Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire??travail bien a la maison mais pas a l ecole
18 avril 2011 11:57
bonjour a tous

mon fils ainé a 7 ans dimanche inchallah les devoirs a la maison se passe tres bien il a des facilités quand on les faits ensemble juste lui et moi mais a l ecole avec la maitresse c catastophique il ne fait pas ses fiches d exercices,rêve pendant que les autres boss le seul moment ou il travail un peu c quand ils sont en petit groupe de trois ou quatre
le probleme c que j ai beau lui expliquer il me dit qu il a compris mais ne fais pas d effort la maitresse croit qu il ne comprend rien mais apres lui avoir montrer ce qu on faisait a la maison elle etait etonner
sa dure depuis le debuis le debut de l année j ai peur qu il prenne du retard ou au pire qu il redouble
je les gronder , punis , priver de télé et de wii de velo toupie .....ce week end c etait la premiere fois et sa ma fait mal au coeur
il a de grande capacité en refaisant ses evaluetions avec moi il n a pas eu autant d erreure qu en classe
je ne sais plus quoi faire

merci d avance pour vos reponses
19 avril 2011 09:21
salam

et si vous parliez tous les 3, tu sais parfois les enfants sont pris en grippe ou croit l'etre et donc se demotive facilement !!

quelle est sa relation avec sa maitresse ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
19 avril 2011 10:44
on s est deja vue deux fois tout les trois mais mon fils garde les choses en lui s il y a un probleme il ne va pas me le dire c sa premiere année en primaire je pense qu il ne c pas habituer encore au travail en classe et en autonomie
merci pour ta reponse en tout cas
a
19 avril 2011 22:03
Salam,

essaie de lui expliquer qu'il travaille pour lui, pas pour la maîtresse. Il faut lui trouver un moteur, une motivation qui justifie qu'il travaille à l'école, par exemple dans le fait de savoir lire ; ça permet de faire des jeux et de lire tout seul les instructions, ou bien la lecture en lien avec qq chose qui le passionne. Peut-être qu'il a un rêve dans la vie (être footballeur ou astronaute etc....), ça peut aussi être un moteur. Tu vois ce que je veux dire? En fait lier ce qu'il apprend à l'école à sa vie de tous les jours.
Je n'ai pas ce pb, mais par exemple mon fils aime faire des constructions, des jeux sur internet et ça a été une bonne motivation pour lire. Bon courage, ma soeur, j'espère que ça t'aidera.
s
20 avril 2011 09:48
cela me rappelle mon neveu egalement au cp la grosse catastrophe sa maitresse n 'en pouvait plus s il revasser etc... ne savait pas lire aucun effort mais en fait c' était un manque de maturité il a mis du temps pour passage de maternelle en primair et dés qu 'il aeu le déclic il s' est épanoui et maintenant c' est un crac el hamdouillah
20 avril 2011 11:15
merci les filles azzzzozzza je vais essayer surtout pour les jeux sur l ordi
sissi044 merci aussi j espere que sa se passera aussi bien que pour ton neveu hamdoulaih
que dieu protege vos ptits
E
22 février 2024 21:47
Bonjour
Je viens de tomber par hasard sur votre post et je vis la même chose que vous a l époque avec votre fils.
Notre fils de fin d année, est entre en CP en septembre dernier, il a eu du mal a se faire aux devoirs..... c était compliqué le soir.... l instite nous a convoqué une 1ere fois nous annonçant que notre fils était grande difficulté (pas connaissance des lettres et chiffres). Nous sommes tombés de haut car il les savaient à la maison .... mais effectivement nous avons contacté qu'il était un touriste a l ecole et ne faisait rien... nous avons fait orthophoniste et psy, nous avons vu un gros progrès de sa part ... mais tjs pas assez pour la maîtresse qui debut janvier nous a proposé le redoublement. Depuis le 1er rdv nous filmons notre fils pour lui montrer qu il sait lire des mots, sait faire encodages, dictée de sons voir phrases et compter (petits chiffres pour additions/soustractions) elle ne veut rien regarder!!! Je ne peux pas la laisser le faire redoubler sachant qu il lit (lentement mais lis.....) il va prendre de l assurance et de la vitesse mais ça viendra.... tous les enfants ne sont pas égaux.... début d année il refusait de parler de sa maîtresse, le si peu c était pour dire qu il la grondait tt le temps... mtn c est mieux mais nous entendons tjs qu'il aimerait aller avec l autre maîtresse de CP... comment cela s est terminé avec votre fils? Merci pour votre retour !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook