Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FAIRE VALIDER DIVORCE AU MAROC
a
16 septembre 2007 22:43
un site concurrentClap Censored , tu prend yabiladi pour un site qui vend quelque chose???


ici on ne vend pas et on achete pas.
donc lorsque tu dis un site concurent il est concurrent en quoi ce site?? et vas y communique nous son adresse et l'adresse du lien ou je té fait la fameuse prospection

et la prochaine fois que tu veus mentir ou faire le malin, trouve toi une victime que tu sera capable d'arnaquer. pas un avocat
i
16 septembre 2007 22:43
Citation
idfixe a écrit:
Citation
avocatoo a écrit:
stp id fixe

publi le message que t'a reçu de ma part

car premierement , je te connais pas

et de deux, je ne fais pas de prospection ni par mp ni par autre moyen

et enfin c'est incroyable que tu sois le seul qui est reçu ce message??

Pas sur ce site mais sur un site concurrent.

voilà ta proposition :

bonjour -------, pour ce qui est des honoraires de l'exéquatur on pourra s'arranger.
normalement je le fais a 4000 dh mais pour un ------- je ferai un bon prix
mon tel est le 0000000000
maitre mohamed.
a
16 septembre 2007 22:44
sans oublier tous les details allechants, car peut etre que j'ai essayé aussi de te vendre des narcotiques ou pourquoi pas un aspirateur en passantClap
c
16 septembre 2007 22:44
C'est bon arrêtez vous

c'est pas drôle
a
16 septembre 2007 22:48
wé t'a raison idfixe, c'est preuve formelle ce que tu viens d'ecrireClap

serieusement té tombé trés bas

bon ramadan hada, je vais juste te dire tak lah, rah ya un ange a ta droite et un ange a ta gauche qui note chacune de tes pensées et faits. donc layehdik et lah yeghfar lik had denb li derti daba.
a
16 septembre 2007 22:58
bonne soirée a toi m. idfixe.
deçu et choqué de voir qu'il ya des personnes comme toi sur ce genre de forum d'entraide
D
17 septembre 2007 15:51
salam
les garçons, s'il vous plait, TAREKI a un problème, au lieu de l'aider, vous vous chamaillez,
allons, c'est le ramadan,
TAREKI, je t'ai répondu sur mp, et sur l'autre poste,
salamou alikom
a
17 septembre 2007 17:49
slt

moi aussi j'ai repondu tareki pour son prob par mp
D
18 septembre 2007 13:04
salam
c'est gentil avocatoo, merci bcp,
t
19 septembre 2007 12:32
bah merci tout le monde mais ce ke je ne comprend pas pourquoi certains se marient sans enregistrer leur divorce français et d'autre on leur demande de le faire?? la loi au bled ne serait elle pas la même pour tous?
étonnant!!!!

en plus au bled,j'ai demandé a 4 bureaux de adouls la listes des pieces pour un mariage..
accrochez vous ils n'ont pas la même listes de ce qu'ils demandent ...
quelqu'un peut m'expliquer???

merci.
R
19 septembre 2007 12:55
Le mieux c'est de contacter le consulat, voir meme prendre un RDV avec le l'ambassadeur!
D
19 septembre 2007 13:17
salam
tareki a raison, j'ai consulté plusieurs adouls sur Marrakech, des fois la liste des documents est la même, d'autres non, c'est un truc de fous,
là, le dossier de mon fiancé est en attente au tribunal à casa,
car le juge n'a pas apprécié la mention de COPIE sur le PV de signification, bien qu'il y'a le cachet et la signature, là, il a dit que ce n'est pas un original et qu'il faut nous le procurer,
alors que c'est u original, délivré par le tribunal de france, en plus des papiers du divorce et du certificat de non appel,
tous ces documents, on les a traduit ici en arabe, on a fait des copies conformes à l'original, sur la base de ces documents,
et le juge demande l'original, or la traduction et les copies conformes, ont été fait sur ces originaux,
mon fiancé, le pauvre est fou de rage, je ne vous parle pas de mes états d'âme, il a tél à son avocat, qui a pris la retraite (eh oui le divorce date de 16 ans !), au tribunal, on veut plus rien lui donner, car ce sont bel et bien les originaux qu'ils lui ont donné, il ont vérifié.
c'est sans issue, je ne sais plus quoi faire, si vous pouviez me dire ce que je dois faire, merci....
s
19 septembre 2007 14:43
salam delar,

a parament ca se durcit pour toi. Merci pour toutes tes attentions ma chérie.

moi ce que je te conseille c'est de discuter avec ton avocat qui s'occupe du divorce, il est la pour ca et c'est certain c'est lui qui peut faire bouger les choses.
ma copine avait le meme soucis et elle a réussi a divorcer o maroc et figures toi qu'elle a pus ce marrier et plus encore son mari est avec elle depuis JUIN 2007.

Alors ne baisse surtout pas les bras et bats toi si l'avocat il veut un peu plus de flouze et bien donne lui c'est comme ca qu'il marche

bonne continuation ma chérie.
D
19 septembre 2007 15:11
saliha, ma chérie
je te remercie du fond du coeur pour ta GRANDE COMPASSION et TON PRECIEUX CONSEIL,
c'est un truc de fou, déjà au début personne ne m'avait parlé de cette procédure, tous disaient, papiers de divorce ....., une fois le dossier prêt, on me sort ça, et mon fiancé a prévu de venir pour l'aid, planifié son congé.....le mien aussi.....
je t'explique pour l'avocat,
qqun de la famille est copain à cet avocat, et ni l'un ni l'autre n'a accepté l'argent, je crois que l'avocat est intimidé, si ça ne tenait qu'à lui, tu te doute bien....,
je vais attendre fin de semaine car ils ont qu'ils iront ensemble voir ça au tribunal, si fin de semaine rien ne se passe, je récupère le dossier et essaye de faire ça à Marrakech, selon la procédure habituelle (flous).
s
19 septembre 2007 16:21
morte de rire Delar

Maanatha mankheff aalik akhti Delar, mohim Lah ikoun fi aawnek o fi aawn khetna Talouizte hta hiya, machi sehla lkadiya dyelha.

n'oublie pas de donner de tes news et surtout de l'avancement des choses, je tiens a partager avec toi tous tes joies Nchallah (transcription, livret, visa et meme la naissance du bb(lol)

je compte sur toi en tous cas, tu m'informe d evenement
yallah thelay bisou
khtek saliha
D
19 septembre 2007 16:48
merci saliha, encore une fois,
morte de rire ?
moi je suis morte de rage, mon fiancé, je ne t'en parle mm pas, le pauvre est dans tous ses états,
bien sure je donne tjs de mes nouvelles, tu as vu, je suis trop présente sur le forum, mm qu'on va me décerner une médaille.
talouizte la pauvre, souffre aussi, entre la gendarmerie et tout
allah yakhod fihom el hak, ya rabbi amine, en ce mois de ramadan
je te souhaite bcp de bonheur, hbiba diali,
à demain inchallah. bisous bisous
a
20 septembre 2007 14:30
bonjour

regles de base: evite les adouls, ils fournissent aucune garanties juridiques

regles 2 : l'exequatur est une garantie, un document qui te protege contre des problemes administratifs que tu va surement rencontrer si tu decide de te remarier.

et rassure toi, la loi est la meme pour tous et tu ferrai mieux de demander a un avocat qu'a un adouls
D
20 septembre 2007 15:29
merci bcp avocatoo

pour le conseil, j'en tiendrais compte,
tu parles de garantie, encore faut -il qu'ils acceptent de nous rédiger cette fameuse garantie, si tu as suivi mon parcours, tu sauras de quoi je parle,
les problèmes administratifs c'est ce que j'ai en ce moment avec les gens qui sont censés me protéger contre les problèmes administratifs,
désolée pour mon amertume, mais je te jure, je suis très........déçue par le système.
merci encore, à plus.
s
20 septembre 2007 16:22
je me permet d'intervenir sur ce sujet car ça ressemble à mon problème postè ce matin "remariage sans validation du divorce", Si j'ai bien compris un divorce prononcé en france peut être validé au maroc même s'ils n'ont aucune trace du mariage.
Par contre dans mon cas je me suis déjà remarié devant l'adoul sans faire cette exequatur et uniquement en fournissant un certificat de célibat marocain (Car jamais marié au maroc), aujourd'hui le consulat me demande de valider mon divorce avant de transcrire mon deuxième mariage, est ce que c'est toujours possible pour moi de faire cette procédure? est ce que mon deuxième mariage ne risque pas d'être annulé?
k
20 février 2013 16:26
bonjour,je suis marocaine de nationalitée et j'ahbite en france,j'ai eu mon divorce en mois de mars 2012,et je voudrais maintenant le valider au maroc,mon ex mari,l 'a déja faite cette démarche mais le dossier est toujours en attente,je voudrais savoir s'il vous plait,est ce qu'il faudra que moi aussi fasse cette procédure ou puisque mon ex l'a déja faite ,ça pourra suffir.codrialement
si vous pouvez me donner une reponse avant le 25 mai 2013 car j ai le départ au maroc pour ce sujet à regler.
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook