Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire je suis degoutée
B
15 août 2014 13:29
encore une fois je racontes des problèmes je suis désolée ..

moi et mon mari c'est un couple très fragile on ne se comprend pas on s'aime pas on a pas des objectifs communs ....etc etc

depuis des jours on a un seul sujet de discussion : la séparation divorcer pour moi ok d'accord j'ai pris ma choc depuis longtemps j’accepte tous ce qui va se passer mm si c pa évident avec deux enfants ..

lui non je sens qu'il est déchiré et que sa raison lui dit vas y divorce et son cœur refuse. On s'est mis d'accord que les enfants c'est moi qui va les garder et lui a le droit de visite et que je vais rester dans l'appart etc etc il m'a dit que il va contacter un avocat pour un divorce à l'amiable ..mais il ne fait rien rien ..mm pas il ne cherche pas à louer et partir ..enfin je sais bien il veut et il attend que je lui supplie de rester et de continuer notre vie commune .. mais moi je ne le ferais jamais car si je vais continuer avec lui j'ai mes conditions à imposer je ne serais pas celle qui va lui supplier pour moi ça ne vaut pas le coup de continuer avec cette façon il faut que ça change entre nous sion ça sert à rien cette instabilité

Je trouves la situation très malsaine ...
i
15 août 2014 13:40
Citation
Miss_Lonely a écrit:
encore une fois je racontes des problèmes je suis désolée ..

moi et mon mari c'est un couple très fragile on ne se comprend pas on s'aime pas on a pas des objectifs communs ....etc etc

depuis des jours on a un seul sujet de discussion : la séparation divorcer pour moi ok d'accord j'ai pris ma choc depuis longtemps j’accepte tous ce qui va se passer mm si c pa évident avec deux enfants ..

lui non je sens qu'il est déchiré et que sa raison lui dit vas y divorce et son cœur refuse. On s'est mis d'accord que les enfants c'est moi qui va les garder et lui a le droit de visite et que je vais rester dans l'appart etc etc il m'a dit que il va contacter un avocat pour un divorce à l'amiable ..mais il ne fait rien rien ..mm pas il ne cherche pas à louer et partir ..enfin je sais bien il veut et il attend que je lui supplie de rester et de continuer notre vie commune .. mais moi je ne le ferais jamais car si je vais continuer avec lui j'ai mes conditions à imposer je ne serais pas celle qui va lui supplier pour moi ça ne vaut pas le coup de continuer avec cette façon il faut que ça change entre nous sion ça sert à rien cette instabilité

Je trouves la situation très malsaine ...

Salam,

malsaine, mais tellement typique d'un divorce, chacun essayant de rejeter la faute sur l'autre et ayant beaucoup de mal à assumer cet échec personnel sentimental.
B
15 août 2014 13:43
Merci Ismail moi j'assume j'ai échoué je le regrette amèrement j'en souffre atrocement mais il faut en sortir la vie continue
i
15 août 2014 13:59
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Merci Ismail moi j'assume j'ai échoué je le regrette amèrement j'en souffre atrocement mais il faut en sortir la vie continue

oui, je n'en doute pas, mais un constat d'échec est toujours difficile à vivre, faut allez de l'avant et vite passer à autre chose, pense à te préserver pour une fois soit égoïste et ainsi pense au bien être de tes enfants qui mérite d'avoir une maman heureuse.

bon courage et qu' Allah puisse te guider et te préserver des écueils à l'avenir .
P
15 août 2014 14:08
Avant d'en arriver à cette extrémité, faite un break tout les deux.

Confiez les enfants à votre famille, et partez quelques jours en tête à tête pour vous retrouvez.
Faites la prière ensemble. Levez vous au dernier tiers de la nuit et demandez à Allah de mettre de l'affection dans vos coeurs et d'être un rempart contre les dévos de satan qui tentent de vous séparer.

Toujours divorce, divorce... Vous vous aimez il y a donc pas à désespérer
s
15 août 2014 14:55
salam

"que faire je suis degoutée" ?

si tu tiens absolument a divorcer, fais les demarches toi meme.
pourquoi attendre que ce soit ton mari qui contacte un avocat, ...

tu as l'air indecise au fond, pour moi c'est bon signe. tu devrais suivre les bons conseils de perledecume78 thumbs up
B
15 août 2014 15:02
Merci Perle , Merci samsara

Mais non je ne l'aimes plus ni sa personnalité, ni mm son corps basta et j'ai supporté cela depuis des mois et des mois pour mes enfants mais c'est dur dur !! dur de vivre avec un homme qui me dégoute !! lui alors je pense qu'il prétend m'aimer mais non il ne m'aime pas ou il ne sait pas aimer ..

je n'hésite pas mais je veux me séparer en douceur pour éviter les problèmes après sachant qu'on a deux enfants ..je veux qu'on reste "amis " et je veux que c'est lui qui passe à l'action sinon il sera blessé dans son amour propre et il va rendre ma vie en enfer ...on a passé 5 ans ensemble je le connais trés bien il peut m'enlever mes enfants , peut me detruire mm
i
15 août 2014 15:05
sur que si son corps te dégoûte ...sad smiley

tu as raison d'être prudente, chez nous les hommes sont impitoyables quand il s'agit des enfants, ils s'en servent comme armes pour garder un pouvoir sur leur ex.
15 août 2014 15:40
Un divorce à l'amiable est certainement la meilleure solution dans votre couple qui part à la dérive..Encore faut il qu'il soit d'accord car souvent un des deux se sent lésé..
Mais vu la distance qui vous séparé et que vous n'avez plus d'intimité alors pourquoi rester ensemble...les enfants ont un prétexte et ils sentent bien quand les couples ne s'aiment plus..
15 août 2014 16:16
Salam,
Ben écoute, il a peut être nul part où aller, il ne veut pas squatter chez les amis, la famille, donc il faut qu'il se trouve un appart, et pour ça il faut beaucoup beaucoup chercher, ainsi que des ressources solides.
B
15 août 2014 16:20
bonjour Ciel

Il est bien payé et il peut s'en sortir facilemen ...
15 août 2014 16:35
Bonjour, miss loneley,
très bien, a t il commencer les recherches? les personnes bien payer ne trouvent pas forcément plus vite, car elles sont exigeantes.
B
16 août 2014 22:56
Citation
CielDétoiles a écrit:
Bonjour, miss loneley,
très bien, a t il commencer les recherches? les personnes bien payer ne trouvent pas forcément plus vite, car elles sont exigeantes.

Oui je sait mais il ne cherche mm pas ...enfin je sens qu'il trop hésitant et ne sais pas quoi faire ..

Il est déjà trop hésitant concernant tout mais son hésitation peut prendre des années

je ne sais pas quoi faire ...c les genre des situations qui peuvent pousser à la suicide
17 août 2014 10:50
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
Bonjour, miss loneley,
très bien, a t il commencer les recherches? les personnes bien payer ne trouvent pas forcément plus vite, car elles sont exigeantes.

Oui je sait mais il ne cherche mm pas ...enfin je sens qu'il trop hésitant et ne sais pas quoi faire ..

Il est déjà trop hésitant concernant tout mais son hésitation peut prendre des années

je ne sais pas quoi faire ...c les genre des situations qui peuvent pousser à la suicide
C'est sûr que si il reste toujours amoureux de toi ..il va pas se hâter de te quitter..lol
Il a le gîte, le couvert, les calins...
Donne lui envie de se séparer de toi..
n
17 août 2014 21:08
C'est simple. Soit vous mettez les choses à plat et repartez à zéro (l'espoir fait vivre).
Soit tu prends les choses en main.
Comme certains l ont dit, pourquoi il partirait s'il a qqn à son service. Tu peux être sûre que si une nana voulait de lui,il ne serait pas hésitant.
18 août 2014 11:15
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Merci Perle , Merci samsara

Mais non je ne l'aimes plus ni sa personnalité, ni mm son corps basta et j'ai supporté cela depuis des mois et des mois pour mes enfants mais c'est dur dur !! dur de vivre avec un homme qui me dégoute !! lui alors je pense qu'il prétend m'aimer mais non il ne m'aime pas ou il ne sait pas aimer ..

je n'hésite pas mais je veux me séparer en douceur pour éviter les problèmes après sachant qu'on a deux enfants ..je veux qu'on reste "amis " et je veux que c'est lui qui passe à l'action sinon il sera blessé dans son amour propre et il va rendre ma vie en enfer ...on a passé 5 ans ensemble je le connais trés bien il peut m'enlever mes enfants , peut me detruire mm
C'est dur d'écrire que son mari, avec qui on a eu des enfants signe d'amour , il vous dégôute..Il a fait quoi pour mériter un tel qualificatif, pris du poids, trompé, ..? C'est très fort comme sentiment de rejet..
B
18 août 2014 12:20
Chrisado j'ai cru que tu connais l'histoire ..Mais pour ne pas être lourde et raconter des détails je dirais que il a perdu mon estime il n'est pas GRAND à mieux yeux et ça c'est suffisant ...Quand il vois que je ne suis pas bien et que au lieu de m'aider et de me supporter il me critique ..Quand il a osé lever sa main sur moi ...Quand il ne m'aide pas bien que je suis malade ..Les mochetés qu'il balance à chaque dispute ...

Depuis qq mois il a un peu changé il a commencé à me respecter il fait l'effort ça je l'avoue ...il m'a offert quelques cadeaux pour le debut de moi de ramadan ( qu'on passé chez nous ) il a montré qu'il n'est plus exigent ...etc j'ai essayé de pardonner j'ai pris sur moi j'ai trop trop pris sur moi j'ai essayé d'oublier mais j'étais super malheureuse ...

Il ne m'a jamais trompé ..mais trompé pour moi ce n'est pas seulement avec un autre femme ..Oui il m'a trompé car pour lui j'ai laissé tomber le boulot que tout le monde en rêve et il le sait bien je me suis installé avec lui j'ai sacrifié un avenir pro excellent et il m'a promis que je serais heureuse mais non il n'a jamais essayé de me rendre heureuse ..Bon comme j'ai dis il a essayé de me faire plaisir les derniers moi histoire de se rattraper mais comme il deviné je suis prête à tout laisser tomber je suis prête à divorcer .

Récemment ce qui m'as mis hors de moi que pendant que j'étais chez mes parents ( comme j'ai dis maman était malade et j'ai voulu être prés d'elle ) il a insisté de laisser ma fille avec lui chez ses parents bien que je ne suis pas d'accord ..( ça c'est manque du respect je le trouve ) bon j'ai pris sur moi sauf que quand j'ai vu ma fille après une semaine de séjour chez ses grands parents et son "papa" ma fille m'a fait mal au cœur ( elle a perdu du poids , porte n'importe quoi , visage pale ...) j'avais envie de lui tuer ... j'ai juré que ma fille ne va plus aller avec lui chez ses parents , une semaine aprés il m'a supplié pourqu'elle passe le WE avec eux !!! et là j'ai dis NON et il n'a pas respecté et du coup je l'a ramené chez sa nounou ..

Bref il ne respecte pas , il n'est un pas un bon papa ....et ça me dégoute
B
18 août 2014 12:23
J'ai dis que je ne vais pas mettre des détails mais sad smiley je viens d’écrire tt ça
18 août 2014 12:53
Citation
Miss_Lonely a écrit:
J'ai dis que je ne vais pas mettre des détails mais sad smiley je viens d’écrire tt ça
Je suis désolé.;je ne savais pas que tu vivais un tel désarroi..Tu dis qu'il a levé la main sur toi..? Une fois?
Tu as porté plainte?
18 août 2014 13:02
Salam,
"on s'aime pas on a pas des objectifs communs ....etc " et en plus ton mari te dégoutte.
Il n'y a plus d'avenir pour ton couple, c'est évident.

Propose à ton mari de trouver toi-même l'avocat mais vous y allez ensemble quand tu auras un RDV.
Sur Internet on trouve des conventions parentales toutes prêtes, tu n'as plus que les cases à remplir :
[www.jafland.info]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook