Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ? Je suis perdue
H
28 mars 2019 22:39
Salam oualeykoum à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin d avis extérieur. Je parle depuis quelques mois avec un jeune homme de mon age 25 ans.

Nos familles se connaissent avant même notre naissance, nous sommes de la même origine, il est musulman pratiquant, très respecteux ma famille ne dit que du bien de lui.

Lors d une réunion familiale nous nous sommes vu mais je ne suis pas quelqu'un un qui fait attention au homme et physiquement ca nas pas été le coup de foudre donc clairement je men tapait.

Il a reussi a avoir mes contact et a me contacter sur facebook. Je lai dit directement a mon pere et nous avons discutés. Sauf que bien que ce soit quelqu un de bien avec des grande connaissance religieuse un bon poste. Il est gentil patient. Je ne ressens pas les papillons. Jai de la sympathie pour lui et recent un amour speciale mais different de lamour que lon peut ressentir quand lattraction est forte.

Il souhaite se marier avec moi et venir me khtob mais je nen ai pas l envie meme si je lapprecie beaucoup.

Jai fait de multiples salat istikhara tout le monde me dit de l épouser et je me dit aussi que ce sera un bon mari et un bon pere. De plus on me met beaucoup la pression quant a mon age car on me dit que cest tard. En fait clairement jen ai marre de cette situation mais je veux pas prendre de decisions a chaud.

Que feriez vous a ma place ?

Merci a tous
28 mars 2019 22:42
Tu lui dis que tu as besoin de temps, tu le vois 1 ou 2 fois et si il n'y a pas de papillons bah oublie.
B
28 mars 2019 22:44
Bah rien je zapperais et ferais ma vie.
Si tu dois te mettre en couple sa viendra. Sa ne sert à rien de forcer surtout que tu le connais pas réellement et qu'il ne te fais pas kiffer comme on dit.
R
28 mars 2019 22:45
Aleykoum Salam,

Si tu doutes et qu'il ne te plait pas tant que ça, pourquoi se forcer. La décision, c'est toi qui la connais.
28 mars 2019 22:45
Alors sois tu dis non, ce qui est ton droit.

Soit tu l'épouses en t'imaginant bien dans ta tête, que tu vas t'endormir à ses côtés tous les soirs et te lever à ses côtés tous les matins. Quelle tête voudrais-tu tirer ?

In love ou crying( ?

Médite Angel et fais tes choix, aux chiottes les codes sociaux.
28 mars 2019 22:51
Je pense que tu devrais te marier avec lui, si t'es parents te donne leurs bénédictions et que les siens aussi il n'y à pas de raison qu'Allah ne bénisse pas votre mariage.

Après l'amour sa viens après, les papillons etc...
Tant que tu te sent bien avec lui et que vous vous respectez, élevez vous mutuellement vers Allah. In Shâa Allah
H
28 mars 2019 22:52
Merci pour vos réponses.

En fait je ne le trouve pas repoussant il a son charme. Il a du style et tt. Mais je ne suis pas in love. Apres est ce peut etre parceque cest acquis ? Jen sais rien

On s est deja vu 3 fois. Jaime bien etre avec lui mais je ressens pas de papillon. Apres est ce parceque cest pas le bon ou est ce du a ma personnalité ?

Si quelqu'un a vécu une histoire semblable je suis preneuse de témoignage.
m
mkt
28 mars 2019 22:53
Comment te sens tu face à cette situation, et quand tu penses à cet homme : tourmentée ou apaisée..

Si c est juste une histoire de papillon dans le ventre, sache que des papillons on peut en ressentir face à un homme qui n en vaut pas la peine aussi. Donc c est surtout la raison qui doit prendre le dessus, si le coeur suit, c est idéal.

Es tu prête à te marier ? si oui, et si tu te sens apaisée avec lui, alors laisse toi encore du temps pour apprendre à le connaître. Et dis lui que pour l instant tu ne ressens rien pour lui, que tu as besoin de temps.
28 mars 2019 22:54
Bah franchement les gens vont se demander ce qu'il arrive à Neko mais perso je te conseillerais de patienter
Apprend à le connaitre autrement que par un physique, oui ça a pas été le coup de foudre mais concrètement c'est pas avec ca que tu va faire ta vie
Perso ça m'est déjà arrivé de trouver quelqu'un attirant au fil du temps, quand tu apprend ses qualités, ses defauts bref que tu essayes de creuser un petit peu. Tu n'a pas les papillons mais concrètement dans une relation quelque part un peu arrangée, est ce que tu peux les avoir rapidement ? je t'avoue que je me pose sérieusement la question..

je trouverais cela dommage de se baser uniquement sur un physique ou des bribes de connaissances, je pense qu'on vit a une époque quand même assez compliqué perso je trouve que des gens sérieux y'en a plus des masses donc moi je suis d'avis de bien se laisser le temps.
Toi seule après saura quoi décider mais je voudrais pas que d'ici quelques mois tu reviennes et dise que tu regrettes ou quoi

quelque soit la decisions ça se fera pas comme ça du moment que tu restes dans les limites de ce que tu t'est fixé rien ne t'empêche de creuser un peu longtemps
28 mars 2019 22:55
On n'épouse ni un potentiel bon mari, ni un potentiel bon père... aux yeux des autres.

Ce qui compte c'est que ce soit le bon à tes yeux, celui avec qui toi tu te vois vivre tout le reste de ta vie...

Si tu attends des papillons mais qu'ils ne viennent pas, c'est que ce n'est pas lui.
28 mars 2019 22:55
Salam,

Si c'est quelqu'un de bien, il ne faut pas hésiter, les gens biens se font rares de nos jours. Peut-être si vous vous entendez bien, ça sera le début d'une histoire d'amour.

Les histoires d'amour qu'on voit à la télé, c'est de la fiction et ce n'est pas la vraie vie. Le beau gosse qui est tout le temps bien habillé et bien coiffé n'existe pas.
Citation
Hafida.lol a écrit:
Salam oualeykoum à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin d avis extérieur. Je parle depuis quelques mois avec un jeune homme de mon age 25 ans.

Nos familles se connaissent avant même notre naissance, nous sommes de la même origine, il est musulman pratiquant, très respecteux ma famille ne dit que du bien de lui.

Lors d une réunion familiale nous nous sommes vu mais je ne suis pas quelqu'un un qui fait attention au homme et physiquement ca nas pas été le coup de foudre donc clairement je men tapait.

Il a reussi a avoir mes contact et a me contacter sur facebook. Je lai dit directement a mon pere et nous avons discutés. Sauf que bien que ce soit quelqu un de bien avec des grande connaissance religieuse un bon poste. Il est gentil patient. Je ne ressens pas les papillons. Jai de la sympathie pour lui et recent un amour speciale mais different de lamour que lon peut ressentir quand lattraction est forte.

Il souhaite se marier avec moi et venir me khtob mais je nen ai pas l envie meme si je lapprecie beaucoup.

Jai fait de multiples salat istikhara tout le monde me dit de l épouser et je me dit aussi que ce sera un bon mari et un bon pere. De plus on me met beaucoup la pression quant a mon age car on me dit que cest tard. En fait clairement jen ai marre de cette situation mais je veux pas prendre de decisions a chaud.

Que feriez vous a ma place ?

Merci a tous
H
28 mars 2019 22:56
Justement je lui ai dit que jetais pas amoureuse. Et je sais que le mariage ca me bloque aussi parceque jai pas de stabilité encore et je veux pas dependre dun homme ( je viens de finir mes etudes).

Du coup il attend. Mais ya rien qui avance quoi.
28 mars 2019 23:01
"Peut-être si vous vous entendez bien, ça sera le début d'une histoire d'amour."

Ou peut-être pas... et là, c'est vraiment VDM / mal barré la suite.

Par ailleurs, l'amour n'a rien à voir avec une tenue vestimentaire ou une coupe de cheveux. Ton exemple ne tient pas la route. smoking smiley
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Salam,

Si c'est quelqu'un de bien, il ne faut pas hésiter, les gens biens se font rares de nos jours. Peut-être si vous vous entendez bien, ça sera le début d'une histoire d'amour.

Les histoires d'amour qu'on voit à la télé, c'est de la fiction et ce n'est pas la vraie vie. Le beau gosse qui est tout le temps bien habillé et bien coiffé n'existe pas.
m
mkt
28 mars 2019 23:03
Faut vraiment que tu fasses la part des choses, et que ce soit clair dans ta tête. à savoir si c est lui ou vraiment le mariage que tu ne veux pas pr l instant.
Ensuite le mariage n empêche pas de continuer des projets si tu te mets avec qqn qui accepte réellement.
Citation
Hafida.lol a écrit:
Justement je lui ai dit que jetais pas amoureuse. Et je sais que le mariage ca me bloque aussi parceque jai pas de stabilité encore et je veux pas dependre dun homme ( je viens de finir mes etudes).

Du coup il attend. Mais ya rien qui avance quoi.
A
28 mars 2019 23:05
Salam

voila !! voila l'exemple type des filles et de votre complication
vous reprochez souvent aux hommes de pas être sérieux et quand vous tombé sur un homme qui est une personne vraiment bien vous trouver des prétextes ou l'excuse de pas avoir le "papillon" ou pas le grand amour et ceci et cela

pourquoi vous compliquez tout, c'est à cause de ce genre d'histoire que certains hommes magrébins sont dégouté et vont épouser des française ou des filles du bled, et après le pire c'est que vous leur reprochez ça

on a beau dire ce qu'on veut sur les hommes mais les femmes niveau complication et incohérence entre ce qu'elle dise et c'est qu'elle veulent réellement vous êtes vraiment les championnes

par contre lorsqu'une femme tombe sur un gars indifférent et qui vous font galèré là bizarrement ce papillon ça vous arrive de le ressentir..
28 mars 2019 23:08
Salem Aleykoum,

En vraie si tu a fait des prière de consultation, et confiance en Allah.

Mariez les célibataires d’entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S’ils sont besogneux, Dieu les rendra riches par sa grâce. (xxiv, 32.)
28 mars 2019 23:09
Salam,

Tu penses que tous ceux qui sont mariés vivent une histoire d'amour. Si ce n'est pas une histoire d'amour, ça sera une vie de couple basée sur le respect et la confiance, n'oublie pas qu'on parle de quelqu'un de bien.

Pour ce qui est du beau gosse bien habillé et bien coiffé, c'est le mari dont rêvent beaucoup de filles après avoir regardé des feuilletons de plusieurs centaines d'épisodes.
Citation
Msemenomiel a écrit:
"Peut-être si vous vous entendez bien, ça sera le début d'une histoire d'amour."

Ou peut-être pas... et là, c'est vraiment VDM / mal barré la suite.

Par ailleurs, l'amour n'a rien à voir avec une tenue vestimentaire ou une coupe de cheveux. Ton exemple ne tient pas la route. smoking smiley
H
28 mars 2019 23:13
Manwynster justement je sais qu avec lui cetais direct acquis nos familles se connaissent donc on connait l environnement ou on a grandis lui je sais que je lui plaisais donc cetait acquis. Et je sais que souvent ca peut jouer dans le fais de ne pas avoir les papillons.

Je pense que tt ce que tu dis est juste et cest pour ca je me di qu allah me pardonne. Car jai honte de ressentir cela. Jaimerais me lancer les yeux fermés me dire regarde sa foi son comportement son intelligence et marie toi.

Des fois je suis raisonné et je me di si je lapprecie il a tt les qualité du monde hamdolah et dautres fois je me dit non le jour ou ce sera le bon tu seras éperdument amoureuse et pour le moment ce n est pas le bon. Du coup je suis perdue
Citation
Manwynster a écrit:
Salam

voila !! voila l'exemple type des filles et de votre complication
vous reprochez souvent aux hommes de pas être sérieux et quand vous tombé sur un homme qui est une personne vraiment bien vous trouver des prétextes ou l'excuse de pas avoir le "papillon" ou pas le grand amour et ceci et cela

pourquoi vous compliquez tout, c'est à cause de ce genre d'histoire que certains hommes magrébins sont dégouté et vont épouser des française ou des filles du bled, et après le pire c'est que vous leur reprochez ça

on a beau dire ce qu'on veut sur les hommes mais les femmes niveau complication et incohérence entre ce qu'elle dise et c'est qu'elle veulent réellement vous êtes vraiment les championnes

par contre lorsqu'une femme tombe sur un gars indifférent et qui vous font galèré là bizarrement ce papillon ça vous arrive de le ressentir..
S
28 mars 2019 23:16
La réponse est devant toi

Tu as faite salât istikhara et que dit ton cœur ???

Tu ressens du dégoût ou ça va te Apaisée
Citation
Hafida.lol a écrit:
Salam oualeykoum à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin d avis extérieur. Je parle depuis quelques mois avec un jeune homme de mon age 25 ans.

Nos familles se connaissent avant même notre naissance, nous sommes de la même origine, il est musulman pratiquant, très respecteux ma famille ne dit que du bien de lui.

Lors d une réunion familiale nous nous sommes vu mais je ne suis pas quelqu'un un qui fait attention au homme et physiquement ca nas pas été le coup de foudre donc clairement je men tapait.

Il a reussi a avoir mes contact et a me contacter sur facebook. Je lai dit directement a mon pere et nous avons discutés. Sauf que bien que ce soit quelqu un de bien avec des grande connaissance religieuse un bon poste. Il est gentil patient. Je ne ressens pas les papillons. Jai de la sympathie pour lui et recent un amour speciale mais different de lamour que lon peut ressentir quand lattraction est forte.

Il souhaite se marier avec moi et venir me khtob mais je nen ai pas l envie meme si je lapprecie beaucoup.

Jai fait de multiples salat istikhara tout le monde me dit de l épouser et je me dit aussi que ce sera un bon mari et un bon pere. De plus on me met beaucoup la pression quant a mon age car on me dit que cest tard. En fait clairement jen ai marre de cette situation mais je veux pas prendre de decisions a chaud.

Que feriez vous a ma place ?

Merci a tous
28 mars 2019 23:16
Il a tout bon sauf les papillons ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook