Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire??? Je suis perdue!
J
3 septembre 2010 16:39
Bonjour,

Mon histoire commence il y'a deux ans. J'ai rencontré mon mari un jour par pur hasard, en accompagnant une copine dans un café...le hasard a voulu qu'on se croise par le meme hasard sur mon lieu de travail 3 mois apres. Depuis on se sépare plus, je suis tombée sous son charme, et j'ai laissé tomber toutes les avances que j'avais à l'époque, sachant que lui, même étant sous le charme, ma mariné 6 mois avant qu'il me parle de ses sentiments et qu'on se mette ensemble (Déception 1 : J'ai passé 6 mois tiraillée entre ma raison qui me dit que ce n'est pas normal qu'un homme qui veut une femme, tarde ainsi à montrer ses intentions, et mon coeur qui le veut absolument...j'étais également tiraillé entre la volonté de l'avoir et la peur de perdre mon temps, sachant que j'avais 27 ans à l'époque)
Apres 6 mois, on s'est mis ensemble, lors d'un voyage de travail (on travaille ensemble), c'est une copine qui a causé le declic en se demndant pourquoi on est pas ensemble sachant que tout le monde voit qu'on est compatible.
Je ne vous cache pas que j'étais tres heureuse et décue en meme temps...j'ésperais que apres cette attente que c'est lui qui prennes les devant et non pas une personne tierce!
Apres notre retour du voyage, on ne s'est plus quitté, j'étais tres heureuse mais malheureuse au fond de moi, car j'imaginais une vraie vie de couple apres cela, sauf que je me suis retrouvé dvant un homme d'une froideur glaciale (pas de "je t'aime", pas de mots doux, pas de petits cadeaux, rien même pour mon jour d'anniversaire) je suis restée tiraillée entre mes sentiments et entre ma raison qui me dit que quelqu'un qui se comporte comme ça, va juste me torturer la vie...mais en même temps je lui trouvais des excuses, une fois je me disais que c'est a cause de son enfence difficile due au divorce de ses parents, une fois je me dis c'est a cause d'une personne dont il etait amoureux et qu'elle l'a quitté...bref j'étais tout le temps tiraillé....en plus il ne parlait jamais de mariage, sachant qu'on est marocains tout les deux et il sait tres bien que je ne suis pas du genre a trainer avec quelqu'un sans attaches. (Déception 2 : relation amoureuse tant attendu mais elas tres froide)
Apres 2 ans, il a decidé de demander ma main, j'étais tres heureuse, pendant des vacances au maroc on a decidé d'annocer la nouvelle a nos familles...il m'a dit que sa mere et son pere sont contents, donc on a fixé une date pour les fillancailles...entre temps sa soeur est tombée malade, j'étais tres triste pour elle sachant que je ne la connais pas, on a reporté les fillançailles de bon coeur et je n'ai pas arretté de la soutenir. Quand elle est guerrie on a fait les fillançailles, a ma grande surprise, sa mere ne pas adressé un regard ni un mot, j'étais tes choquée et depuis elle n'a pas arretté de nous mettre les battons dans les roues ....elle n'a pas accepté de recevoir ma famille chez elle, et le problème c'est qu'elle manupule mon mari comme il le faut, et lui il la croit sur parole.......elle a essayé d'empecher notre mariage par tous les moyens et moi je patiente ....je ne comprenais pas ce qui se passait....apres toute cette patience, et que j'arrive a mariage, je trouve que la personne pour laquelle je me suis batue tout ce temps et que j'étais sous son charme a cause de sa personnalité, ne vaut pas le coup, et c'est un fils a maman!!!!
Le mariage s'est passé, et là c'est la guerre! sa famille ne demande jamais de mes nouvelles et il m'oblige de les appeller...pire encore, imaginez que meme mes cadeaux de mariage je me les suis achetées moi meme car il me disait qu'il na pas d'argent!!! ...et la je decouvre qu'a la meme periode il envoyais des milliers a sa famille!!!! et ça coninue encore, il envois de l'argent de grosses sommes alors qu'il n'ont pas dans le besoin! et tout ça deriere mon dos....quand j'ai appris cela, je luiais dis ke je veux savoir tout ce kil fait vu qu'on est marié et ke moi de meme je lui montre tout!!! Il ma traité de "temma3a" genre une fille qui aime que l'argent, ça ma beaucoup blessé e depuis on ne parle plus!!!! je ne supporte plus cette situation, ila peur de sa mere et ses soeurs et je ne sais pas pour kel raison, il envois des sommes colossales sans raison alors k'il est radin avec moi, ....je veux divorcer et j'ai peur de regreettter aidez moi svp!
3 septembre 2010 17:34
Aïe aïe aïe, c'est vraiment mal parti...

Ta belle-famille ne t'apprécie pas (d'ailleurs, tu ne nous dis pas pourquoi) et ton mari fait des choses derrière ton dos et te mens....

Pourquoi est-ce que tes beaux-parents t'en veulent? Il doit bien y avoir une raison qui fait que vous êtes dans cette situation...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
3 septembre 2010 17:40
salam,
je ne veux pas t'accabler mais cette situation c'est toi qui l'a voulu car tu a bien vu son vrai visage avant le mariage et tu as tout fait pour te marier quand même avec alors tu veux quoi maintenant?
A ta place dès les premiers problèmes moi je serais parti, jamais je me marie avec quelqu'un alors que sa famille ne m'aime pas car ça détruit je ne sais combien de couples.
l
3 septembre 2010 17:51
Depuis le début il te calcul pas parce que c'est un radin, il veut pas dépenser un centime pour toi et ça mère veille au grain !
M
3 septembre 2010 18:03
salam

que s'est-il passé entre les fiançailles et le mariage ?
au point où ta belle-mère a voulu empêcher le mariage , alors qu'elle semblait accepter votre union
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
L
3 septembre 2010 18:44
Salam,

Divorces sans hésitations ni regrets.

Le plus vite tu divorces, le plus vite tu pourras reconstruire ton bonheur dans un couple sain avec une personne équilibrée, qui sait que le mariage implique un minimum de responsabilités vis à vis de sa femme.

Responsabilités incompatibles avec le fait de sucer son pouce, avoir peur de sa maman, ou envoyer tout son argent en cadeaux gaspillage à ses soeurs.
y
5 septembre 2010 00:35
les internautes t'on tres bien repondu, à mon tour,j'apporte mon grain de sel...
alors avant tout je vais juste lesphrases clés que tu as employé bien avant que tu te maries; ca te feras reflechir quant à la decision finale..:

- il etait d'une froideur glaciale
-il n'a pas pris les devants pour que vous entamiez une relation, c'est une tierce personne qui vous a suggeré que puisqu'il y avait entente pourquoi ne pas se mettre ensemble.
-tu lui a souvent trouver des excuses pour son comportement insensé.
-il n'a jamais parlé mariage.
-tu as toujours été tiraillée.

alors ce que jen retiens d'emblée, c'est un sentiment flagrant de deception, cet homme t'a deçu bien avant que tu l'epouse!
alors je me pose la question suivante, l'as tu epousé parceque la relation a durée deux ans et que tu craignais en mettant un terme à cette relation que l'on te critique, l'as tu épousé parceque tu t'es dit " jai 27 ans..."..

et puis au final, tu t'es fiancée,ca s'est mal passé, tu as fini par te marié, ca s'es mal passé,et le ponpon, tu es jeune marié c'est encore pire!!!, il est irrespectueux...t'insulte de tamaha, et envoie de l'argent au pays alors que vous devez penser à construire votre vie.
le bilan est amer.
alors je pense qu'il na qu'une solution qui s'offre à toi: sauvegarder ton equilibre mentale et donc divorcer;

je te souhaite du courage, dans les deux cas que tu decides de rester ou de divorcer ;il ten faudra.;.. mais sache que si tu choisis le dernier choix, tu en baveras pour la bonne cause pour retrouver la paix de l'esprit, alors que si tu choisis de rester, tu vas y perdre ta raison.

bon courage!
5 septembre 2010 02:44
Salut,

Dès le départ de votre union ton mari ne t'a jamais montré le moindre intérêt pour toi, mais toi tu t'es accroché à lui et tu lui as presque forcé la main pour te demander en mariage !!!Oh

Cela aurait dû te mettre la puce à l'oreille avant même d'en arriver là ! Mais c'est le mektoube, et apparemment il s'en tape de toi !!!

Fait le bon choix tant que tu n'as pas d'enfant avec lui !

Bon courage
Trop de blabla, tue le blabla !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook