Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ? Je suis perdue
m
mkt
28 mars 2019 23:58
Il a raison sur le fait que tu bloques sur son physique car je pense aussi que tu aurais foncé si c était ton style.

Maintenant, si tu hésites trop, passe à autre chose mais il faut assumer de peut-être avoir ces fameux papillons avec qqn de moins bien ou peut-être mieux qui sait. Mais c est un risque à prendre.
Te mettre avec lui alors que tu ne ressens rien, et que toi tu portes bcp d importance à ca, c est un risque aussi.

De toute façon, c est rare de tout avoir.

Alors sois tu te laisses du temps, tu essaies de le voir avec un mahram alors, et tu fais le points.
Mais honnêtement, je ne pense pas que cela changera qqch pour toi.
Citation
Hafida.lol a écrit:
En fait je lui ai dit que c'était peu 4 fois il me dit que se voir plus est inutile religieusement parlant ce nest pas bien.

Je pourrais lui dire non mais jai peur de regretter.

Faut savoir que je lui ai tout dit. Tout ce que je ressen.
Je lui ai dit que 4 fois cetait peu etre trop peu.

Il ma dit quil pense que cest le physique qui me bloque car sil etait vraiment mon style 4 fois aurait suffit sachant quon se connait via nos familles.

Et il me dit bon bin on verra... si tu veu on se revoit. Il essaye de faciliter en fait un maximum et il patiente.
z
28 mars 2019 23:58
d’un côté il n’a pas tord peut-être que si il t’avait plus physiquement 4 fois aurait peut-être suffit et tu n’aur pas hésité a lui dire oui!

tu crois pas? sois vraiment sincère avec lui et si c’est pas lui ca sera un autre inchallah mais il ne faut pas » se forcer »

Citation
Hafida.lol a écrit:
En fait je lui ai dit que c'était peu 4 fois il me dit que se voir plus est inutile religieusement parlant ce nest pas bien.

Je pourrais lui dire non mais jai peur de regretter.

Faut savoir que je lui ai tout dit. Tout ce que je ressen.
Je lui ai dit que 4 fois cetait peu etre trop peu.

Il ma dit quil pense que cest le physique qui me bloque car sil etait vraiment mon style 4 fois aurait suffit sachant quon se connait via nos familles.

Et il me dit bon bin on verra... si tu veu on se revoit. Il essaye de faciliter en fait un maximum et il patiente.
o
28 mars 2019 23:59
bien dit .
.l amour viendra apres exactement le vrai amour
Citation
Sam-ir a écrit:
Alors fonce

Lamour viendra après .

Parole d'homme .
z
29 mars 2019 00:00
oups j’ai fais des fautes d’ortho dsl grinning smiley plu et pas plusOups
m
mkt
29 mars 2019 00:01
Souvent attraction rime avec passion, et ce n est vraiment pas bon. Et passion rime souvent avec shaytan car alors tu perds le contrôle de la raison

Citation
Hafida.lol a écrit:
Oui un ange masha allah. En fait je sais que si je met un terme a cette relation je vais perdre quelqu un de bien et de qualité jen suis persuadé et ca me rend triste. Maintenant cest le volet amoureux qui me gene. Le fait que je ne ressente pas un amour fort et attractif cest tellement dommage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/19 00:01 par mkt.
29 mars 2019 00:01
25 ans c'est pas vieille, ils racontent n'importe quoi les gens Are you crazy
Par rapport a ton histoire, tu dit que tu le connait depuis des annees mais ta toujours pas de sentiment amoureux pour lui, franchement a ce stade je pense pas que sa va venir avec le temps, vu ke tu le connait depuis longtemps et toujours rien. J'en suis sur que tu veux pas etre celle qui vienne poster ici en disant mon mari franchement machallah il est parfait mais je suis malheureuse paske je l'aime pas.
Il faut penser a lui aussi, sa doit etre dur d'etre amoureux de quelqu'un qui nous aime pas. Vu comment tu le décrit, il a l'air de kelkun de bien, il merite d'etre avec kelkun ki partage ses sentiments. Si vraiment tu pense ne pas pouvoir l'aimer, laisse le trouver kelkun d'autre.
Et par rapport a la pression de ta famille, dit toi que c'est toi qui va te marier avec lui pas eux.
S
29 mars 2019 00:02
Salam wa aleykoum,

Tu penses vraiment que les papillons tu les as au bout de quelques jours voir semaines.

Le véritable amour se travaille. Il a l'air d'avoir les qualités requis pour être un bon mari.

Il faudrait vous voir dans les règles de l'Islam et voir si tu as un feeling. Même sans le connaître car on ne connait jamais une personne avant de vivre avec. Tu sais d'emblée si tu vas l'aimer ou pas.

Le reste papillons et compagnie ce sont de la poudre aux yeux. Combien pensent que le mariage est une continuité de leur relation amoureuse. La réalité est tout autre. Vaut mieux avoir comme bagage un homme au bon comportement que des papillons.

Qu'Allah swt te facilite dans ton choix.


Citation
Hafida.lol a écrit:
Salam oualeykoum à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin d avis extérieur. Je parle depuis quelques mois avec un jeune homme de mon age 25 ans.

Nos familles se connaissent avant même notre naissance, nous sommes de la même origine, il est musulman pratiquant, très respecteux ma famille ne dit que du bien de lui.

Lors d une réunion familiale nous nous sommes vu mais je ne suis pas quelqu'un un qui fait attention au homme et physiquement ca nas pas été le coup de foudre donc clairement je men tapait.

Il a reussi a avoir mes contact et a me contacter sur facebook. Je lai dit directement a mon pere et nous avons discutés. Sauf que bien que ce soit quelqu un de bien avec des grande connaissance religieuse un bon poste. Il est gentil patient. Je ne ressens pas les papillons. Jai de la sympathie pour lui et recent un amour speciale mais different de lamour que lon peut ressentir quand lattraction est forte.

Il souhaite se marier avec moi et venir me khtob mais je nen ai pas l envie meme si je lapprecie beaucoup.

Jai fait de multiples salat istikhara tout le monde me dit de l épouser et je me dit aussi que ce sera un bon mari et un bon pere. De plus on me met beaucoup la pression quant a mon age car on me dit que cest tard. En fait clairement jen ai marre de cette situation mais je veux pas prendre de decisions a chaud.

Que feriez vous a ma place ?

Merci a tous
a
29 mars 2019 00:02
Salam
Je pense que les papillon et tous c'est un concept de l'amour crée par les film Hollywood et toute les séries, livre etc... Même si tu rencontre le gars parfait normal au début y'a tous les papillons et ttptdr mais dès que la réalité prendra le dessus (car elle reprend toujours le dessus) tu feras quoi ? Le divorce ? Tu va aller à la chasse aux papillon le restant de ta vie, il faut de l'attirance entre 2 personnes qui vont ce marier c vraiment nécessaire. Bref il faut des papillons comme tu dit ptdr au moins un minimum sinon sa sert à r. Si tu le next le prochain gars que tu croisera j'espère qu'il sera bg et investi dans la religion faut les 2 mais si tu devrais choisir entre la religion et les papillons par manque de chance ne te fais pas avoir par les papillon on ne vit pas qu'une fois.
H
29 mars 2019 00:03
Justement les papillons que jai eu cetait avec des mec qui me plaisais mais en creusant ca a jamais durer aussi longtemps qu avec lui.
Apres je me dit a voir... peut etre qu avec plus d invocation allah me mettra un autre homme sur mon chemin. Ou peut etre que cest lui. Je tiens a preciser qu il ne me repousse pas physiquement.

Vraiment je suis perdue.
Citation
mkt a écrit:
Il a raison sur le fait que tu bloques sur son physique car je pense aussi que tu aurais foncé si c était ton style.

Maintenant, si tu hésites trop, passe à autre chose mais il faut assumer de peut-être avoir ces fameux papillons avec qqn de moins bien ou peut-être mieux qui sait. Mais c est un risque à prendre.
Te mettre avec lui alors que tu ne ressens rien, et que toi tu portes bcp d importance à ca, c est un risque aussi.

De toute façon, c est rare de tout avoir.

Alors sois tu te laisses du temps, tu essaies de le voir avec un mahram alors, et tu fais le points.
Mais honnêtement, je ne pense pas que cela changera qqch pour toi.
S
29 mars 2019 00:04
Si tu t'engages et que ça ne va finalement pas, as-tu la possibilité de faire marche arrière (divorce, revenir chez tes parents sans avoir l'étiquette de traînée, de mauvaise ou je ne sais quoi ...) ?

Si oui, alors tente le coup, ça a l'air d'être quelqu'un de bien. Les papillons, ça viendra après. Si c'est un bon mari, tu finiras par l'aimer, forcément. Y'a pas de doute là-dessus.

Le physique, c'est rien, ça ne sert à rien le physique dans une relation de couple. Il y a des beaux mecs qui sont de véritables crevards et crois-moi, on finit par ne plus voir leur beauté, que leur laideur intérieure. Qu'un homme gentil devient toujours beau aux yeux de sa femme, même s'il ne ressemble à rien vu de l'extérieur.
Citation
Hafida.lol a écrit:
Oui un ange masha allah. En fait je sais que si je met un terme a cette relation je vais perdre quelqu un de bien et de qualité jen suis persuadé et ca me rend triste. Maintenant cest le volet amoureux qui me gene. Le fait que je ne ressente pas un amour fort et attractif cest tellement dommage.
m
mkt
29 mars 2019 00:06
Quel est la nature des sentiments que tu as pour lui ? sentiments amicaux ou autre ?


Citation
Hafida.lol a écrit:
Justement les papillons que jai eu cetait avec des mec qui me plaisais mais en creusant ca a jamais durer aussi longtemps qu avec lui.
Apres je me dit a voir... peut etre qu avec plus d invocation allah me mettra un autre homme sur mon chemin. Ou peut etre que cest lui. Je tiens a preciser qu il ne me repousse pas physiquement.

Vraiment je suis perdue.
H
29 mars 2019 00:07
Merci pour ta reponse.

Alors en fait nos familles se connaissent depuis des années nous deux on se parle que depuis decembre. On s etait jamais vu en fait. Jamais parler rien.

Et sinon je lui ai deja dit que cetai mieu quon arrete que le mieu cest quil cherche quelqu un d autre parceque moi jetais pas decidé et compliqué. Il ma dit on va patienter cest rien on verra avec le temps. Mais a un moment donné il va me dire ciao cest sur
Citation
Riri89 a écrit:
25 ans c'est pas vieille, ils racontent n'importe quoi les gens Are you crazy
Par rapport a ton histoire, tu dit que tu le connait depuis des annees mais ta toujours pas de sentiment amoureux pour lui, franchement a ce stade je pense pas que sa va venir avec le temps, vu ke tu le connait depuis longtemps et toujours rien. J'en suis sur que tu veux pas etre celle qui vienne poster ici en disant mon mari franchement machallah il est parfait mais je suis malheureuse paske je l'aime pas.
Il faut penser a lui aussi, sa doit etre dur d'etre amoureux de quelqu'un qui nous aime pas. Vu comment tu le décrit, il a l'air de kelkun de bien, il merite d'etre avec kelkun ki partage ses sentiments. Si vraiment tu pense ne pas pouvoir l'aimer, laisse le trouver kelkun d'autre.
Et par rapport a la pression de ta famille, dit toi que c'est toi qui va te marier avec lui pas eux.
n
29 mars 2019 00:08
Seule toi qui sait hafida. Essaye de le revoir plusieurs fois mais reflechit tres bien il a le minimum physiquement dapres toi et mentalement il est tres bien et toi tu dis qu il n ya pas cette étincelle . Si cetait ds le cas ou tu le trouvé moche je comprendrai mais la ca demande réflexion .

Vu comment il te kiffe et vu le contexte il est sur de lui de son côté psychologiquement il aura du mal a sen remettre .et puis ne te laisse pas du tout influencer par les reponse de la gente feminine ecoute ton coeur.
Citation
Hafida.lol a écrit:
Oui un ange masha allah. En fait je sais que si je met un terme a cette relation je vais perdre quelqu un de bien et de qualité jen suis persuadé et ca me rend triste. Maintenant cest le volet amoureux qui me gene. Le fait que je ne ressente pas un amour fort et attractif cest tellement dommage.
29 mars 2019 00:10
Salem aleykum,

Le fait que tu as besoin d'avis extérieur sur le fait d'épouser cet homme où non montre toute ton instabilité. Que recherche tu vraiment, C'est vraiment la question qu'il faudrait que tu te pose.

En tout cas, Si tu sens pas capable de continuer cette histoire mais stop directement car on joue pas avec les sentiments des gens comme ça.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
z
29 mars 2019 00:11
Clap exactement sauce moutarde pour ton 3eme paragraphe c’est tout a fait ca thumbs up
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Si tu t'engages et que ça ne va finalement pas, as-tu la possibilité de faire marche arrière (divorce, revenir chez tes parents sans avoir l'étiquette de traînée, de mauvaise ou je ne sais quoi ...) ?

Si oui, alors tente le coup, ça a l'air d'être quelqu'un de bien. Les papillons, ça viendra après. Si c'est un bon mari, tu finiras par l'aimer, forcément. Y'a pas de doute là-dessus.

Le physique, c'est rien, ça ne sert à rien le physique dans une relation de couple. Il y a des beaux mecs qui sont de véritables crevards et crois-moi, on finit par ne plus voir leur beauté, que leur laideur intérieure. Qu'un homme gentil devient toujours beau aux yeux de sa femme, même s'il ne ressemble à rien vu de l'extérieur.
H
29 mars 2019 00:14
Bien sur. Mes parents sont très ouvert je leur parle de tout. Ils ne me forceront jamais a epouser un homme. Mais pour eux le refuser est une enorme betise limite de la folie. Car ils sont persuadés que cest l homme parfait pour moi. Niveau origine religion etude caractere. Tout le monde dit que du bien de lui meme mes grands parents.

Maintenant ils me disent que cest a moi de voir.

Je dois avouer que ma mere a toujours eu un flair assez fin quant a levaluation des futur epoux epouse. Maintenant reste a voir si on aura une vie de couple epanouie. Jai peur en fait qu il soit juste mon compagnon et pas mon amour.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Si tu t'engages et que ça ne va finalement pas, as-tu la possibilité de faire marche arrière (divorce, revenir chez tes parents sans avoir l'étiquette de traînée, de mauvaise ou je ne sais quoi ...) ?

Si oui, alors tente le coup, ça a l'air d'être quelqu'un de bien. Les papillons, ça viendra après. Si c'est un bon mari, tu finiras par l'aimer, forcément. Y'a pas de doute là-dessus.

Le physique, c'est rien, ça ne sert à rien le physique dans une relation de couple. Il y a des beaux mecs qui sont de véritables crevards et crois-moi, on finit par ne plus voir leur beauté, que leur laideur intérieure. Qu'un homme gentil devient toujours beau aux yeux de sa femme, même s'il ne ressemble à rien vu de l'extérieur.
z
29 mars 2019 00:15
faut un minimum que la personne plaise quand meme et c’est le cas pour la posteuse!
z
29 mars 2019 00:23
il a l’air vraiment bien d’apr tout ce que tu nous presente et y’a des signes positifs partout! en gros y’a que toi qui bloque!
et quand meme n’ou tu as dit au prétendant que tu n’et pas amoureuse de lui et il patiente quand meme alors que d’au hommes t’auraient envoyé balader ah tu m’aimes pas ok salem Bye
Citation
Hafida.lol a écrit:
Bien sur. Mes parents sont très ouvert je leur parle de tout. Ils ne me forceront jamais a epouser un homme. Mais pour eux le refuser est une enorme betise limite de la folie. Car ils sont persuadés que cest l homme parfait pour moi. Niveau origine religion etude caractere. Tout le monde dit que du bien de lui meme mes grands parents.

Maintenant ils me disent que cest a moi de voir.

Je dois avouer que ma mere a toujours eu un flair assez fin quant a levaluation des futur epoux epouse. Maintenant reste a voir si on aura une vie de couple epanouie. Jai peur en fait qu il soit juste mon compagnon et pas mon amour.
H
29 mars 2019 00:25
Haha exacteeementtt. En fait ca me fait rire parceque en lisant ton message tu parles désormais comme mes proches.
Citation
zaz111 a écrit:
il a l’air vraiment bien d’apr tout ce que tu nous presente et y’a des signes positifs partout! en gros y’a que toi qui bloque!
et quand meme n’ou tu as dit au prétendant que tu n’et pas amoureuse de lui et il patiente quand meme alors que d’au hommes t’auraient envoyé balader ah tu m’aimes pas ok salem Bye
N
29 mars 2019 00:27
Wa alaykoum salam h24 avec une personne et une discussion sur facebook c'est pas la meme chose il faut au minimun 6 mois pour bien connaitre une personne c'est toi qui va te marier avec et si niveau physique sa passe pas au lit sa va etre un mauvais coup au bout de 6 mois meme 2 mois tu va deja penser au divorce ne te presse pas n'ecoute pas ta famille moi je sait que si une femme me rebute physiquement je ne pourrait pas faire semblant pendant 10 ans c'est des le debut c'est toi qui va vivre avec et le physique sa a une place importante dans le choix de sa ou son partenaire donc reflichit bien
Citation
Hafida.lol a écrit:
Salam oualeykoum à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin d avis extérieur. Je parle depuis quelques mois avec un jeune homme de mon age 25 ans.

Nos familles se connaissent avant même notre naissance, nous sommes de la même origine, il est musulman pratiquant, très respecteux ma famille ne dit que du bien de lui.

Lors d une réunion familiale nous nous sommes vu mais je ne suis pas quelqu'un un qui fait attention au homme et physiquement ca nas pas été le coup de foudre donc clairement je men tapait.

Il a reussi a avoir mes contact et a me contacter sur facebook. Je lai dit directement a mon pere et nous avons discutés. Sauf que bien que ce soit quelqu un de bien avec des grande connaissance religieuse un bon poste. Il est gentil patient. Je ne ressens pas les papillons. Jai de la sympathie pour lui et recent un amour speciale mais different de lamour que lon peut ressentir quand lattraction est forte.

Il souhaite se marier avec moi et venir me khtob mais je nen ai pas l envie meme si je lapprecie beaucoup.

Jai fait de multiples salat istikhara tout le monde me dit de l épouser et je me dit aussi que ce sera un bon mari et un bon pere. De plus on me met beaucoup la pression quant a mon age car on me dit que cest tard. En fait clairement jen ai marre de cette situation mais je veux pas prendre de decisions a chaud.

Que feriez vous a ma place ?

Merci a tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook