Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire "suer" ?
R
5 novembre 2019 20:52
Salam les pro cuisiniers !

Je cherchais une recette pour écouler un potiron et je tombe sur une instruction que je ne comprends pas :
"Faire suer l'oignon dans l'huile d'olive."

Ça veut dire quoi au juste ? Je fais faire des squats à mes oignons ou c'est comment ?
Pourquoi le vocabulaire de cuisine est inutilement obscur ?
L
5 novembre 2019 20:53
ptdr

Non c'est les faire fondre en gros
F
5 novembre 2019 20:54
Alaikom Salam,

Ça veut dire laisser cuire jusqu'à ce qu'ils soient blanc transparent ^^

Mdrrr c'est pour avoir ces codes verbaux comme en droit avec leurs mots compliqués pour dire un truc tout con lol
R
5 novembre 2019 20:55
Ah ok merci l'ami ! En gros je les laisse mijoter jusqu'à ce qu'ils deviennent transparent c'est ça ?
Citation
Neubauer a écrit:
ptdr

Non c'est les faire fondre en gros
C
5 novembre 2019 20:56
Asslam 3alaykum

Faire suer c.a.d les faire revenir dans l’huile.
R
5 novembre 2019 20:56
Ah ok top merci !
Bah ouais pourquoi ne pas dire directement ça ! ptdr
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Ça veut dire laisser cuire jusqu'à ce qu'ils soient blanc transparent ^^

Mdrrr c'est pour avoir ces codes verbaux comme en droit avec leurs mots compliqués pour dire un truc tout con lol
5 novembre 2019 20:56
wa aleykoum salam,

Pas besoin de faire de squats grinning smiley

En fait, il faut mettre dans une poêle, l'huile d'olive avec les oignons que tu laisses cuire à feu doux
L
5 novembre 2019 20:57
Oui c'est ça jusqu'à ce qu'ils deviennent tout ramollos
Citation
Renart a écrit:
Ah ok top merci !
Bah ouais pourquoi ne pas dire directement ça ! ptdr
5 novembre 2019 20:57
Comme pour le mot appareil, avant je croyais que c'était un vrai appareil électrique Oups

Et le chinois, je croyais qu'il fallait importer un chinois pour nous aider à faire le gâteau.

Non je rigole pour le 2ème coumaaaaime je suis pas aussi bête grinning smiley
.
5 novembre 2019 20:58
Genre ils lachent tt leur jus.


Citation
Renart a écrit:
Ah ok top merci !
Bah ouais pourquoi ne pas dire directement ça ! ptdr
R
5 novembre 2019 21:01
ptdrptdrptdr
J'avoue pour le mot "appareil" j'ai eu de la chance, quelqu'un m'en avait parlé avant et j'avais bugué mais j'avais fait mine de comprendre la première fois pour pas m'afficher.
Puis en retombant dessus dans une recette tout s'est éclairci !

Non mais sérieux, je veux bien qu'on utilise du vocabulaire dans les cartes de restos pour faire genre mais dans une recette le but c'est d’exécuter ! On ne veut pas de quiproquo !

Dieu merci en informatique les instructions sont claires et nettes, pas d’ambiguïté.

Citation
Şişli a écrit:
Comme pour le mot appareil, avant je croyais que c'était un vrai appareil électrique Oups

Et le chinois, je croyais qu'il fallait importer un chinois pour nous aider à faire le gâteau.

Non je rigole pour le 2ème coumaaaaime je suis pas aussi bête grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/19 21:02 par Renart.
S
5 novembre 2019 21:25
Suer l'oignon c'est éplucher l'oignon et le rouler sous les aisselles.

N'écoutes pas ce qu'ils te disent.

Cette technique apporte à l'oignon un côté piquant et onctueux.

Angel
5 novembre 2019 21:35
Tu coupes finement les oignons, tu mets un peu d'huile dans une casserole et tu les mets dedans en remouant régulièrement jusque cela devient translucide. Cela dure max 5 mn.

C'est un basique de la cuisine. Avec cette base tu peux cuisiner les légumes les plus inattendus pour les donner du goût.

Avant quand j'achetais des gros colis de légumes à quelques euros je faisais presque systématiquement cela.

C'est une manière rapide de t'en sortir avec les légumes les moins usités (salades, radis etc) et les faire cuisiner contre toute attente.
5 novembre 2019 22:38
À feu doux, c'est la clé.
Il ne faut absolument pas les griller.
Citation
♡Fleur a écrit:
wa aleykoum salam,

Pas besoin de faire de squats grinning smiley

En fait, il faut mettre dans une poêle, l'huile d'olive avec les oignons que tu laisses cuire à feu doux
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook