Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ? Je suis perdue
H
28 mars 2019 23:18
En fait je suis apaisée dans le sens ou je suis convaincu que cest quelqu un de bien je ressen pas de degout sinon je serais pas la a vous demander un avis haha. Mais des fois je ressen beaucoup d indifférence. En fait je suis pas amoureuse.
Citation
Sam-ir a écrit:
La réponse est devant toi

Tu as faite salât istikhara et que dit ton cœur ???

Tu ressens du dégoût ou ça va te Apaisée
S
28 mars 2019 23:21
Ok

Derniere question :

Quand tu le vois en face de toi :ton cœur a du rejet pr lui
Genre ah non il est pas beau du tt .

Sincèrement


Citation
Hafida.lol a écrit:
En fait je suis apaisée dans le sens ou je suis convaincu que cest quelqu un de bien je ressen pas de degout sinon je serais pas la a vous demander un avis haha. Mais des fois je ressen beaucoup d indifférence. En fait je suis pas amoureuse.
m
mkt
28 mars 2019 23:23
Apaisée à l idée de passer ta vie avec lui ?

Déjà t es tu autorisée à l aimer ? Peut-être comme tu as dit qu il est acquis alors c est peut-être ca qui te freine et que tu n ouvres pas ton coeur à lui.


Citation
Hafida.lol a écrit:
En fait je suis apaisée dans le sens ou je suis convaincu que cest quelqu un de bien je ressen pas de degout sinon je serais pas la a vous demander un avis haha. Mais des fois je ressen beaucoup d indifférence. En fait je suis pas amoureuse.
H
28 mars 2019 23:23
En fait ca depend des jours et des angles ???

Mais jai jamais été repoussé par lui. Je me suis jamais dit aaaaaa naaan et tt. Mais je me suis deja dit mouais pas trop mon style meme niveau carure
Citation
Sam-ir a écrit:
Ok

Derniere question :

Quand tu le vois en face de toi :ton cœur a du rejet pr lui
Genre ah non il est pas beau du tt .

Sincèrement
S
28 mars 2019 23:27
Alors fonce

Lamour viendra après .

Parole d'homme .
Citation
Hafida.lol a écrit:
En fait ca depend des jours et des angles ???

Mais jai jamais été repoussé par lui. Je me suis jamais dit aaaaaa naaan et tt. Mais je me suis deja dit mouais pas trop mon style meme niveau carure
z
28 mars 2019 23:28
et t’arri a te «  projeter avec lui pour le mariage? par exemple tu t’imagines etre avec lui a la maison, discuter manger sortir dehors ensemble? tu te sentirai a l’aise ou non? partir en vacances?
Citation
Hafida.lol a écrit:
En fait ca depend des jours et des angles ???

Mais jai jamais été repoussé par lui. Je me suis jamais dit aaaaaa naaan et tt. Mais je me suis deja dit mouais pas trop mon style meme niveau carure
H
28 mars 2019 23:28
Oui en fait je suis persuadé que cest un homme qui prendra soin de moi, qui elevera bien mes enfants. Qui fera tout pour me faire plaisir je lui fais confiance. Et je le precise parceque auparavant jai deja parler a des mec qui etait mon style a fond et javais zero confiance. Car cetais juste des bogoss et je me disais avec eux si je me mari avec eu pas etonnant sil me trompe quoi. Ya des hommes comme ca leur pratique religieuse leur quotidien leur facon de vivre fait que tu leur fait pas confiance cest piur ca que jai jamais donné suite. Lui cest differenet je sais qu il est serieu on a 24 ans il veut se marier pour etre dans le hlal il est jeune encore. Donc je suis apaisé sur ca.
Citation
mkt a écrit:
Apaisée à l idée de passer ta vie avec lui ?

Déjà t es tu autorisée à l aimer ? Peut-être comme tu as dit qu il est acquis alors c est peut-être ca qui te freine et que tu n ouvres pas ton coeur à lui.
28 mars 2019 23:34
servez vous de VOTRE personnalité sans être influencer par les autres. Vivre une vie entière avec un mari ne se fait pas sur "pression familiale" mais par son propre ressentis amoureux personnel.
Cet homme vous laisse indifférente sentimentalement même en patientant il n'y aura pas de magie subite qui va vous faire brusquement battre le coeur pour lui. Il n'existe pas à mon avis de miracle subit envers une personne qui ne vous inspire pas de sentiments "amoureux"
A la limite vous l'épouserez par défit ou par pression familiale, ce qui à la longue vous fera éprouver de la frustration en pensant ne pas avoir découvert le "véritable" amour par votre choix personnel.
L'amour est un choix personnel et non une influence faite par des tiers.
Soyez ferme et diplomate pour exprimer votre refus s'il y a insistance. Ce que vous ressentez pour lui est à mon avis de la flatterie.
Vous êtes flattée de lui plaire mais ça s'arrête là.
Il est de bonne moralités je n'en doute pas mais si vos ressentis n'éprouve pas de sentiments autre que de l'admiration envers sa bonne éducation et moralité ne forcer surtout pas le destin pour les autres.
m
mkt
28 mars 2019 23:34
En fait, ce n est pas dans ce sens que je te pose cette question. Mais en tout cas quand je te lis c est que ton coeur l approuve quand même cette homme parce que tu ne ressens pas de tourment juste à la pensée de cet homme.
Des fois, juste à penser à qqn, on ressent de l apaisement ou de l anxiété, c est déjà un signe instinctif.

Ton prob est que tu ne ressens rien pour lui. Mais déjà ouvre lui ton cœur. si tu lui fermes, il n a aucune chance d y accéder.

Comment réagirais tu s il t annonçait qu il ne veut plus rien avec toi car il est intéressée par une autre ? (hors ego)
Citation
Hafida.lol a écrit:
Oui en fait je suis persuadé que cest un homme qui prendra soin de moi, qui elevera bien mes enfants. Qui fera tout pour me faire plaisir je lui fais confiance. Et je le precise parceque auparavant jai deja parler a des mec qui etait mon style a fond et javais zero confiance. Car cetais juste des bogoss et je me disais avec eux si je me mari avec eu pas etonnant sil me trompe quoi. Ya des hommes comme ca leur pratique religieuse leur quotidien leur facon de vivre fait que tu leur fait pas confiance cest piur ca que jai jamais donné suite. Lui cest differenet je sais qu il est serieu on a 24 ans il veut se marier pour etre dans le hlal il est jeune encore. Donc je suis apaisé sur ca.
z
28 mars 2019 23:38
ton commentaire prend tout son sens avec ce verset

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)
Citation
Hafida.lol a écrit:
Oui en fait je suis persuadé que cest un homme qui prendra soin de moi, qui elevera bien mes enfants. Qui fera tout pour me faire plaisir je lui fais confiance. Et je le precise parceque auparavant jai deja parler a des mec qui etait mon style a fond et javais zero confiance. Car cetais juste des bogoss et je me disais avec eux si je me mari avec eu pas etonnant sil me trompe quoi. Ya des hommes comme ca leur pratique religieuse leur quotidien leur facon de vivre fait que tu leur fait pas confiance cest piur ca que jai jamais donné suite. Lui cest differenet je sais qu il est serieu on a 24 ans il veut se marier pour etre dans le hlal il est jeune encore. Donc je suis apaisé sur ca.
H
28 mars 2019 23:42
Excuse moi si jai repondu HS.

Je pense que je serai légèrement triste mais je passerais vite a autre chose. Mais je tiens a préciser que c'est mon tempérament. Je passe tjrs très vite a autre chose même si le mec me plait a fond.
Je lui ouvre mon coeur on se parle tt les jours on c vu 4 fois. Jessaye des fois je ss contente quil fasse partie de ma vie et d autres fois je me dis je men fiche en fait.

Je suis compliqué limite je me demande si je devrais pas voir une psy quoi.
Citation
mkt a écrit:
En fait, ce n est pas dans ce sens que je te pose cette question. Mais en tout cas quand je te lis c est que ton coeur l approuve quand même cette homme parce que tu ne ressens pas de tourment juste à la pensée de cet homme.
Des fois, juste à penser à qqn, on ressent de l apaisement ou de l anxiété, c est déjà un signe instinctif.

Ton prob est que tu ne ressens rien pour lui. Mais déjà ouvre lui ton cœur. si tu lui fermes, il n a aucune chance d y accéder.

Comment réagirais tu s il t annonçait qu il ne veut plus rien avec toi car il est intéressée par une autre ? (hors ego)
28 mars 2019 23:44
Ca sert à quoi de te marier à un homme si t'es pas amoureuse de lui ?
T'aimerais qu'un homme se marie à toi sans t'aimer, te trouvant bof, et parce que ça fait bien ?
m
mkt
28 mars 2019 23:46
Tu passes vite à autre chose sans refouler ?

4 fois c'est peu. Mou je dirai laisse toi encore du temps. Enlève de ta tête cette idée d avoir des papillons dans le vente,ca n arrive pas à tous les coups et encore moins avec qqn que tu côtoies depuis lgtps.

Es tu prête à prendre le risque de le perdre en lui disant non ?
Qu est ce qu il te dit quand tu lui dis que toi tu ne ressens rien ?
Citation
Hafida.lol a écrit:
Excuse moi si jai repondu HS.

Je pense que je serai légèrement triste mais je passerais vite a autre chose. Mais je tiens a préciser que c'est mon tempérament. Je passe tjrs très vite a autre chose même si le mec me plait a fond.
Je lui ouvre mon coeur on se parle tt les jours on c vu 4 fois. Jessaye des fois je ss contente quil fasse partie de ma vie et d autres fois je me dis je men fiche en fait.

Je suis compliqué limite je me demande si je devrais pas voir une psy quoi.
H
28 mars 2019 23:46
Cest un verset qui me touche énormément et que je connais très bien.
Merci du rappel

Justement hier je repensais a ce verset et je me disais je suis en plein dedans. Mais du coup que faire ?

En fait je me dis

Soit je dois me marier avec lui et arrivera ce qui arrivera.

Soit si je ne ressens pas de sentiment amoureux cest le resultat de salat istikhara. Ce n est pas le bon.
Citation
zaz111 a écrit:
ton commentaire prend tout son sens avec ce verset

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)
S
28 mars 2019 23:47
Salam

On ne choisit pas quelqu'un pour un mariage en UN rendez-vous.

Ne pouvez-vous pas multiplier les visites, histoire de faire connaissance plus amplement et voir si la magie naît ?

Que tu ne tombes pas follement amoureuse de lui, c'est pas un souci, mais faut quand même que tu arrives à t'imaginer mariée, avec des enfants, sous le même toit, dans le même lit, avec lui.

Donc revoyez-vous. Et sois sincère. Tu as besoin de le voir plusieurs fois. S'il tient à toi, s'il te veut, il saura patienter.

Bon, faut pas non plus 36 rendez-vous, mais 4-5, ça ne serait pas du luxe. Histoire de pouvoir aborder tous les sujets et voir ce qui colle et surtout ce qui ne colle pas. Qu'il y ait une petite connivence qui s'installe entre vous.
Citation
Hafida.lol a écrit:
Salam oualeykoum à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin d avis extérieur. Je parle depuis quelques mois avec un jeune homme de mon age 25 ans.

Nos familles se connaissent avant même notre naissance, nous sommes de la même origine, il est musulman pratiquant, très respecteux ma famille ne dit que du bien de lui.

Lors d une réunion familiale nous nous sommes vu mais je ne suis pas quelqu'un un qui fait attention au homme et physiquement ca nas pas été le coup de foudre donc clairement je men tapait.

Il a reussi a avoir mes contact et a me contacter sur facebook. Je lai dit directement a mon pere et nous avons discutés. Sauf que bien que ce soit quelqu un de bien avec des grande connaissance religieuse un bon poste. Il est gentil patient. Je ne ressens pas les papillons. Jai de la sympathie pour lui et recent un amour speciale mais different de lamour que lon peut ressentir quand lattraction est forte.

Il souhaite se marier avec moi et venir me khtob mais je nen ai pas l envie meme si je lapprecie beaucoup.

Jai fait de multiples salat istikhara tout le monde me dit de l épouser et je me dit aussi que ce sera un bon mari et un bon pere. De plus on me met beaucoup la pression quant a mon age car on me dit que cest tard. En fait clairement jen ai marre de cette situation mais je veux pas prendre de decisions a chaud.

Que feriez vous a ma place ?

Merci a tous
*
28 mars 2019 23:48
les papillons ça viendra après
si il est bien ben fonce
n
28 mars 2019 23:49
Meilleures solution : prend du recul et attend de voir laisse toi une periode de réflexion

Apres le concernant si tu refuse il va tomber de tres haut psychologiquement il aura du mal a s en remettre


Citation
Hafida.lol a écrit:
Justement je lui ai dit que jetais pas amoureuse. Et je sais que le mariage ca me bloque aussi parceque jai pas de stabilité encore et je veux pas dependre dun homme ( je viens de finir mes etudes).

Du coup il attend. Mais ya rien qui avance quoi.
H
28 mars 2019 23:52
En fait je lui ai dit que c'était peu 4 fois il me dit que se voir plus est inutile religieusement parlant ce nest pas bien.

Je pourrais lui dire non mais jai peur de regretter.

Faut savoir que je lui ai tout dit. Tout ce que je ressen.
Je lui ai dit que 4 fois cetait peu etre trop peu.

Il ma dit quil pense que cest le physique qui me bloque car sil etait vraiment mon style 4 fois aurait suffit sachant quon se connait via nos familles.

Et il me dit bon bin on verra... si tu veu on se revoit. Il essaye de faciliter en fait un maximum et il patiente.

Citation
mkt a écrit:
Tu passes vite à autre chose sans refouler ?

4 fois c'est peu. Mou je dirai laisse toi encore du temps. Enlève de ta tête cette idée d avoir des papillons dans le vente,ca n arrive pas à tous les coups et encore moins avec qqn que tu côtoies depuis lgtps.

Es tu prête à prendre le risque de le perdre en lui disant non ?
Qu est ce qu il te dit quand tu lui dis que toi tu ne ressens rien ?
n
28 mars 2019 23:54
Il a l air detre sympa .
Citation
Hafida.lol a écrit:
En fait je lui ai dit que c'était peu 4 fois il me dit que se voir plus est inutile religieusement parlant ce nest pas bien.

Je pourrais lui dire non mais jai peur de regretter.

Faut savoir que je lui ai tout dit. Tout ce que je ressen.
Je lui ai dit que 4 fois cetait peu etre trop peu.

Il ma dit quil pense que cest le physique qui me bloque car sil etait vraiment mon style 4 fois aurait suffit sachant quon se connait via nos familles.

Et il me dit bon bin on verra... si tu veu on se revoit. Il essaye de faciliter en fait un maximum et il patiente.
H
28 mars 2019 23:57
Oui un ange masha allah. En fait je sais que si je met un terme a cette relation je vais perdre quelqu un de bien et de qualité jen suis persuadé et ca me rend triste. Maintenant cest le volet amoureux qui me gene. Le fait que je ne ressente pas un amour fort et attractif cest tellement dommage.
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Il a l air detre sympa .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook