Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire squatter son appartement
L
14 février 2018 19:41
Salam
Après Garges, voici Neuilly sur Seine !
Un homme d'une soixantaine années a eu la désagréable surprise de se faire squatter son appartement cossu alors qu'il revenait du sud où il était au chevet de son père.
Le couplé squatteur a changé les serrures, installé une alarme reliée au téléphone etc...

Qu'auriez-vous fait ?
s
14 février 2018 19:44
Grosse bagarre je sort tout ces clic et clac
14 février 2018 19:46
Un meurtre et je les empaille ensuite Ill
D
14 février 2018 19:47
Salam ,

Tu brules la maison.... ?
Tu fais dégager les squatteurs et tu touches l'argent de l'assurance !
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Salam
Après Garges, voici Neuilly sur Seine !
Un homme d'une soixantaine années a eu la désagréable surprise de se faire squatter son appartement cossu alors qu'il revenait du sud où il était au chevet de son père.
Le couplé squatteur a changé les serrures, installé une alarme reliée au téléphone etc...

Qu'auriez-vous fait ?
N
14 février 2018 19:49
Salam

Jdonne du rhobz au enfant et des balayettes sur les parents.
14 février 2018 19:53
salam aleykoum
j appelle la police,c est un cambriolage .Bye
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Salam
Après Garges, voici Neuilly sur Seine !
Un homme d'une soixantaine années a eu la désagréable surprise de se faire squatter son appartement cossu alors qu'il revenait du sud où il était au chevet de son père.
Le couplé squatteur a changé les serrures, installé une alarme reliée au téléphone etc...

Qu'auriez-vous fait ?
[b][/b] chamelia
A
14 février 2018 19:54
salam aleykoum





D'après Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui est tué alors qu'il défendait ses biens est un martyr ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2480)

Serge, 60 ans, n’en garde qu’un lointain souvenir. Cet ancien sportif de haut niveau, aujourd’hui invalide à 55 %

Trop tard en effet pour entamer une simple procédure d’expulsion. Car au-delà de 48 heures, les nouveaux occupants, même sans droit ni titre, sont en mesure d’invoquer le droit au logement (voir encadré). «A partir de là, on entre dans une procédure compliquée qui, dans certains cas, peut durer jusqu’à trois ou quatre ans, regrette Me Nejma Labidi, l’avocate du propriétaire. C’est ubuesque. D’autant que les personnes qui occupent l’appartement de mon client ne sont pas des gens en situation de précarité. Loin de là…»


[www.leparisien.fr]
a
14 février 2018 19:59
salam

la france a quand même des règles bizarres

une personne rentre chez toi par effraction et s'approprie ton bien et tu n'as pas le droit de le sortir sans jugement
lui dort chez toi pendant que toi dors dehors

si jamais ça m'arrive, je n'appelle pas la police ni ne porte plainte, pas envie de dormir chez mes parents ou dans une voiture comme certains sont réduits à le faire
je la joue en mode racaille, je fais venir tous mes cousins pour mettre la pression aux squatteurs et les forcer à quitter les lieux

je pense que de plus en plus de gens vont décider de régler le problème seuls
tout le monde sait maintenant qu'une procédure peut se compter en années et quand l'expulsion est enfin prononcée, les squatteurs rendent le bien dans un état déplorable et les squatteurs ne sont pas forcément punis
s
14 février 2018 20:00
Oui frere Abderrahmane mais dans cette situation j utilise la force le temps de les mettre dehors ensuite y aura plainte puis c tout
M
14 février 2018 20:02
Salam Alaykom,

Vous savez que d'après la loi Française, si vous ne signalez pas la présence des squatteurs dans votre logement 48h après qu'ils ( les squatteurs ) soient entrés. Vous ne pouvez pas les déloger comme ça. De plus, si période hivernale c'est mort, il faudra presque un avis d'expulsion d'un juge.

J'ai entendu dernièrement, qu'avec un ticket de pizza, des squatteurs ( roumains bien renseignés ) ont réussi à prouver qu'ils étaient là plus de 48h, et n'ont pas pu être délogé du bâtiment en question. Bienvenue en France.


Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum





D'après Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui est tué alors qu'il défendait ses biens est un martyr ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2480)

Serge, 60 ans, n’en garde qu’un lointain souvenir. Cet ancien sportif de haut niveau, aujourd’hui invalide à 55 %

Trop tard en effet pour entamer une simple procédure d’expulsion. Car au-delà de 48 heures, les nouveaux occupants, même sans droit ni titre, sont en mesure d’invoquer le droit au logement (voir encadré). «A partir de là, on entre dans une procédure compliquée qui, dans certains cas, peut durer jusqu’à trois ou quatre ans, regrette Me Nejma Labidi, l’avocate du propriétaire. C’est ubuesque. D’autant que les personnes qui occupent l’appartement de mon client ne sont pas des gens en situation de précarité. Loin de là…»


[www.leparisien.fr]
A
14 février 2018 20:06
salam aleykoum

c'est arrivé aux parents d'un frère au bled mais pour un local commercial.Ils ont été au tribunal etc mais rien donné.

Les mecs font des beignets et empestent l'appartement des parents au dessus.

Perso j'aurai payé un camion remplis de gravat et j'aurai remplit le local commercial en bétonnant

Citation
amirene a écrit:
salam

la france a quand même des règles bizarres

une personne rentre chez toi par effraction et s'approprie ton bien et tu n'as pas le droit de le sortir sans jugement
lui dort chez toi pendant que toi dors dehors

si jamais ça m'arrive, je n'appelle pas la police ni ne porte plainte, pas envie de dormir chez mes parents ou dans une voiture comme certains sont réduits à le faire
je la joue en mode racaille, je fais venir tous mes cousins pour mettre la pression aux squatteurs et les forcer à quitter les lieux

je pense que de plus en plus de gens vont décider de régler le problème seuls
tout le monde sait maintenant qu'une procédure peut se compter en années et quand l'expulsion est enfin prononcée, les squatteurs rendent le bien dans un état déplorable et les squatteurs ne sont pas forcément punis
G
14 février 2018 20:07
C'est bien un pays de droit , cette chere France quand bien meme que ces squatteurs ont un temps limité , ils seront punis par la loi . Que le propriétaire doit patienter. C'est comme ça.
A
14 février 2018 20:08
salam

il va avoir une enquête pour voir si c'est accidentelle ou autre problème dans un immeuble risque de tuer quelqu'un avec les fumées

Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Tu brules la maison.... ?
Tu fais dégager les squatteurs et tu touches l'argent de l'assurance !
D
14 février 2018 20:14
Ben , ce sera la faute des squatters . Ils ont oublié une marmite sur le fourneau . Oups !!

Il n' y aura pas d'enquête. S'il y avait vraiment une justice , il n' y aurait pas de squatters que l'on ne pourrait pas déloger ....

Après , tout ce que je dis , je le dis sur le ton de l'humour.

Compris inspecteur ?

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam

il va avoir une enquête pour voir si c'est accidentelle ou autre problème dans un immeuble risque de tuer quelqu'un avec les fumées
A
14 février 2018 20:14
c'était préparé et ils ont eu de l'aide d'un habitant de l'immeuble le propriétaire s'en doute je l'ai lu dans l'article.

que ça soit le code en bas et il fallait savoir qu'il partait et sa situation en invalidité etc

forcer la serrure à 1500€ et la remplacer derrière tu fais pas ça comme ça

Citation
salim596 a écrit:
Oui frere Abderrahmane mais dans cette situation j utilise la force le temps de les mettre dehors ensuite y aura plainte puis c tout
l
14 février 2018 20:15
s'il y a des petits je les héberge le temps de leur trouver une solution de relogement,sinon je leur paie un hôtel quelques jours,me connaissant je serais incapable de les laisser dans la rue car je me dis et si ça m'arrivait un jour?rien n'est acquis dans la vie!
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Salam
Après Garges, voici Neuilly sur Seine !
Un homme d'une soixantaine années a eu la désagréable surprise de se faire squatter son appartement cossu alors qu'il revenait du sud où il était au chevet de son père.
Le couplé squatteur a changé les serrures, installé une alarme reliée au téléphone etc...

Qu'auriez-vous fait ?
14 février 2018 20:19
Si ça devait nous arriver, je te garantie, que non seulement les squatteurs partiraient en courant, enfin, s'ils ont le temps de s'enfuir.


Citation
amirene a écrit:
salam

la france a quand même des règles bizarres

une personne rentre chez toi par effraction et s'approprie ton bien et tu n'as pas le droit de le sortir sans jugement
lui dort chez toi pendant que toi dors dehors

si jamais ça m'arrive, je n'appelle pas la police ni ne porte plainte, pas envie de dormir chez mes parents ou dans une voiture comme certains sont réduits à le faire
je la joue en mode racaille, je fais venir tous mes cousins pour mettre la pression aux squatteurs et les forcer à quitter les lieux

je pense que de plus en plus de gens vont décider de régler le problème seuls
tout le monde sait maintenant qu'une procédure peut se compter en années et quand l'expulsion est enfin prononcée, les squatteurs rendent le bien dans un état déplorable et les squatteurs ne sont pas forcément punis
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
14 février 2018 20:23
en fait les gens sont pas dans le besoin comme le dit l'article et le huissier qui a visité les lieux.Ils ont remplacé le frigo par un frigo américain tv écran géant...
Citation
louisa56 a écrit:
s'il y a des petits je les héberge le temps de leur trouver une solution de relogement,sinon je leur paie un hôtel quelques jours,me connaissant je serais incapable de les laisser dans la rue car je me dis et si ça m'arrivait un jour?rien n'est acquis dans la vie!
l
14 février 2018 20:29
ah!OK!j'avais pas compris,désolée,donc je leur indique la sortie! s'ils refusent je négocie,je dialogue et s'ils ne coopèrent pas alors j'appelle Mahmoud et compagnie lol!evil
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
en fait les gens sont pas dans le besoin comme le dit l'article et le huissier qui a visité les lieux.Ils ont remplacé le frigo par un frigo américain tv écran géant...
A
14 février 2018 20:35
les loups ne s'attaquent pas aux louves ! mdrr

là c'était calculé le Mr est handicapé à 55%

à sa place je ferai une page facebook rdv avec des gens solidaires et avec la foule délogement des squatteurs en mettant leurs affaires dehors avec mes serrures à remplacer ...

sur toute la france y a au moins 1000 personnes pour l'aider il a juste à dire que c'est des roms et là t'as déjà tous les fachos qui vont se pointer ah ah

Citation
louisa56 a écrit:
ah!OK!j'avais pas compris,désolée,donc je leur indique la sortie! s'ils refusent je négocie,je dialogue et s'ils ne coopèrent pas alors j'appelle Mahmoud et compagnie lol!evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook