Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire souffrir celui qu'on aime ...
a
27 juillet 2008 16:24
Slm,

je me permets de poster mon premier sujet sur ce forum...

je souhaiterais solliciter votre point de vue suite a une discussion que j'ai pue avoir avec une de mes amies...

Au cours de cette discussion, ou nous evoquions les rapports entre un homme et une femme dans le cadre de l'établissement d'une relation serieuse à long terme, je lui ai fait remarqué que d'apres ce que j'avais pu constater de par mon experience et l'experience d'amis proches...certaines femmes avaient une tendance à s'attacher a des hommes qui les traitaient comme des moins que rien..alors que lorsque elles rencontraient des hommes bons attentionnés et sensibles...elles se plaisaient a leur en faire voir de toutes les couleurs et les faisaient souffrir...

A cela elle m'a tt d'abord répondu que ces femmes cherchaient surement a se venger inconsciemment de ces hommes qui les avaient fait souffrir ( ce que je trouve dénué de sens et cruel pour ne pas dire immoral)...

Puis elle a ajouté apres une courte reflexion :

"peut etre que ces femmes, apres leurs experiences douloureuses, ont développé une image négative de l'amour. Dans le sens ou pour elles, le mariage est devenu une obligation socilae et non plus un étape dans la quète de leur accomplissement. En d'autres termes, etre amoureuse est pour elles une souffrance car l'issue de cet amour est pour elles inéluctable : une trahison et encore plus de souffrance. En fait ces femmes sont amoureuses de ces hommes mais elles les font souffrir pour les "punir" de les avoir rendues amoureuses d'eux et pour avoir le sentiment de "controler" la situation dans la relation qui les lie;"
Elle a ensuite terminé par cette affirmation (qui m'a laissé pantois je l'avoue)
"Plus ces femmes sont amoureuses, plus elles ont un comportement dénué de sensibilité avec leurs bien-aimés"

je dois vous avouer qu'en tant qu'homme, je trouve celà totalement illogique, voire ridicule. je pense pour etre honnete que ces femmes sont arrivées a un stade où psychologiquement elles sont en grand danger, a la fois pour elles mais surtout pour les hommes qu'elles cotoient.
Je crains aussi, vu la proportion de femmes en "souffrance" que cette "tendance" ne se développe.

Je souhaiterais avoir vos avis sur la question...je me permettrais de repasser pour lire vos eventuelles réactions

Amicalement
27 juillet 2008 19:19
Slm

D'après ce que tu a dit je pense que si la femme agit comme sa il ya bien une raison .Elles ont peut être toujours cette souffrance au fond d'elles et elles veulent éviter de revivre la même chose.Ou peut être qu'elles veulent tout simplement se venger, sa depend des personnes.
l
27 juillet 2008 19:36
ce que tu dis n est pas entierement faux mais fort heureusement toutes les femmes qui ont subit un echec ne sont pas comme ca il y a celles qui cherchent a se venger donc elles font subirent a leurs victimes le meme sort qu elles ont subit d autres passe l eponge et croit toujours aux bonheur malgré les souffrances engendrées par leurs conjoints c est sur la vengeance n est pas une solution pour effacer une souffrance elle peut meme devenir un handicap sur le plan psychologique donc a celles ci des seances chez le psy s impose pour les delivrés de cette emprise sentimental mais l inverse aussi existe chez les hommes
s
27 juillet 2008 20:33
salut tout le monde,

c'est une bonne intervention, mais je ne peut pas ici développer des jugement grtauits, car ca serait trés simpliste la situation est encore plus compliquée que ça. notre société a subi bcp de mutations, qui semblent plus visibles dans les rapports homme-femme. et quoi qu'on dise notre société reste trés traditionnelle,et certaines femmes se voient obliger de se conformer aux regles de ces traditions, elle pensent à ce qu'ils disent les voisins, les copines et les autres, mais pas à ce qu'elle veulent au fond d'elles ,à ce qu"lle ressentnt . certaines chechent que l'épanouissement materiel, l'affectif vient au deuxième degré,

D'autes part, tu as évoqué des femmes qui font souffrir des hommes, honettement c'est trés rare que cela arrive, dans notre société il y a plus de femmes qui souffrent , est ce que chez nous ça se fait d'aller dire à un homme que je te veux, ou même de lui proposer une relation, c'eest trés mal vu. c'est toujours l'homme qui fait le pas, et c'est en général lui qui détient le pouvoir de décision dans une relation, les femmes subissent cela. certaines femmes ont développé beaucoup de méfiance vis à vis des hommes, il y a moins de confiance qui s'installe entre hommes et femmes.

Mais ce qui carctèrise en génaral notre société c'est bien l'hypocrisie, et surtout chez certains hommes.souvent au début ils montrent la face moderne, l'esprit ouvert, mais au fond d'eux, et avec le temps "le naturel revient au galop" et cela chez même des personnes qui ont un niveau intellectuel non négligeables .

j'espère que j'étais claire, c'est un sujet assez epineux, et ça reste mon point de vue.
a
14 août 2008 11:50
Slm,

je me permet de remonter mon sujet

le peu d'interventions qu'il a pu susciter montre que le sujet est peu être épineux
ce qui se recoupe a travers vos réactions c'est que la femme qui agit ainsi "aurait" ses raisons..j'avoue etre troublé par cela...

en quoi peut-il etre "justifiable" de faire souffrir un homme pour ce qu'on a vécu avec un autre ?

d'autre part , l'argument "c'est la faute des hommes" me paraît plus que simpliste...

en espérant que d'autres forumistes réagissent à ce post...

Amicalement
l
14 août 2008 12:24
en quoi peut-il etre "justifiable" de faire souffrir un homme pour ce qu'on a vécu avec un autre ?





moi non plus je ne comprend pas se raisonnement je donne une explication mais sa reste que mon point de vue

en faisant subir cette vengeance sur une victime en quelque sorte elles se liberent d une rage qu elle savent qu elles ne peuvent pas se venger sur la personne meme qui leurs a fait souffrir ainsi elles se liberent d un poid d un fardeau pour qu elle puissent renaitre a nouveau c est debile mais tel est mon opinion la dessus
l
14 août 2008 12:39
C femmes la sont peux etre sado masso smiling smiley
Mais bon que veux tu fo arretter de se posé des question jeune homme
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
14 août 2008 13:53
Citation
lamyaâ a écrit:
C femmes la sont peux etre sado masso smiling smiley
Mais bon que veux tu fo arretter de se posé des question jeune homme

Slm,

mon opinion d'apres ce que je peux constater dans mon entourage est que beaucoup de femmes semblent adopter cette attitude ...plus qu'il n'y paraît

concernant mon intervention je voulais juste avoir des avis sur cette question..histoire de débattre sur le sujet et avoir l'opinion d'autres forumistes smiling smiley

Amicalement
l
14 août 2008 14:50
Perso j aime pas les hommes trop gentille, il doivent surement cacher quelque chose.
je préfére les personnes honnette, meme si celui la n'hésitera pas a me dire c pas toi qui m'intéresse mais autre chose. au moins je suis fixé.
Aprés je pense que c plus une question de feeling c connu au début on galére et aprés on récolte les pots cassé pour en refaire un jolie vasse, donc si la personne en vo le coup pk pas
voila sidi adil29 smiling smiley

Citation
adile29 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
C femmes la sont peux etre sado masso smiling smiley
Mais bon que veux tu fo arretter de se posé des question jeune homme

Slm,

mon opinion d'apres ce que je peux constater dans mon entourage est que beaucoup de femmes semblent adopter cette attitude ...plus qu'il n'y paraît

concernant mon intervention je voulais juste avoir des avis sur cette question..histoire de débattre sur le sujet et avoir l'opinion d'autres forumistes smiling smiley

Amicalement
14 août 2008 17:40
Hum, la relation homme/femme,

Y en a des choses à dire !

C'est beaucoup plus complexe que ça

J'évite de rentrer dans le vif du sujet smiling smiley

Merci d'avoir poster ce très bon sujet
et partager cette réflexion de ton amie

Amicalement,

Môh Tsu
14 août 2008 18:24
Personnellement je pense que celles qui font souffrir leurs hommes ne les AIME PAS ou alors elles ont au fond d'elles un profont traumatisme qui engendre complications de toutes sortes sagissant de relations amoureuses.

Maintenant il s'agit de savoir pourquoi elles restent avec des hommes dont elles ne sont pas amoureuses alors ma théorie est la suivante :

Elles pensent qu'en se mettant avec qqn de "gentil" elles réusiront à établir une relation plus équilibrée dans laquelle elles s'épanouiraint davatage.

Elles peuvent également y trouver un intéret particulier (elles retrouvent l'attention dont elles ont manqué etc..)

Je pense également que qqn de trop gentil peut être perçu à tord comme qqn de "faible" et sachant que dans toute relation il y a un dominant et un dominé, ce genre de femmes se sentent en pleine possession de pouvoir et malheureusement jouent sur les sentiments de l'autre.

Quand une femme (ou un homme dailleurs) sait que l'amour de l'autre est acquis c bien trop facil à nos yeux, cela nous renvoit une image de nous meme pas très glorieuse : je m'explique : son amour a été facil à avoir c donc que je ne suis pas exceptionnel je ne me suis pas battue pr l'obtenir. On garde encore tapie qqpart dans notre inconscient que l'inaccessible est plus prometteur de bonheur, acquérir l'inaccesible c acquérir la rareté, la difficulté avec laquelle on arrive a obtenir l'amour de l'autre nous renvoit une image plus positive. Tandis qu'acquérir "d'emblée" la gentillesse, l'attention l'amour de l'autre paraît un peu louche, sans réél valeur voir dénué de sens.

Ceci peut aussi s'expliquer par le fait que la sensibilité féminine qui est souvent mise à rude épreuve au cours de ses relations (je ne nie pas celle des hommes) conduit la femme à agir en "vengeresse", ne se rendant pas compte que la personne en face d'elle n'est pas la photocopie du s...qu'elle a rencontré au cours de sa vie affective.

Quoiqu'il en soit, je vois ce type de relation comme un manque manifeste d'amour et de sentiments réels car quand on aime réellement une personne on ne désire que son bien et faisons tout pour le ou la garder.Si celles qui agissent de la sorte propagent le mal consciement ou inconsciemment c'est qu'elles n'ont pas sû retenir les leçons précédentes.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
p
14 août 2008 19:34
slm


c'est un état psychologique que tu décris et non une "caractéristique" féminine ..

Un homme peut aussi vouloir se venger , être sadique , être méchant etc...

C'est trop complexe pour résumer cela à une attitude typiquement féminine qui découlerait uniquement d'un échec sentimental !

Chacune son histoire , ça peut remonter loin et pas seulement aux petits amis mais à la relation père/fille

etc...bref ton amie a fait des raccourcis un peu trop facile à mon goût ...
a
15 août 2008 16:31
Slm,

merci princess pour ton intervention
mais je pense néanmoins a mon humble avis que ce type d'attitude est assez répandu chez les femmes
ne serai ce qu'en parcourant ce forum où l'on peut lire qu'un certain nombre de forumistes ont ce qu'on pourrait définir comme de la rancoeur voire de la haine envers la gente féminine

lamyaa tu dis que les hommes gentils ne t'attirent pas car ils cachent surement quelque chose
tu me semble bien résignée

2passage06 je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que ces femmes n'aiment pas ces hommes qu'elles font souffrir c'est une évidence
cependant mon sujet ne concerne pas uniquement les hommes "gentils" certaines femmes qui ont cette attitude "sadique" sont avec des hommes qui ne les attirent pas forcément par leur gentillesse mais par d'autres aspects de leur personne

par rapport au fait que lorsque pour une femme l'amour est acquis, elle se sent dévalorisée, permet moi de te dire que je trouve cela illogique
au contraire lorqu'on est assuré de l'amour que nous porte l'autre on se sent au contraire en securité on est beaucoup plus fort plus sur de soi et plus serein smiling smiley

la question que je me pose est de savoir pourquoi ces femmes qui ont tout le contraire du comportement d'une femme amoureuse restent quand meme avec ces hommes et souvent (dans les cas de figure dont je parle) ne veulent pas les laisser partir
à mon avis ce n'est pas la peur d'etre seule c'est plus profond que cela

Amicalement
n
15 août 2008 16:54
oh non!

jaime pas la souffranceangry smiley
l
15 août 2008 18:56
Salam adil29
hop hop hop j ai pas dit ça, j ai dit k'un mec trop gentille ça doit cacher quelque chose voila tous, si il est gentille et qu'il a du caractére c le top.
J suis pas sadomasso comme meme.
Dit toi que c la meme vous certains homme quand la nana et douce avec vous et gentille vous lui faite la misére ou vous lui donner aucune considération, voila le fonctionement, mais bon une personne intélligente sera faire la part des choses.

Citation
adile29 a écrit:
Slm,

merci princess pour ton intervention
mais je pense néanmoins a mon humble avis que ce type d'attitude est assez répandu chez les femmes
ne serai ce qu'en parcourant ce forum où l'on peut lire qu'un certain nombre de forumistes ont ce qu'on pourrait définir comme de la rancoeur voire de la haine envers la gente féminine

lamyaa tu dis que les hommes gentils ne t'attirent pas car ils cachent surement quelque chose
tu me semble bien résignée

2passage06 je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que ces femmes n'aiment pas ces hommes qu'elles font souffrir c'est une évidence
cependant mon sujet ne concerne pas uniquement les hommes "gentils" certaines femmes qui ont cette attitude "sadique" sont avec des hommes qui ne les attirent pas forcément par leur gentillesse mais par d'autres aspects de leur personne

par rapport au fait que lorsque pour une femme l'amour est acquis, elle se sent dévalorisée, permet moi de te dire que je trouve cela illogique
au contraire lorqu'on est assuré de l'amour que nous porte l'autre on se sent au contraire en securité on est beaucoup plus fort plus sur de soi et plus serein smiling smiley

la question que je me pose est de savoir pourquoi ces femmes qui ont tout le contraire du comportement d'une femme amoureuse restent quand meme avec ces hommes et souvent (dans les cas de figure dont je parle) ne veulent pas les laisser partir
à mon avis ce n'est pas la peur d'etre seule c'est plus profond que cela

Amicalement
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
15 août 2008 21:45
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam adil29
hop hop hop j ai pas dit ça, j ai dit k'un mec trop gentille ça doit cacher quelque chose voila tous, si il est gentille et qu'il a du caractére c le top.
J suis pas sadomasso comme meme.
Dit toi que c la meme vous certains homme quand la nana et douce avec vous et gentille vous lui faite la misére ou vous lui donner aucune considération, voila le fonctionement, mais bon une personne intélligente sera faire la part des choses.

Slm,

"vous" ? ne généralises pas je te pries
d'ailleurs les hommes ne sont pas le sujet..on leur consacre assez de sujets pour les dénigrer sur ce forum winking smiley

comme tu dis les gens intelligents (qui apparemment sont en nombre limité de nos jours) savent faire la part des choses smiling smiley
l
15 août 2008 22:04
Slm
wakha a sidi , j ai l habitude de dire vous voila pourquoi, pardonner mon erreur smiling smiley


Citation
adile29 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam adil29
hop hop hop j ai pas dit ça, j ai dit k'un mec trop gentille ça doit cacher quelque chose voila tous, si il est gentille et qu'il a du caractére c le top.
J suis pas sadomasso comme meme.
Dit toi que c la meme vous certains homme quand la nana et douce avec vous et gentille vous lui faite la misére ou vous lui donner aucune considération, voila le fonctionement, mais bon une personne intélligente sera faire la part des choses.

Slm,

"vous" ? ne généralises pas je te pries
d'ailleurs les hommes ne sont pas le sujet..on leur consacre assez de sujets pour les dénigrer sur ce forum winking smiley

comme tu dis les gens intelligents (qui apparemment sont en nombre limité de nos jours) savent faire la part des choses smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
15 août 2008 22:48
Citation
adile29 a écrit:
Slm,

je me permet de remonter mon sujet

le peu d'interventions qu'il a pu susciter montre que le sujet est peu être épineux
ce qui se recoupe a travers vos réactions c'est que la femme qui agit ainsi "aurait" ses raisons..j'avoue etre troublé par cela...

en quoi peut-il etre "justifiable" de faire souffrir un homme pour ce qu'on a vécu avec un autre ?

d'autre part , l'argument "c'est la faute des hommes" me paraît plus que simpliste...

en espérant que d'autres forumistes réagissent à ce post...

Amicalement


je vais juste parler de l expérience d une amie..
elle est restée tres lgtp avec un homme qui la condidérait comme moins que rien..c etait vriment lourd pour elle.. il l a quittée et hmdl pour elle elle a rencontré un autre homme une vraiie perle .. eh bien lorsque je vois son comportement envers lui.. j ai peur pour elle car j ai l impression qu elle extrapole ses sentiments mauvais vers son nouvel ami.. elle semble se donner un malin plaisier a lui reproché ce qu elle ne pouvait pas reprocher a l autre.. et le pire.. c est qu elle sait que son comportement est mauvais mais de ce qu elle me dis.. "je n y arrive pas.. si je lui fais mal .. je me vengerais lentement de l autre.. et qd ca me passera.. je pourrais l aimer a sa juste valeur.." mais il sera trop tard..
a
20 août 2008 21:39
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
adile29 a écrit:
Slm,

je me permet de remonter mon sujet

le peu d'interventions qu'il a pu susciter montre que le sujet est peu être épineux
ce qui se recoupe a travers vos réactions c'est que la femme qui agit ainsi "aurait" ses raisons..j'avoue etre troublé par cela...

en quoi peut-il etre "justifiable" de faire souffrir un homme pour ce qu'on a vécu avec un autre ?

d'autre part , l'argument "c'est la faute des hommes" me paraît plus que simpliste...

en espérant que d'autres forumistes réagissent à ce post...

Amicalement


je vais juste parler de l expérience d une amie..
elle est restée tres lgtp avec un homme qui la condidérait comme moins que rien..c etait vriment lourd pour elle.. il l a quittée et hmdl pour elle elle a rencontré un autre homme une vraiie perle .. eh bien lorsque je vois son comportement envers lui.. j ai peur pour elle car j ai l impression qu elle extrapole ses sentiments mauvais vers son nouvel ami.. elle semble se donner un malin plaisier a lui reproché ce qu elle ne pouvait pas reprocher a l autre.. et le pire.. c est qu elle sait que son comportement est mauvais mais de ce qu elle me dis.. "je n y arrive pas.. si je lui fais mal .. je me vengerais lentement de l autre.. et qd ca me passera.. je pourrais l aimer a sa juste valeur.." mais il sera trop tard..

Slm,

c'est justement ce genre de comportement que je voulais mettre en lumière.

Sans vouloir juger ton amie smiling smiley ne trouves-tu pas ce comportement à la limite de la pathologie...dans le sens ou ces femmes doivent etre aidées ?
Ton exemple illustre une chose que j'avais oublié de préciser...souvent ces personnes sont conscientes de ce qu'elles font...elles ont des moments de lucidité ou elles se rendent du mal qu'elles font..mais ensuite reprennent leur attitude...telles des schizophrènes (le mot est peu être fort mais la réalité n'en est peu être pas si éloignée que cela)

Je te remercie pour ton intervention smiling smiley
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
T
20 août 2008 22:17
salam à tous!
nous agissons en fonction de notre éducation,nottr enfance, notre personnalité mais aussi avec notre passé. malheureusement parfois quand il y a eu souffrance on se conforte dans cet état parfois en fesant souffrir l'autre parce qu'on se restreint à ce qu'on connait, qu'on maitrise. je pense que ça ne dure qu'un temps car on ne peut pas être heureux en vivant la souffrance qu'on soit acteur ou victime.
comme d'hab il faut déjà avoir conscience de ce qu'on fait, se remettre en question et tenter de ne pas commettre les même erreurs.
le temps, la maturité, les erreurs la réflexion voilà ce qui fait avancer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook