en connai pas mal qui l ont fait et regretter aucune eter satisfaite elle a quel âge ta belle sœur ? Et pkoi veut elle venir ? Si c est pas indiscret .
M
18 avril 2019 21:04
Oui faut tenter !
18 avril 2019 21:45
Je te donne juste le pourcentage de mon entourage 100 % ! Après oui tout le monde n est pa pareil mais si c’est le cas tu en feras parti ?
s
18 avril 2019 22:21
C'est pas qu'ils privilégient les gens qui ont de l'argent mais une situation stable au pays pour être sur qu'ils vont bien repartir aprés la fin du visa et que c'est pas de l'immigration clandestine.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Wai khlass je sais qu'ils privilégient les gens qui ont de l'argent... mais bon je vais tenter on sait jamais lol.
19 avril 2019 00:51
Non aucun risque ? je les porte dans mon coeur et elles aussi elhamdolillah. Ca fait 6 ans que je suis mariée et je n'ai jamais eu de pb avec quique ce soit. D'ailleurs elles prennent soin de moi chaque fois que nous y allons ?
Citation
Lili0204 a écrit:
Je te donne juste le pourcentage de mon entourage 100 % ! Après oui tout le monde n est pa pareil mais si c’est le cas tu en feras parti ?
19 avril 2019 00:53
Oui c'est ce à quoi je faisais référence quand je parlais d'argent . Enfin bref je vais quand même essayer Allah sait mieux. Si c'est mektab alors l'occasion se présentera inshaAllah.


Citation
sandyjonquille a écrit:
C'est pas qu'ils privilégient les gens qui ont de l'argent mais une situation stable au pays pour être sur qu'ils vont bien repartir aprés la fin du visa et que c'est pas de l'immigration clandestine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook