Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire venir ma belle-mère
t
30 juillet 2008 14:03
Bonjour,

Je vous sollicite pour avoir un renseignement.
Je suis français et ma femme est Marocaine.

Je souhaiterais faire venir ma belle-mère avec un visa long séjour. Elle est veuve.
Elle n'a pas de compte bancaire au Maroc et n'a aucun garant au Maroc (ses autres enfants ne travaillent et n'ont pas de compte bancaire). C'est ma femme et moi-même qui lui faisons parvenir un mandat tout les mois pour ses dépenses.

Doit-elle obligatoirement avoir un garant ou bien y a t il une possibilité pour passer outre. J'ai vu sur le site internet du consulat que pour une déclaration d'ascendant de Marocain vivant en france il faut un garant mais pas pour un membre de famille de ressortissant français.

Que pouvez vous me conseiller?

Merci d'avance
s
30 juillet 2008 14:09
Citation
transporteur75 a écrit:
Je souhaiterais faire venir ma belle-mère avec un visa long séjour.

Autrement dit, tu souhaites faire un regroupement familiale ?
t
30 juillet 2008 14:13
Non, pas un regroupement familiale. Un visa long séjour c'est pour une période supérieur à 3 mois.
Nous souhaiterions qu'elle vienne pour 5 à 6 mois, voir jusqu'à l'été prochain
s
30 juillet 2008 14:16
Citation
transporteur75 a écrit:
Non, pas un regroupement familiale. Un visa long séjour c'est pour une période supérieur à 3 mois.
Nous souhaiterions qu'elle vienne pour 5 à 6 mois, voir jusqu'à l'été prochain

Ah ok, autant pour moi smiling smiley
Y'a personne qui peut se porter garant pour elle au bled ?
Ni frère ni soeur ?
Ni cousin ni cousine ?
t
30 juillet 2008 14:22
a priori, le garant doit etre soit un conjoint, soit un enfant. Il est là le hic.
Sinon, elle a des neveux qui peuvent se porter garant mais je ne sais pas si ça passe
s
30 juillet 2008 14:36
Citation
transporteur75 a écrit:
a priori, le garant doit etre soit un conjoint, soit un enfant. Il est là le hic.
Sinon, elle a des neveux qui peuvent se porter garant mais je ne sais pas si ça passe

Ah d'accord, faudrait demander au consulat mais c'est difficile de les joindre, tu peux toujours leur envoyer un e-mail en espérant qu'ils te répondent !
t
30 juillet 2008 14:44
Je vais essayer en espérant qu'ils répondent assez rapidement

Merci
m
6 août 2008 10:55
salam aleikom,

Alors transporteur, tu as des nouvelles ? car moi aussi je suis dans le même cas que toi.
Sinon je ne sais pas si on peux se porter garant en fournissant une attestation de prise en charge.
Sans oublier les fiches de paie.
t
6 août 2008 11:33
Je n'ai eu aucunes nouvelles du consulat. Je suis toujours au même point
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook