Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
Que faire suite à une dépendance de quelqu’un ( relation hors mariage)
L
21 novembre 2022 08:26
Salem,
Je vous écrit car je suis désespéré ; j’ai eu de nombreux problème durant ma jeunesse avec ma famille je me suis énormément senti rejeté et je me suis beaucoup isolé ; étant petite mon père qui a plusieur femmes a délaisser ma mère donc nous nous somme retrouver dans un hôtel social vu que ma mère n’avais pas c’est papier ; c’était très dur pour elle et dur indirectement de la voire comme sa ; j’etait très turbulente du coup mon père m’avais envoyer chez sa sœur a Reim ( j’habite à paris ) qui elle fesais Des différences entre moi et sa fille ; je me sentais seul pendant 1 ans loin de ma mère en revenant je pensais que tout aller s’arranger mais ma mère ayant déménager dans un grand appartement tout le mondes est venu s’installer ; ma tante nottament elle me battais pour rien et ma mère ne comprenais pas que je souffrais ; une fois quand ma mère est parti en voyage elle a refuser de me nourrîre je me nourrissais de tomate en cachette et jetait devenu très maigre . J’ai informer ma mère qui était manipulée donc a pris leur parti et ma clairement sorti qu’elle les préfère à moi et que je lui pourrissais la vie . Ma haine et ma rancune c’est tout ce qui a envahi mon cœur ; une grosse souffrance . Ayant grandis g développer une sorte de phobie a l’abandon g prier lit et appris la religions pendant 8 ans mais ça ne me faisais rien mes problèmes s’accumuler donc starfoullah je pensais que dieu ne m’aimais pas g délaisser ceci et g commencer à faire tout le haram qui me faisais oublier au fond mes douleurs ( alcool , boîte de nuit...) au moin un temp . J’ai rencontré un garçon dans mon école quand ma mère était du coter de ma famille elle me jetter souvent à la porte j’avais que 16 ans et lui était toujours là pour moi ; je remercie allah de l’avoir mis dans mon chemin ; il était là et je me sentais apprécier . J’avais toujours un nouveau problème et il était là et il es encore là aujourd’hui j’en ai 20 . Le problème est que j’ai entamé une relation hors mariage avec lui ; on a essayée d’arrêter la relation hors mariage et se retrouver plus tard Inshallah mais j’y arrive pas je souffre énormément quand il es pas là j’ai essayé et j’en pleure tout les soir en demandant à Allah de me pardonner j’ai honte de moi d’être incapable car j’en suis incapable j’ai essayer à plusieur reprise mais j’y arrive pas je n’arrive pas je sais pas quoi faire ; je suis tellement devenu anxieuse je prend des médicaments je lis le coran pour essayer d’aller mieux j’ai même délaisser la salât . J’ai honte . S’il vous plais que puis je faire ? Et je vous implore de faire des duaas pour moi ; car je veux changer .
21 novembre 2022 08:35
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Invoque plutôt pour reprendre la salat et rester dans le halal.

Si tu as du mal à prier, prends l'habitude d'aller à la mosquée et ne pas prier seule.

Fréquente les bons endroits et les bonnes personnes, ça va t'aider, Inshaa a Llah

Je suis désolé pour ce que tu as vécu.

Qu'Allah t'accorde t'apaise et t'accorde le meilleur.
21 novembre 2022 14:13
Salam

il y a Dieu, il y a la vie, il y a la nature et le naturel.

Je te conseille de plus respecter la vie qui t'offre ce garçon, comme si Dieu t'envoie un sauveur.

Au lieu de te plaindre d'être dans une relation hors mariage, remercie Dieu c'est à dire donne Lui les louanges. Dieu t'aime plus que tout...

Apprend aussi à aimer ce garçon qui t'aime tellement à mon avis. Soit plus sentimentale.

Je suis Français d'origine, je vis en France et j'ai découvert ma passion pour Allah depuis 1 mois.

Je suis ouvert, bienveillant et conciliant. Le bonheur est à la portée de tous et toutes surtout si l'on peut voir qu'Allah est aussi conciliant et qu'il préfère des louanges, ce qui montre que tu l'a compris et que tu l'adore. Arrête de voir les évènements en terreur. Ce garçon c'est Dieu qui l'a placé près de toi ! Pour ton bonheur et aussi le sien, louez Le maître de l'univers.

J'espère que tu comprends mon point de vue. Sinon désolé d'avoir participé à ton topic.
L
21 novembre 2022 20:43
Merci .
Oui ta raison .
Tu te sens bien du coup .
L
21 novembre 2022 20:47
Merci beaucoup .
Qu’Allah nous guide amine .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook