Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire ma takchita. .. une question?
l
3 avril 2013 14:51
Coucou,
Je suis en train de faire ma takchita! j aurai voulu savoir comment on fait pour coudre les fines cordelettes sur le tissu,et qu on trouve generalement sur les cotes.
l
3 avril 2013 16:22
Pleaseeeeee une reponse!!!!!!!
m
3 avril 2013 19:55
Si tu parles de sfifa, au bled ce n'est pas le couturier qui l'a fait, y a des gens qui ne font que ça.


Quand tu amènes ton tissu, on choisit la couleur des fils pour l'sfifa, et le couturier les envois à la personne qui fait çaHeu
s
3 avril 2013 20:01
Citation
marre de ces patrons a écrit:
Si tu parles de sfifa, au bled ce n'est pas le couturier qui l'a fait, y a des gens qui ne font que ça.


Quand tu amènes ton tissu, on choisit la couleur des fils pour l'sfifa, et le couturier les envois à la personne qui fait çaHeu
oui hbiba c'est tout a fait cela
3 avril 2013 22:55
salem ma soeur est couturière et ca se cout a la main il me semble
l
4 avril 2013 14:10
Merci beaucoup les filles pour vos reponses! !!!!!! Welcome
Oui je sais que ca se prepare chez une autre personne. Mais moi je veux savoir comment ca se coud, pas la sfifa mais le genre de cordon fin comme sur la photo.
Gloubia,peux tu demander a ta soeur comment on le pique,je sais qu il y a des personnes ki le font a la main.

Encore merci mes soeurs! yawning smiley
e
5 avril 2013 00:32
salem

le cordon , comme tu l'appelles, s'apelle " lcablè" autrement dit le cable, tu le poses sur toutes les coutures, épaules et cotés, et de part et d'autres de la sfifa et BIEN collé à la sfifa.

Pour coudre "lcablè" près de la sfifa, tu dois le piquer un à 1 cm du bord du l'envers du tissu, tu repasses, ensuite tu rabat au fer, le centimetre sur l'endroit puis seulement tu piques la sfifa,

PS fais très attention à l'encolure, garde bien ta sfifa parallèle au bord

voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas
l
5 avril 2013 16:27
EAUDOUCE5, MERCI BEAUCOUPPPPPP WelcomeWelcomeWelcome

C'est très gentil de ta part, parce que j'étais dans le flou total...

Merci encore,

Je suis ton conseil, et je te tiendrai au courant.

a bientot yawning smiley
l
5 avril 2013 16:30
Ah si j'oubliais j'ai une autre question, je suis débutante en couture, je connais les bases...et la sfifa, je préfère la coudre à la main plutot qu'à la machine, t'en penses quoi ?
e
5 avril 2013 23:23
pique la à la machine, ça te prendrais beaucoup trop de temps que tu en sera dégouté et tu abandonneras

voilà, je me permets de te le redire, garde bien ta sfifa parallèle à l''encolure et surtout ne tire surtout pas sur l('encolure sinon elle va ballier et c'est irrécupérable

j'attends de tes nouvelles
l
6 avril 2013 10:24
merci eaudouce5 yawning smiley

Je vais suivre tes conseils, je te tiens au courant.....a bientot ma belle Bye
12 avril 2013 22:56
J'ai la même passion, j'aime réaliser des vêtements traditionnels, mais je ne sais pas comment on pose les rkidates et le petit cordon qui les entoure. MERCI
l
18 avril 2013 10:41
désolé mais moi aussi je suis débutante, et je peux pas t'aider sad smiley mais je suis sure qu'il y aura une ame charitable qui va te filer un coup de main lolll
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook