Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire valider un divorce français au maroc????
m
16 février 2010 00:59
Bonjour tout le monde
Je voudrais savoir les démarches pour faire valider un divorce français au Maroc. Est ce qu'on doit OBLIGATOIREMENT se déplacer au Maroc ou peut on le faire par le biais du consulat marocain en France???
Merci d'avance
l
18 février 2010 12:59
Citation
marok'in a écrit:
Bonjour tout le monde
Je voudrais savoir les démarches pour faire valider un divorce français au Maroc. Est ce qu'on doit OBLIGATOIREMENT se déplacer au Maroc ou peut on le faire par le biais du consulat marocain en France???
Merci d'avance


salam, tu n'es pas obligé de te rendre au maroc, tu peux donner procuration à une personne en ki tu as confiance pour qu'elle prenne un avocat au maroc. il faut que tu te rendre chez un traducteur arabe pour qu'il te traduise le jugement de divorce en arabe,et la personne à ki tu auras donné procuration doit demander a l'avocat les papiers qu'il faut... et tu pourras lui fournir tous les documents en expresse e faire photocopié tous les papiers ke tu va lui envoyé.
tu peux me parler en MP si tu le souhaite
a
19 février 2010 01:13
bonsoir,

vous pouvez facilement faire valider votre divorce au maroc, ça s'appel exequatur, tu prend un avocat au maroc et vous faite lui envoye les documents necéssaires(une copie original du jugement+attestation de non appel ou pourvoi+ certificat de notification du jugement si possible- tous ça avec leurs traduction)
il va vous faire executer le divorce dans une semaine.

bonne chance.
h
1 septembre 2010 06:30
bonjour,

mon exequatur arrive à la fin mais on me parle maintenant d'un certificat de non appel du maroc, est-ce obligatoire pour se marier la bas? je suis divorcé en france et l'avocat a déjà le certificat de non pourvoi de france, merci
a
1 septembre 2010 13:13
bonjour

en réponse a hitcher

le certificat de non appel est impératif au Maroc. car c'est ce meme certificat qui prouve que votre dossier n'a pa fait objet d'appel par le procureur du roi ou pas une autre partie

son obtention est assez simple et votre avocat pourra s'en charger pour vous

félicitations d'avance pour votre futur mariage


en réponse a marok'in

votre présence pour la procédure d'exéquatur n'est pas indispensable dans le cas ou vous êtes représentée par un avocat.

pour les documents nécessaire:

le jugement de divorce proprement dit

son certificat de non appel

nous procédons en premier lieu a la traduction des documents en arabes car les tribunaux marocains n'acceptent pas les documents sans traduction faite par un traducteur assermenté.

ensuite nous procédons a l'exequatur proprement dite

cordialement

maitre mohamed

[email protected]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook