Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire valoir ses droits aux Assedics durant les vacances d'été pour un...
M
3 février 2012 15:36
Salama 3aleykoum à tous,

Comme j'ai pu le voir sur d'anciens messages du forum et sur internet en général, il est dit que cumuler bourses d'études supérieures et assedic est en principe illégal dans la mesure ou le fait d' "étudier" et être à la fois "activement à la recherche d'un emploi" sont 2 choses incompatibles pr moualine les Assedics...Donc au final ça serait faisable à condition de pas se faire prendre...

Mais bon pas vraiment envi de jouer avec le feu donc j'ai envisagé de faire valoir mes droits aux Assedics seulement pendant l'été, à savoir de juin à septembre (période durant laquelle je n'aurai plus le statut de boursier dans la mesure ou la rentrée universitaire n'aura lieu qu'en octobre...).

Je voulais avoir vos avis, savoir si c'est légal (sachant qu'au moment de l'inscription aux Assedics on ne mentionne pas le fait qu'une rentrée universitaire nous attend au mois d'octobre mais qu'on est réellement à la recherche d'un emploi, et stopper les versements en octobre en déclarant qu'on à reprit ses études...)

Barak Allah oufikoum d'avance pour vos réponses.
u
3 février 2012 19:29
Salam ,

Bien sur que c'est possible si tu as assez cotisé.

Tu t'inscris direct à la fin de tes etudes, lors de l'entretien de validation d'inscription tu dit à la conseillere que t'a fini tes etudes tu recherche un travaille et tout ...apres la conseillere tu la verra plus et en octobre quand tu declare ta situation tu sais quand tu pointe chaque fin de mois, y'aura la question : êtes vous tjs à la recherche d'un emploi? tu dira non et tu cochera la case autre( comme quoi ta pas trouver un travaille mai tu va étudier).

J'avais entendu qu'un étudiant avait toucher la bourse + chomage, et bin quand pôle emploo s'en ai rendu compte ; il a du rembourser c'était environ 7 000 euros donc non joue pas avec le feu....

J'espére t'avoir aider.
M
3 février 2012 22:05
Pour les cotisations pas de soucis...
Merci bcp khti pour ttes ces informations.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook