Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire si on a toujours des soucis de santé qui nous gache la vie ?
D
22 août 2020 11:21
Salam

Je sais que certaines personnes souffrent plus que nous.
Depuis 23 ans, je précise bien pas depuis mes 23 ans mais depuis 23 ans je souffre.
Ma santé me laisse pas un moment de répit, je précise mon ventre me laisse pas un moment de répit.
J'ai suivi des traitements, ça peut aller un moment mais rebelote j'en peu plus. crying(
Je suis allée voir le médecin, elle m'a prescrite des médicaments.
On dirait que mon ventre veut me faire la misère jusqu'au bout.
À cause de ça je ne peux pas faire de rencontres, je suis tout le temps fatiguée.
Le stresse c'est le facteur déclenché, je stresse toujours pour un rien.

Ps : Seules les femmes peuvent comprendre ce problème.
C
22 août 2020 11:24
Aleikoum salam

C'est quoi ton souci?

Allah y chafik
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
D
22 août 2020 11:25
Salam

Allah y Chafik !

C'est peut être la grande épreuve de ta vie . Donc oublie le reste .
Concentre toi sur toi et ton bien être .

Essaye de trouver un moyen pour réduire la douleur et quand tu vas mieux profites !

Les rencontres peuvent avoir lieu à tout moment . Elles ne dépendent pas de toi . Alors pourquoi te prends tu la tête ?
22 août 2020 11:30
Salam

Pourquoi seule les femmes ? Est-ce que tu parle de ta période de regle ?
22 août 2020 11:33
Salam

Je ne sais d’oú tu écris, cependant je peux te confirmer quelque soit ta pathologie, elle aurait été diagnostiquée. Il est minima question de ce que nous Consommons De (1) Ensuite des consultations que nous Faisons (2) mais dans le domaine Médical Rien n’est totalement ignoré.Ton médecin traitant a un Réseau de Confrères et Consœurs dans toutes les Spécialités. En cessant de passer de l’un à l’autre peut-être trouveras-Tu une Solution. Et celle-ci et Fort probable. Si on t’oriente vers la positive Spécialité.
o
22 août 2020 12:20
Allah ichafik depuis 23ans tu souffre de ce mal
on peut savoir de quoi pour te conseiller ?
D
22 août 2020 12:32
Amine,

Mes règles me font la misère depuis l'âge de 12 ans.
En 2012 le médecin a découvert que j'ai des kystes fonctionnels, ceux qui ne savent pas des kystes qui partent avec les règles et que j'ai une malformation de l'utérus.
En 2017 je refais une Irm et on me dit que j'ai un utérus bicorne il n'est pas formé normalement.
En 2017 j'ai subi une opération pour retirer la chose qui me provoque les saignements dans l'utérus.
Le médecin qui m'a opéré, m'a dit tu saigneras moins. Mais 8 mois après j'ai saigné pendant 1 mois et demi pendant les vacances au bled, ça m'a gâché mes vacances. A mon retour de vacances je me suis rendue chez la gynécologue, elle m'a redonné un traitement. Plusieurs mois plusieurs tard ça s'est calmé. Mes règles sont redevenues normale.
Depuis juillet de cette année, c'est repartie. ??????????
22 août 2020 12:32
Toute l energie vitale prend sa source dans le ventre

Le ventre est le centre energetique qui regule, gere, repare tout ce qui se passe dans le reste du corps

Lorsqu il y a un dysfonctionnement dans N IMPORTE QUELLE PARTIE DU CORPS cela prend toujours naissance dans le ventre

La cause premiere est toujours LE VENTRE

La médecine chinoise l a compris il y a des milliers d années, c est pour ca qu elle est infiniment plus avancée que la médecine occidentale

Si tu veux te liberer de tes maux, il faut te liberer le ventre et cela passe TOUJOURS par une alimentation appropriée
22 août 2020 13:37
Ne désespère pas ??.
Tout ce que tu endures peut être lourdement rétribué dans le au-delà si tu t’en remets à Allah.
Tout ce qui afflige le croyant est une expiation.

Puisse Allah te guérir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/20 13:55 par Muslim Magnet.
D
22 août 2020 13:44
Ya Rabbi Amine ? Je souhaite à toutes les personnes qui sont atteintes du virus, qui se battent contre un cancer, qui font des chimio, qui une maladie rare et autres maladies chroniques un rétablissement. Allah y chafina inchallah
22 août 2020 14:04
Une suggestion si je puis me permettre ...

On remarque malheureusement que la qualité des soins et des services en France est très disparate si tu consultes dans certaines banlieues ou centres de soins fréquentés par des populations en difficulté, comparée à ce qui est disponible dans les «  beaux quartiers ».

Demande toi si les médecins/centres que tu consultes sont les plus compétents? Disposent ils des moyens les plus importants?..

Citation
Terracotta summer a écrit:
Ya Rabbi Amine ? Je souhaite à toutes les personnes qui sont atteintes du virus, qui se battent contre un cancer, qui font des chimio, qui une maladie rare et autres maladies chroniques un rétablissement. Allah y chafina inchallah
m
22 août 2020 14:21
as-tu consulté pour détecter une éventuelle endométriose ?
D
22 août 2020 14:52
Oui je souffre d'endométriose.
o
22 août 2020 15:08
tu as contacte l association endometriose.?
voir avec eux ils ont surement des cas comme toi juste pour avoir leur avis
et te conseiller ..
22 août 2020 17:36
Salam ma soeur ta maladie a un nom mon ex femme avait l'endométriose.
On lui avait détecté soit une inflammation menstruelle lié à un déséquilibre hormonal ou à une pathologie plus sévère comme l’endométriose.
Kheir inchallah avec un bon traitement ça peut disparaitre et il ne faut pas écouter les idées reçus sur l infertilité ded femmes dû à cette maladie car un enfant c est tout à fait possible...et oubli les conseils farfelus d aller consulter médecine chinoise ou autresmoody smiley
Citation
Terracotta summer a écrit:
Salam

Je sais que certaines personnes souffrent plus que nous.
Depuis 23 ans, je précise bien pas depuis mes 23 ans mais depuis 23 ans je souffre.
Ma santé me laisse pas un moment de répit, je précise mon ventre me laisse pas un moment de répit.
J'ai suivi des traitements, ça peut aller un moment mais rebelote j'en peu plus. crying(
Je suis allée voir le médecin, elle m'a prescrite des médicaments.
On dirait que mon ventre veut me faire la misère jusqu'au bout.
À cause de ça je ne peux pas faire de rencontres, je suis tout le temps fatiguée.
Le stresse c'est le facteur déclenché, je stresse toujours pour un rien.

Ps : Seules les femmes peuvent comprendre ce problème.
D
22 août 2020 18:18
Salam

J'ai une malformation de l'utérus, si un jour je veux un enfant ça sera une grossesse à surveiller. J'aurais besoin de repos pendant toute la grossesse.
Il y a un risque de fausse couche, que le bébé naisse prématuré ou que le bébé naisse du côté siège.

Ma gynécologue m'a dit que je pourrais avoir une grossesse normale jusqu'à son terme.

Kheir inchallah !

J'ai eu raison de repousser les hommes qui s'intéressaient à moi, car ils voulaient coucher avant le mariage.
C'est pour cela que je suis célibataire.
22 août 2020 18:20
Kheir inchallah
Citation
Terracotta summer a écrit:
Salam

J'ai une malformation de l'utérus, si un jour je veux un enfant ça sera une grossesse à surveiller. J'aurais besoin de repos pendant toute la grossesse.
Il y a un risque de fausse couche, que le bébé naisse prématuré ou que le bébé naisse du côté siège.

Ma gynécologue m'a dit que je pourrais avoir une grossesse normale jusqu'à son terme.

Kheir inchallah !

J'ai eu raison de repousser les hommes qui s'intéressaient à moi, car ils voulaient coucher avant le mariage.
C'est pour cela que je suis célibataire.
s
22 août 2020 19:21
Salam
Oui ça doit être difficile de vivre avec cette maladie et ses symptômes. J ai une amie qui l’a ( elle a été diagnostiquée a 18 ans) même en dehors des règles elle a très souvent des douleurs pelviennes qui compliquent son quotidien surtout quand elle marche. En ce moment elle prend une sorte de « pilule » prescrite par son médecin qui stoppe les règles pdt plusieurs mois cela dans le but de réduire les potentiels risques d’infertilité car qd on a cette maladie il peut-être plus difficile d avoir un enfant qu une personne non touchée par cela en particulier quand on est diagnostiquée tard.
Bon courage en tt cas et qu’Allah soulage ta souffrance.
Citation
Terracotta summer a écrit:
Oui je souffre d'endométriose.
D
22 août 2020 19:26
m
22 août 2020 19:47
L'endométriose, ça complique beaucoup la vie intime. La plupart des hommes n'y comprennent rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook