Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire du velo avec le voile??
11 juillet 2018 13:37
God! ptdr
Si tu savais le nombre de femmes voilés que je vois aller au gym/faire du vélo...

Je ne sais pas c'est quoi qui est bizarre? moody smiley
Tu portes le voile, tu ne portes pas un habit d'astronaute ptdr

Citation
Beignetssucré a écrit:
Salam alaykoum,Bonjour jespere que vous allez bienje voulais savoir si faire du velo avec le voile netait pas unpe bizzare ou faudrait mieux eviter car jen ai fait au parc avec mon mari les gens etait etonnè .merci meme dans la rue jaimerai en faire jaime beaucoup en faire.
Merci donner moi vos avis
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
I
11 juillet 2018 13:44
J’ai rien contre les femmes voilées qui font du vélo, si elles se sentent à l’aise alors grand bien leur fasse.

Mais perso, je ne serais pas à l’aise d’en faire, (sauf en forêt ou sur des chemins reculés,) par contre c’est pas par rapport aux regards interloqués des gens en général, mais plutôt à ceux des hommes.

Je trouve la position pas adéquate pour une femme voilée, forcément le vêtement en position assise devient serrant au niveau des hanches des fesses, bref c’est pas top selon moi, à moins d’avoir un corps d’ado peut-être...
F
11 juillet 2018 13:57
Ça dépend de comment on se voile. Perso avec le jilbab j'ai pas du tout ce souci étant donnée que le haut du jilbab retombe.

Après si on suit ton raisonnement la ceinture en voiture marque aussi les formes donc faudrait pas la mettre Oups
Citation
Insouciance45. a écrit:
J’ai rien contre les femmes voilées qui font du vélo, si elles se sentent à l’aise alors grand bien leur fasse.

Mais perso, je ne serais pas à l’aise d’en faire, (sauf en forêt ou sur des chemins reculés,) par contre c’est pas par rapport aux regards interloqués des gens en général, mais plutôt à ceux des hommes.

Je trouve la position pas adéquate pour une femme voilée, forcément le vêtement en position assise devient serrant au niveau des hanches des fesses, bref c’est pas top selon moi, à moins d’avoir un corps d’ado peut-être...
I
11 juillet 2018 14:06
Mouè, la comparaison n’est pas top, quand t’es à l’intérieur d’une voiture, et en plein air c’est pas idem déjà.

Puis ok pour le jilbeb mais si tu portes ton voile au dessus de ta poitrine, et que tu passes ta ceinture en dessous, on verra rien, donc bon perplexe

Ensuite oui, tu peux prendre l’exemple même d’un sac à bandoulière si tu veux, sacs que j’aimais beaucoup porter, mais que j’ai arrêté de porter quand je me suis mise à porter le jilbeb à l’époque et que mon ex mari et même ma propre mère d’ailleurs me faisait remarquer que ça fessait clairement ressortir ma poitrine.

Bref perso dans cette position et en portant le jilbeb je ne me serais pas sentie à l´aise.




Citation
ZonderKat a écrit:
Ça dépend de comment on se voile. Perso avec le jilbab j'ai pas du tout ce souci étant donnée que le haut du jilbab retombe.

Après si on suit ton raisonnement la ceinture en voiture marque aussi les formes donc faudrait pas la mettre Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/18 14:07 par Insouciance45..
F
11 juillet 2018 14:16
Chacun son avis smiling smiley
Citation
Insouciance45. a écrit:
Mouè, la comparaison n’est pas top, quand t’es à l’intérieur d’une voiture, et en plein air c’est pas idem déjà.

Puis ok pour le jilbeb mais si tu portes ton voile au dessus de ta poitrine, et que tu passes ta ceinture en dessous, on verra rien, donc bon perplexe

Ensuite oui, tu peux prendre l’exemple même d’un sac à bandoulière si tu veux, sacs que j’aimais beaucoup porter, mais que j’ai arrêté de porter quand je me suis mise à porter le jilbeb à l’époque et que mon ex mari et même ma propre mère d’ailleurs me faisait remarquer que ça fessait clairement ressortir ma poitrine.

Bref perso dans cette position et en portant le jilbeb je ne me serais pas sentie à l´aise.
I
11 juillet 2018 14:17
Yup winking smiley
Citation
ZonderKat a écrit:
Chacun son avis smiling smiley
11 juillet 2018 14:38
Salam,

Tu sais les médias ne sont pas innocents dans tout cela. Encore l'autre jour, une chaîne avait fait une émission sur les femmes saoudiennes qui peuvent désormais conduire une voiture ( en 2018). Donc faut pas s'étonner quand tu vois des gens qui te regardent pck tu as des opinions et que tu les exprimes ou si tu conduis un vélo ou autre ....

Les gens pensent qu'une femme musulmane n'a aucun droit et qu'elle est juste opprimée par sa religion, dictée par des hommes qui leur interdisent tout ...


Citation
Beignetssucré a écrit:
Salam alaykoum,Bonjour jespere que vous allez bienje voulais savoir si faire du velo avec le voile netait pas unpe bizzare ou faudrait mieux eviter car jen ai fait au parc avec mon mari les gens etait etonnè .merci meme dans la rue jaimerai en faire jaime beaucoup en faire.
Merci donner moi vos avis
l
11 juillet 2018 14:53
ha bon les femmes en arabie saoudites sont libres comme l'air je rigole le dictat de l'islamisme radical on peut rajouter le maroc l'algerie la tunisie etc......
A
11 juillet 2018 16:23
Plutot une combinaison, ce serait plus pratiqueHeu
Citation
Beignetssucré a écrit:
Salam alaykoum,Bonjour jespere que vous allez bienje voulais savoir si faire du velo avec le voile netait pas unpe bizzare ou faudrait mieux eviter car jen ai fait au parc avec mon mari les gens etait etonnè .merci meme dans la rue jaimerai en faire jaime beaucoup en faire.
Merci donner moi vos avis
R
11 juillet 2018 18:07
Et pourquoi ça serait bizarre de faire du vélo, c'est plutôt ta question qui l'est
12 juillet 2018 12:32
Tu t'en fous et pour ceux qui s'interroge tu dis que c'est du char à voile....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook