Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire sa valise : quel casse-tête !!!!!!
O
22 juin 2009 14:52
salam les filles

je suis en mode "faire ma valise"....

ca me casse la tete...je prends, je prends pas...

à chaque fois c le même dilemme


Vous mettez quoi dans vos valises, histoire d'etre à l'aise sur place, confortable, bien habillée, tout en évitant l'excedent de bagages et les sapes inutiles?
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
l
22 juin 2009 15:08
c'est calirr rmoi c'est pareil en ce moment c'est la galere de la valise j'ai envie de la faire et la défaire 10 fois dans la meme journée!
lol

je pense que je vais emmener ce que g et sur place jvé donné lien de truc et racheté sur place des robes dété... tunique etc......
s
22 juin 2009 17:46
salam

quand je vais au Maroc, je là fait 15jrs avant, je là defait 36 000 fois avant le départ, et la veille je fais le tri, et le jour du départ, je regardes si je n'aie rien oublier, en gros, je suis une stréssée SOS de la vie quand il s'agit de faire sa valise crying(
l
22 juin 2009 18:12
Quand je vais en vacance je la fait la veille ou parfois pendant la nuit avant mon départ.
J évite de mettre trop de vêtement, car tous le monde le sais on a tendance a mettre toujours la même chose en vacance. Je prend plusieurs tenu, pour la journée et d'autre pour le soir.
En chaussure avant j'en prenais de différente couleur et forme, bah maintenant je prend une paire de chaussure pour le soir, une pour la journée et le reste c claquette élégante et stylé Pour la journée;
N'oublie pas les maillots de bain, les produits de beauté, huile pour le corps scintillante surtout après la plage pour le soir.
Et évite la valise ça pèse plus lourd en poids, favorise le sac de sport a roulette, quitte a prendre un fer a repasser pour être toujours clean.
Sur ceux me reste plus qu'a te souhaiter de bonne vacance smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
O
23 juin 2009 10:02
Citation
lamyaâ a écrit:
Sur ceux me reste plus qu'a te souhaiter de bonne vacance smiling smiley
merci lamya!! winking smiley


pour le moment j'ai mis pas mal de jupes (juskau genoux et sinon des longues), quelques pantacourts, 3 longues robes, donc une robe bustier, quelques t-shirt pres du corps,
je vais pas me prendre trop la tete
au pire je squatterai les fringues de ma pote avec qui je pars (mais chuuuuut grinning smiley)
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
T
23 juin 2009 15:36
salam
oublie pas le doliprane, le primpéran et un truc pour arrêter la diarhée avant qu'elle ne t'arrête, à l'étranger parfois cé hors de prix! moi ce ke je fais pour les produits de beauté je prends des échantillons, ceux que tu ramasses toute l'année et que tu utilises jamais grinning smiley
comme ça ça prend moins de place.
pr les fringues je prendrais peu à ta place puisque comme c'est dit plus haut on met toujours la même chose, alors à quoi bon se charger...
bonnes vacances
b
23 juin 2009 15:41
sinon il existe ces sorte de sac ds lequel tu emballes tes fringues puis tu aspires tt l'air avec l'aspirateur; ce qui applatit completement les fringues et te permet de gagner de la place
c'ets mon cousin qui m'avait fait decouvrir ca qd il est rentré definitivement des etats unis: pas facil de ramener 5 ans de vie avec soit

PS: ca se vend partt carrefour, tati etc...
O
23 juin 2009 16:51
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam
oublie pas le doliprane, le primpéran et un truc pour arrêter la diarhée avant qu'elle ne t'arrête

attends mais moi je suis une princesse je fais pas k k ptdr ptdr
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
O
23 juin 2009 16:52
Citation
bentelmdina a écrit:
sinon il existe ces sorte de sac ds lequel tu emballes tes fringues puis tu aspires tt l'air avec l'aspirateur; ce qui applatit completement les fringues et te permet de gagner de la place
c'ets mon cousin qui m'avait fait decouvrir ca qd il est rentré definitivement des etats unis: pas facil de ramener 5 ans de vie avec soit

PS: ca se vend partt carrefour, tati etc...
sérieux avec l'aspirateur de la maison??? c super pratique mais faut prévoir une journée de repassage au retour, non?
merci pour le tuyau thumbs up
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
z
23 juin 2009 19:59
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
bentelmdina a écrit:
sinon il existe ces sorte de sac ds lequel tu emballes tes fringues puis tu aspires tt l'air avec l'aspirateur; ce qui applatit completement les fringues et te permet de gagner de la place
c'ets mon cousin qui m'avait fait decouvrir ca qd il est rentré definitivement des etats unis: pas facil de ramener 5 ans de vie avec soit

PS: ca se vend partt carrefour, tati etc...
sérieux avec l'aspirateur de la maison??? c super pratique mais faut prévoir une journée de repassage au retour, non?
merci pour le tuyau thumbs up

Salam,

non pas spécialement, c'est vrai que j'en ai acheté l'an dernier, c'est pratiquethumbs up, mais seul bémol c'est q'une fois compressé, c'est très lourdsad smiley
P
23 juin 2009 21:31
Et vous faîtes comment pour rajouter ce qui a été acheté pendant les soldes ? smiling smiley
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
b
24 juin 2009 10:03
Ah ok je savais pas que ca pesé plus lourd apres
A mon avis c plutot parce que comme on gagne de lespace on embarque encore plus de chose looool!!!
24 juin 2009 10:10
une astuce les fifilles


si vous allez au bled ( chez vous ) ramenez vous vetements et laissez les au bled , et les prochaines vacances vous irez légère winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/09 10:13 par lahlay9i.
t
30 juin 2009 12:06
Salam,

Je recherche un couturier à Fes
t
30 juin 2009 14:16
L'inconvénient avec les sacs; c'est que t'as plus de chance à ce que certaines choses se cassent (parfums, sèche cheveux...)...vu comment nos bagages sont jetés à l'aéroport.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
30 juin 2009 15:13
Salam tila
non rien ne c cassé dans mon sac et c pas la 1er fois que je voyage avec un sac ou ya du parfum, séche cheveux et autre

Citation
tilaoutipala a écrit:
L'inconvénient avec les sacs; c'est que t'as plus de chance à ce que certaines choses se cassent (parfums, sèche cheveux...)...vu comment nos bagages sont jetés à l'aéroport.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
30 juin 2009 15:29
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam tila
non rien ne c cassé dans mon sac et c pas la 1er fois que je voyage avec un sac ou ya du parfum, séche cheveux et autre

Citation
tilaoutipala a écrit:
L'inconvénient avec les sacs; c'est que t'as plus de chance à ce que certaines choses se cassent (parfums, sèche cheveux...)...vu comment nos bagages sont jetés à l'aéroport.

J'en sais rien, mais en tout cas rien que l'idée de casser mon sèche cheveux ca me freine ptdr
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
30 juin 2009 16:00
moi ma valise je la fait au moment ou je dois partir grinning smiley, ca sert a rien de se prendre la tete, tes produits de beauté, tes fringues, ton fer a lisser si yen a un, et voila... et puis si t'oublie quelque chose tu l'achete la bas grinning smiley ca m'arrive souvent aussi du coup Oups
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
30 juin 2009 20:14
salam,


moi aussi au dernier moment la veille du départ, jme prend pas la tête je prend ce que j'ai à prendre (produits de beauté, vêtements, hijabs de toutes les couleurs pour les vêtements..) et voilà. Mais une fois arrivée en lieu de vacance (au bled généralement) ben jme rend compte que j'ai pris des truc pas nécessaire, généralement j'achète bcp d'habits d'été et en fin de compte en vacance je ne mets pas tout.
et comme l'a dit assia1000 si t'oublie un truc tu peux le trouver la bas
l
2 juillet 2009 10:09
je compte partir au bléd avec le minimum de chose( surtout cadeaux pour les proches)voilà pourquoi la

dernière fois et pour éviter haz hat j'ai acheté des pyjamas et des pantoufles que j'ai laissé la bas

pour les mettre quand je serai la bas le problème c'est que les voisines croient que c'est tt ce que j'ai

car l'une d'elles a demandé à ma nièce (tatak makatchrich lahwij man franca? ach kadir biflousha? )moody smiley


à cause de ça je me sens perdue je ne sais plus quoi faire cette fois ci j'ai besoin de vos conseillés.crying(

merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook