Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ? Je suis perdue
z
29 mars 2019 00:27
qui sait on est peut-être cousine ptdrptdr
Citation
Hafida.lol a écrit:
Haha exacteeementtt. En fait ca me fait rire parceque en lisant ton message tu parles désormais comme mes proches.
29 mars 2019 01:25
Vous etes incompatibles, alors dis lui non gentillement ! Et ne t'en fais pas pour lui, même si il t'aime, il s'en remettra bien, les hommes sont moins compliqués et plus réalistes, il trouvera chaussure à son pied, aimera à nouveau et sera heureux !

Continue tranquillement ta chasse aux papillons !
N
29 mars 2019 01:34
Des papillons tu en as déjà eu plusieurs fois mais au final ça a aboutit où? Nulle part. Je comprends qu'on veuille ressentir un minimum de palpitations mais il faut savoir être pragmatique et réaliste et réfléchir avec sa raison et voir sur le long terme.

Va savoir, cet homme qui au début ne te faisais pas plus d'effet que ça, tu finiras par l'aimer pour sa belle âme et son comportement. Se dire "je t'aime" toutes les 30secondes avec des "mon amour" par si "mon coeur" par là, ce ne sont que des mots. C'est les actes qui font la différence.
R
29 mars 2019 03:05
Exacte , les papillons c’est agréable mais pas forcement constructifs
Citation
Nothingjogging a écrit:
Des papillons tu en as déjà eu plusieurs fois mais au final ça a aboutit où? Nulle part. Je comprends qu'on veuille ressentir un minimum de palpitations mais il faut savoir être pragmatique et réaliste et réfléchir avec sa raison et voir sur le long terme.

Va savoir, cet homme qui au début ne te faisais pas plus d'effet que ça, tu finiras par l'aimer pour sa belle âme et son comportement. Se dire "je t'aime" toutes les 30secondes avec des "mon amour" par si "mon coeur" par là, ce ne sont que des mots. C'est les actes qui font la différence.
l
29 mars 2019 06:35
Salam
les papillons sont éphémères ma soeur
place ta confiance en ALLAH et fonce!
aujourd'hui dounia et ses leurres,et demain akhira
un homme pieux,qui t'aime,que demander de plus,et crois moi,trop de papillons tuent les papillons!
qu'ALLAH facilite votre union et vous accorde une belle descendance pieuse,amine

Citation
Hafida.lol a écrit:
Salam oualeykoum à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin d avis extérieur. Je parle depuis quelques mois avec un jeune homme de mon age 25 ans.

Nos familles se connaissent avant même notre naissance, nous sommes de la même origine, il est musulman pratiquant, très respecteux ma famille ne dit que du bien de lui.

Lors d une réunion familiale nous nous sommes vu mais je ne suis pas quelqu'un un qui fait attention au homme et physiquement ca nas pas été le coup de foudre donc clairement je men tapait.

Il a reussi a avoir mes contact et a me contacter sur facebook. Je lai dit directement a mon pere et nous avons discutés. Sauf que bien que ce soit quelqu un de bien avec des grande connaissance religieuse un bon poste. Il est gentil patient. Je ne ressens pas les papillons. Jai de la sympathie pour lui et recent un amour speciale mais different de lamour que lon peut ressentir quand lattraction est forte.

Il souhaite se marier avec moi et venir me khtob mais je nen ai pas l envie meme si je lapprecie beaucoup.

Jai fait de multiples salat istikhara tout le monde me dit de l épouser et je me dit aussi que ce sera un bon mari et un bon pere. De plus on me met beaucoup la pression quant a mon age car on me dit que cest tard. En fait clairement jen ai marre de cette situation mais je veux pas prendre de decisions a chaud.

Que feriez vous a ma place ?

Merci a tous
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
n
29 mars 2019 07:16
Cest le monde a lenvers ici sur dautre poste il ne serait pas dine mais pas du tout dans dine la relation serait haram elles diront que tant qu il ya de lamour cest important cest le principal.



Citation
Imrou'l Qays a écrit:
Vous etes incompatibles, alors dis lui non gentillement ! Et ne t'en fais pas pour lui, même si il t'aime, il s'en remettra bien, les hommes sont moins compliqués et plus réalistes, il trouvera chaussure à son pied, aimera à nouveau et sera heureux !

Continue tranquillement ta chasse aux papillons !
K
29 mars 2019 09:55
Salam,

Je vais vous dire qu une femme = un homme.

Je trouve que tu n es pas sincère et tu tournes autour du pot.

Le gars est parfait, il y a la facilité avec les parents qui se connaissent. Tu sais qu avec lui tu seras bien traitée et tu feras ton rôle de femme.

MAIS tu le trouves cheum c est tout. Ou bien pas assez bien physiquement, tu penses avoir mieux

Tu sais tout ce qu il faut cocher comme qualité pour avoir un bon mari, bon père, et un mari apprécié de tes parents.

Mais tu fous tout en l air pour un ideal qui sort de ton imagination, des beaux goss qui ne sont pas sérieux avec toi.

Je dis juste que tu regretterais quand tu le verras avec plus belle que toi et là crois moi tu vas rager de ouf tu vas retrouver cette notion de mesure et d objectivité.

La question est : penses tu réellement prétendre à mieux ! C est à dire une personne sérieuse qui veut te marier et BELLE physiquement ?

Bref j espère juste que tu ne tomberas pas sur un con qui va t exciter = papillon je rêve d’en lui. Te la faire à l envers et niquer ta vie.

25ans tous les deux c est un bel âge.

Petite question, avant lui tu as rien eu de concret ? Pas de bonne opportunité ? Bah c est pas en allant vers la trentaine que tu auras plus... les hommes sérieux se matissent tôt. Ils ne restent pas célibataire des années. Ils ont besoin d une femme. Sinon c est des joueurs. Ou Sinon ils tombent sur des femmes indécises comme toi et ils n arrivent pas à se marier.

Bref tu as déjà fait ton choix. Je pense juste que tu as peur de regretter. On peut rien faire pour toi, assume tes choix
H
29 mars 2019 10:28
Jai deja eu des demandes. Une officielle mais vraiment aucun feeling jai pas voulu perdre mon temps.

Et jai eu beaucoup de demande du lycée jusqua la fac le hic cest que cest des flirtage. Les gens qui sortent ensemble et moi je nai jamais voulu sortir avec quelqu un donc jetais amis mais quand je voyais la personne était trop proche et voulait sortir je freinais des 4 fers.

En toute honnêteté jai des demandes dehors de numero ( que je donne jamais) sur linkedin, sur facebook (je suis pas tres reseau je donne jamais suite non plus) mais je sais que je peux encore rencontrer quelqu un.

Après jai la flemme... la flemme de réapprendre a connaitre quelqu'un de devoir le voir dans le hram même si cest dans des lieux public. De devoir creuser pour voir si cest quelqu un de bien et pas un clochard. Fin... voila quoi. Mais ta raison cest moi qui bloque et vraiment qu allah me pardonne.

Je pense que psychologiquement je dois faire un travail sur moi. Peut etre que le regard des gens importent. Peut etre que je veux la perfection hors tu t en doutes bien je ne suis pas parfaite alors pourquoi demander la perfection ? Je sais que jai peur du mariage aussi. Donc ca fait mauvais cocktail tout cela.
Citation
Ka7-92 a écrit:
Salam,

Je vais vous dire qu une femme = un homme.

Je trouve que tu n es pas sincère et tu tournes autour du pot.

Le gars est parfait, il y a la facilité avec les parents qui se connaissent. Tu sais qu avec lui tu seras bien traitée et tu feras ton rôle de femme.

MAIS tu le trouves cheum c est tout. Ou bien pas assez bien physiquement, tu penses avoir mieux

Tu sais tout ce qu il faut cocher comme qualité pour avoir un bon mari, bon père, et un mari apprécié de tes parents.

Mais tu fous tout en l air pour un ideal qui sort de ton imagination, des beaux goss qui ne sont pas sérieux avec toi.

Je dis juste que tu regretterais quand tu le verras avec plus belle que toi et là crois moi tu vas rager de ouf tu vas retrouver cette notion de mesure et d objectivité.

La question est : penses tu réellement prétendre à mieux ! C est à dire une personne sérieuse qui veut te marier et BELLE physiquement ?

Bref j espère juste que tu ne tomberas pas sur un con qui va t exciter = papillon je rêve d’en lui. Te la faire à l envers et niquer ta vie.

25ans tous les deux c est un bel âge.

Petite question, avant lui tu as rien eu de concret ? Pas de bonne opportunité ? Bah c est pas en allant vers la trentaine que tu auras plus... les hommes sérieux se matissent tôt. Ils ne restent pas célibataire des années. Ils ont besoin d une femme. Sinon c est des joueurs. Ou Sinon ils tombent sur des femmes indécises comme toi et ils n arrivent pas à se marier.

Bref tu as déjà fait ton choix. Je pense juste que tu as peur de regretter. On peut rien faire pour toi, assume tes choix
K
29 mars 2019 10:38
Tu résumes bien la situation. Franchement c est pour ça que homme et femme n arrivent pas à se marier.

Tu veux un vrai conseil ? Demande à une femme mariée et plus âgées genre entre 35 et 40 ans. Elle te dira ce qu il faut savoir pour être heureuse.

Trouve un homme bien avec qui t endendre, faire des activités, qu sports, des week ends, des voyages au bout du monde. Construire votre vie, faire un projet immobilier etc. Un jour inshallah des enfants.

La vie est simple faut juste sauter le pas. Et je te dirai même une fois mariée reste toi même ou deviens meilleur. Et prends soin de toi, n attend personne pour prendre soin de toi. Tu dois être épanouie seule, le reste c est du bonus.

La vie c est comme une épreuve, on fini par veillir etc. Trouve qq pour t épauler. T aider. Te rendre la vie simple. Une personne facile à vivre, tj postive. Et la vie sera agréable et très facile.

Évite une personne à la pensée négative ou une personne mauvaise
H
29 mars 2019 11:35
Merci en tout cas a tous pour vos reponses.

Barakallah ofikoum
29 mars 2019 21:40
On ne construit pas une vie de couple stable avec des papillons Angel
a
29 mars 2019 21:47
Salam
Je m y connais pas en entreprise mais vue que c est le chamboulement la crise
Il ne peuve s occupper de toi qui est apprentie
Ni te virer
30 mars 2019 13:09
L'amour est très important dans un couple sans ça ça ne pourra pas marcher et n'écoute pas ceux qui te dise que c'est trop tard a ton âge pour te marier ils racontent n'importe quoi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook