Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le trajet ensemble....
23 juillet 2006 18:52
Nous sommes 2 personnes à partir en voiture de Toulouse vers le Maroc en passant par la côte Est de l'Espagne, et nous recherchons d'autres voitures pour pouvoir faire le trajet ensemble. (Ceci n'est pas une annonce de covoiturage mais d'accompagnement routier) En effet, il est plus agréable et sûre de faire le trajet à plusieurs.
Nous partons soit le 10/08 ou le 11/08.

Merci de nous faire savoir si ça interesse quelqu'un.
26 juillet 2006 23:03
Et bien il n y a aucun yabiladien ou yabiladienne qui part à la meme date que nous :-(
26 juillet 2006 23:15
Citation
tlse a écrit:
Et bien il n y a aucun yabiladien ou yabiladienne qui part à la meme date que nous :-(
Salam , c'est pas qui à personne , mais en général , faut étre d'accord pour un co-voiturage c'est trés difficile , car chacun à ses maniéres de conduite...
Ex: personne chargé à bloc et qui roulent à 80km/h et qui dors toute la nuit...
-Personne léger , qui avalent les kilométres et qui s'arrétent juste pour le gazoil et aller aux toilettes...
Le mieux c'est de suite un Mre de loin (100-200m) qui roulent à ton allure et puis voila , comme ça quand tu veux faire une halte tu t'arréte quand bon te semble...
Puis aprés rebelote avec un autre Rme winking smiley
Trek salama...winking smiley
ps: une année un Mre m'a suivi pendant au moins 400 km , puis quand je me suis arréter sur une aire de repos , il s'est arréter lui-aussi...
Il est venu me voir , car le pauvre il s'étais trompé dans Barcelone , alors il avais peur de perdre la route...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/06 00:22 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
27 juillet 2006 23:16
Citation
angelo a écrit:
Citation
tlse a écrit:
Et bien il n y a aucun yabiladien ou yabiladienne qui part à la meme date que nous :-(
Salam , c'est pas qui à personne , mais en général , faut étre d'accord pour un co-voiturage c'est trés difficile , car chacun à ses maniéres de conduite...
Ex: personne chargé à bloc et qui roulent à 80km/h et qui dors toute la nuit...
-Personne léger , qui avalent les kilométres et qui s'arrétent juste pour le gazoil et aller aux toilettes...
Le mieux c'est de suite un Mre de loin (100-200m) qui roulent à ton allure et puis voila , comme ça quand tu veux faire une halte tu t'arréte quand bon te semble...
Puis aprés rebelote avec un autre Rme winking smiley
Trek salama...winking smiley
ps: une année un Mre m'a suivi pendant au moins 400 km , puis quand je me suis arréter sur une aire de repos , il s'est arréter lui-aussi...
Il est venu me voir , car le pauvre il s'étais trompé dans Barcelone , alors il avais peur de perdre la route...


Merci Angelo de m'avoir répondu, c'est vrai que tu as raison, c'est pas évident de faire le trajet ensemble comme ça, on en a l'expérience quand on faisait la route avec nos parents...Bien sur si personne ne se manifeste on fera comme ça, suivre quelqu'un qui a le meme rythme que nous.... Enfin je tiens quand meme à dire qu on ne sera pas à la traine, on est deux à conduite donc ça devrait aller.

Et merci Allah y wousselna 3lakheir inch'Allah.
27 juillet 2006 23:21
Citation
tlse a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
tlse a écrit:
Et bien il n y a aucun yabiladien ou yabiladienne qui part à la meme date que nous :-(
Salam , c'est pas qui à personne , mais en général , faut étre d'accord pour un co-voiturage c'est trés difficile , car chacun à ses maniéres de conduite...
Ex: personne chargé à bloc et qui roulent à 80km/h et qui dors toute la nuit...
-Personne léger , qui avalent les kilométres et qui s'arrétent juste pour le gazoil et aller aux toilettes...
Le mieux c'est de suite un Mre de loin (100-200m) qui roulent à ton allure et puis voila , comme ça quand tu veux faire une halte tu t'arréte quand bon te semble...
Puis aprés rebelote avec un autre Rme winking smiley
Trek salama...winking smiley
ps: une année un Mre m'a suivi pendant au moins 400 km , puis quand je me suis arréter sur une aire de repos , il s'est arréter lui-aussi...
Il est venu me voir , car le pauvre il s'étais trompé dans Barcelone , alors il avais peur de perdre la route...


Merci Angelo de m'avoir répondu, c'est vrai que tu as raison, c'est pas évident de faire le trajet ensemble comme ça, on en a l'expérience quand on faisait la route avec nos parents...Bien sur si personne ne se manifeste on fera comme ça, suivre quelqu'un qui a le meme rythme que nous.... Enfin je tiens quand meme à dire qu on ne sera pas à la traine, on est deux à conduite donc ça devrait aller.

Et merci Allah y wousselna 3lakheir inch'Allah.
De rien , avec plaisir , sinon c'est top 2 chauffeur pour se relayer...
Tout ce passera pour le mieux winking smiley
D'autre question , je suis la...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
6 août 2006 22:19
Citation
tlse a écrit:
Nous sommes 2 personnes à partir en voiture de Toulouse vers le Maroc en passant par la côte Est de l'Espagne, et nous recherchons d'autres voitures pour pouvoir faire le trajet ensemble. (Ceci n'est pas une annonce de covoiturage mais d'accompagnement routier) En effet, il est plus agréable et sûre de faire le trajet à plusieurs.
Nous partons soit le 10/08 ou le 11/08.

Merci de nous faire savoir si ça interesse quelqu'un.
Salam , tu peux compté sur moi pour faire la route ensemble inchallah , je pars le 11/08 Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/06 13:58 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
B
7 août 2006 00:06
salam,

comme a dit angelo, pour rouler ensemble, il faut avoir a peut pres les memes habitudes, c'est a dire: tu comptes faire combien de km par jour (ou par nuit ?), tu roules a quelle vitesse ? et ca depend, tu as quelle voiture (combien de chevaux), avec des des enfants ou non, charges, non charges etc, il ya des gens qui dorment la nuit, d'autres non, etc, etc ...
7 août 2006 00:09
Citation
lmeghrib a écrit:
salam,

comme a dit angelo, pour rouler ensemble, il faut avoir a peut pres les memes habitudes, c'est a dire: tu comptes faire combien de km par jour (ou par nuit ?), tu roules a quelle vitesse ? et ca depend, tu as quelle voiture (combien de chevaux), avec des des enfants ou non, charges, non charges etc, il ya des gens qui dorment la nuit, d'autres non, etc, etc ...
Salam imeghrib , c'est prévu qu'on fassent route ensemble inchallah ce vendredi ...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
B
7 août 2006 00:12
salam sahbi angelo,

la route ensemble ? avec moi ??

alors ne roules pas trop vite, et trik salama smiling smiley
7 août 2006 00:14
Citation
lmeghrib a écrit:
salam sahbi angelo,

la route ensemble ? avec moi ??

alors ne roules pas trop vite, et trik salama smiling smiley
Non non , avec tlse...winking smiley
Trek salama toi aussi frére ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
B
7 août 2006 00:18
@angelo: ok, alors trik salama et bonne vacance !! et n'oublier pas les vacanses ca commence des qu'on ferme la porte de la maison, alors pas plus de 140 a l'heure grinning smiley
7 août 2006 00:22
Citation
lmeghrib a écrit:
@angelo: ok, alors trik salama et bonne vacance !! et n'oublier pas les vacanses ca commence des qu'on ferme la porte de la maison, alors pas plus de 140 a l'heure grinning smiley
T'inquiéte je suis prudent winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
B
7 août 2006 00:29
@angelo: ca coute combien, si on depasse la vittesse en france ou en espagne, c'est cher ?
7 août 2006 00:38
Citation
lmeghrib a écrit:
@angelo: ca coute combien, si on depasse la vittesse en france ou en espagne, c'est cher ?
En france , ça commence à 90 euros, mais c'est surtout selon la différence dépassée que tu paye,plus les points...[www.dca-asso.com]
Pour l'Espagne je connais pas les tarifs , mais c'est à payé sur le champ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/06 00:40 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
9 août 2006 02:42
angelo tu part seul en voiture?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook