Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FAIRE VALIDER DIVORCE AU MAROC
D
4 septembre 2007 20:17
SALAM;
j'ai un grand problème :
faut il impérativement faire valoir un divorce (mariage aussi célébré en france) prononcé en france, au Maroc ?
je m'explique : mon fiancé est marocain avec la nationalité fraçaise,
on a le ccm et tout le ossier mariage marocain,
il est marié et divorcé en france
pour notre mariage auprès des adouls, on nous a dit qu'il faut faire une procédure
au tribunal du maroc pou faire valider le divorce de france, ici au maroc,
ça s'appelle en arabe : TADIIL BI SIGHA TANFIDIA cette procédure prend jusqu'à 2 mois et demi, or on se marie inchallah en octobre, après l'aid,
je suis dans tous mes états, on a tout prévu, congés.....
un adoul nous a dit que ce n'est pas nécessaire, mais j'ai peur que cela foire,
au niveau de l'autorisation du procureur, uen fois que mon fiancé sera là,
si quelqu'un peut me dire, ce qu'il faut faire,
merci bcp pour vos réponses.
i
4 septembre 2007 20:35
Salam

L'information juste c'est auprès du tribunal que tu peux l'avoir ,l'adoul te dis n'importe quoi .
L'exéquatur tu n'y échapperas pas ,moi à ta place je commence la procédure au plutôt pour gagner du temps.
Prépares le jugement de divorce ainsi que le certificat de non appel ainsi que leur traduction en arabe et essayes d'aller voir un avocat ,sauf si tu as une connaissance au tribunal qui peux t'aider à faire la procédure.
C'est assez simple comme procédure 2 mois c'est un max ,certains l'ont eu au bout de 15 jours ,il suffit de bouger et faire marcher les connaissances.

Je suis passé par là d'où mon intervention.
k
4 septembre 2007 23:36
Salam ma chère DELAR

Suite à mon mp, je te remercie de ton messaage ( tu comprendras...)

Ceci dit je suis de tout coeur avec toi ma soeur.

Et je remercie les personnes qui pourront te venir en aide par avance...

salam
s
4 septembre 2007 23:42
salam,
oui il faut absolument que tu fasse valider le divorce au maroc sinon c'est pas valide ils peuvent te le refuser,pour eux le divorce s'il n'a pas été reconnu au maroc ça fais qu'il et encore marier....
y a mounir qui aurez pu te dire quoi car il et passer par la! lui aussi je vais lui dire de t'en dire un peu plus.........
bon courage ma soeurwinking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
D
5 septembre 2007 10:54
salam
je vous remercie tous pour vos réponses,
ce qui me fait mal c'est que personne au début ne m'a parlé de ça, tous disaient : que les papiers de divorce traduits, là que je suis serrée par le temps, on me sort cette procédure,
j'ai tél à un avocat hier, il m'a dit : 1.000 dhs frais dossier et moi je ne peux pas te dire, ça prend 2 mois au moins, ça dépend du juge,
voilà, je suis bien avancé avec ça,
je veux pas vous saouler, excusez moi, mais je suis dans un état dépressif incroyable,
merci pour tout, à bientôt, inchallah.
s
15 septembre 2007 10:48
salam

moi j'ai un divorce du tribunal français mais je suis aussi divorcé de mon mariage marocain.

je voulais savoir si je devais aussi faire la validation ou pas.

merci
a
15 septembre 2007 15:21
bonjour

moi aussi je suis avocat et je vais te dire un truc important:

les adouls sont les dernieres personnes a qui faire confiance

pour le temp que prend une procedure d'exequatur(tadyil houkm comme tu di)

ça depend aussi de l'avocat, de son habilité, il est vrai que parfois ça prend + de deux mois, mais chacun a ses methodes et sa façon de faire.

deja vu le prix qu"il ta demander, 1000 dh , je devine qu'il ferra pas grand chose pour toi

té de kel ville?
s
15 septembre 2007 15:51
tu peu repondre a ma question

j'ai un divorce francais mais aussi un divore marocain (j'ai eu mon divorce marocain avant mon divorce français), doit-je valider mon divorce français ou pas ?
i
15 septembre 2007 17:16
Citation
strasbourgeoise a écrit:
tu peu repondre a ma question

j'ai un divorce francais mais aussi un divore marocain (j'ai eu mon divorce marocain avant mon divorce français), doit-je valider mon divorce français ou pas ?

tu l'as ton divorce marocain ,pourquoi tu cherches à faire l'exéquatur ?
i
15 septembre 2007 17:17
Citation
avocatoo a écrit:
bonjour

moi aussi je suis avocat et je vais te dire un truc important:

les adouls sont les dernieres personnes a qui faire confiance

pour le temp que prend une procedure d'exequatur(tadyil houkm comme tu di)

ça depend aussi de l'avocat, de son habilité, il est vrai que parfois ça prend + de deux mois, mais chacun a ses methodes et sa façon de faire.

deja vu le prix qu"il ta demander, 1000 dh , je devine qu'il ferra pas grand chose pour toi

té de kel ville?

N'oublies monsieur abogado qu'ici c'est un forum d'aide et non un lieu pour prospecter
Amicalementsmiling smiley
t
15 septembre 2007 21:30
salam

voilà moi c pareil les adouls raconte n'importe koi

je vous explique moi je me suis marié qu'en france jamais au maroc ni au consulat du maroc j'ai divorcé en france mon divorce est enregistré en france et j'ai le ccm et on me demande d'enregistrer mon divorce au maroc or le probléme c'est que il n'y a pas de trace de mon mariage au maroc en plus il y a une convention entre la france et le maroc que une fois soit le divorce ou le mariage entre deux personne de nationalité marocaine et française est prononcé dans l'un des 2 pays il est valable automatiquement dans l'autre et une fois suffit .

mais je ne comprend pas pourquoi on me le demande??? aidez moi svp.merci
i
15 septembre 2007 22:11
Citation
tareki a écrit:
salam

voilà moi c pareil les adouls raconte n'importe koi

je vous explique moi je me suis marié qu'en france jamais au maroc ni au consulat du maroc j'ai divorcé en france mon divorce est enregistré en france et j'ai le ccm et on me demande d'enregistrer mon divorce au maroc or le probléme c'est que il n'y a pas de trace de mon mariage au maroc en plus il y a une convention entre la france et le maroc que une fois soit le divorce ou le mariage entre deux personne de nationalité marocaine et française est prononcé dans l'un des 2 pays il est valable automatiquement dans l'autre et une fois suffit .

mais je ne comprend pas pourquoi on me le demande??? aidez moi svp.merci


bonsoir
je t'ai répondu sur l'autre post.
a
16 septembre 2007 22:04
salam tout le monde

idfixe, tu pense que ce que je fais c'est de la prospection??

la prospection est un procédé commercial visant l'attrait d'une clientele ciblée en lui faisant l'etalage des produits ou services a vendre afin d'influencer son jugement d'achat(j'ai un dess en droit des affaires donc je sais ce que c'est).

hors moi je ne propose pas mes services, je n'invite personne a me contacter, et je n'influence les decisions de personne.
sache que le bon avocat dispose, il ne propose jamais.
je donne mon avis,l'avis d"un professionel et je ne facture pas mes services au webmastersmoking smiley si tu trouve que c'est de la prospection, faudra que tu revise tes cours de commerce et marketing.
j'ai d'exellent livres et ebook sur le sujet si t'en a besoin
a
16 septembre 2007 22:09
strasbourgeoise et tareki , je vous ai repondu par mp, consultez vos messages
r
16 septembre 2007 22:19
Salam,
je crois pas du tout qu'avocatoo fasse de la prospection. Je pense que tu disais ça en rigolant et j'en suis sur. Et je ne connais pas avocatoo mais je suis sur qu'il apporte ou qu'elle apporte ses conseils avec gentillesse pour le bien de tous et aider ce qui on besoin de conseil bien précis.

Salam
a
16 septembre 2007 22:23
merci rayan pour ton ouverture d'esprit

et j'attend toujours la reponse de m.idfixe
i
16 septembre 2007 22:24
Citation
avocatoo a écrit:
salam tout le monde

idfixe, tu pense que ce que je fais c'est de la prospection??

la prospection est un procédé commercial visant l'attrait d'une clientele ciblée en lui faisant l'etalage des produits ou services a vendre afin d'influencer son jugement d'achat(j'ai un dess en droit des affaires donc je sais ce que c'est).

hors moi je ne propose pas mes services, je n'invite personne a me contacter, et je n'influence les decisions de personne.
sache que le bon avocat dispose, il ne propose jamais.
je donne mon avis,l'avis d"un professionel et je ne facture pas mes services au webmastersmoking smiley si tu trouve que c'est de la prospection, faudra que tu revise tes cours de commerce et marketing.
j'ai d'exellent livres et ebook sur le sujet si t'en a besoin

la prospection tu la fait via mp ,j'en ai reçu une de ta part cher ami .
r
16 septembre 2007 22:28
Salam,
ha bon?? alors je retire ce que j'ai dit et alors ce n'est pas bien de venir sur ce site pour trouver quelque clients.
Je pensais que tu faisai une blague idfixe mais donc apparemment non donc je trouve ça pas terrible de sa part alors.
a
16 septembre 2007 22:36
stp id fixe

publi le message que t'a reçu de ma part

car premierement , je te connais pas

et de deux, je ne fais pas de prospection ni par mp ni par autre moyen

et enfin c'est incroyable que tu sois le seul qui est reçu ce message??
i
16 septembre 2007 22:39
Citation
avocatoo a écrit:
stp id fixe

publi le message que t'a reçu de ma part

car premierement , je te connais pas

et de deux, je ne fais pas de prospection ni par mp ni par autre moyen

et enfin c'est incroyable que tu sois le seul qui est reçu ce message??

Pas sur ce site mais sur un site concurrent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook