Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire, tenter l'aventure ou pas?
s
12 octobre 2009 12:40
Bonjour,

Je désire avoir des avis afin de m'aider à prendre une décison. Je vous explique je suis diplômée Bac+5 en finance, j'ai presque 1 an d'experience professionnelle sans compter mes stages. De retour d'un long séjour linguistique afin de parfaire mon anglais, je suis à la recherche d'un emploi depuis plus d'un mois maintenant.

Alors, je constate que le marché de l'emploi est tendu en ce moment deviné à cause de quoi la crise bien sûr... Bref, il n' y a pas beaucoup d'offres d'emploi. J'ai un très bon contact travaillant dans le même domaine mais au Maroc. Ce contact fait parti de ma famille, il est très très bien placé dans un grand groupe marocain. Il m'a proposé indirectement de travailler dans ce groupe avec lui. Cependant, je sais pas, étant née et grandie en France, vivre et travailler au Maroc me fais un peu peur, de plus le salaire ne sera pas très attrayant je suppose.

Soit je reste en France et fais preuve de plus de patience ou soit je tente l'aventure au Maroc quoiqu'il m'en coûte. Que faire?
a
13 octobre 2009 13:54
salam,


Tente l'aventure au Maroc et fait preuve de patiente jusqu'a ce que tu t'adapte, moi c'est ce que je suis en train de faire et je ne le regrette pas.
s
13 octobre 2009 18:06
Merci beaucoup pour ta réponse Amainie!

Serait-il possible que tu m'en dise davantage sur ton experience au Maroc? A savoir qu'est ce qui t'as motivé à partir, depuis quand es-tu là-bas, coment s'est passé ta recherche d'emploi une fois sur place...

Je suis super intéressée par ton parcours, ton témoignage m'aidera surment à prendre plus confiance.

Merci d'avance
a
13 octobre 2009 18:45
je t envoie mes coordonnés par MP
m
14 octobre 2009 01:19
salam sofras.
moi aussi je te conseil de fincer et de ne pas regarder dérriere toi.
Il n'y a plus d'avenir en france.
moi aussi j'ai fais le chemin en sens inverse.
Je travail à CASA et je suis trés content.N'hésite pas à me contacter pour plus de renseignements.
A bientot.
s
14 octobre 2009 08:59
Salam Mous,

Merci pour ton conseil.

Je t"envoie un MP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook