Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ce soir ?
O
4 septembre 2008 13:45
Salam arleykom

J'espère que vous allez bien et que votre journée se déroule pour le mieux Incha Allah

Voila on est jeudi c'est le 4è jour de Ramadan El Hamdoulillah et je ne sais pas quoi préparer pour ce soir.

J'ai tout ce qu'il faut à la maison mais voila je seche. sad smiley

J'espère que vous allez me proposer des choses qui vont me donner envie

Merci d'avance,
Après la pluie, le beau temps !
4 septembre 2008 14:08
salam

Alors tout d'abord c'est vrai que j'ai remarqué une chose c'est que pendant le ramadan on fait tellement de choses traditionnelles qu'on n'oublie les autres choses....

Si ca peut t'aider ce soir c'est:

msemen bel kefta

salade mechouiya

en dessert des cigare au chocolat

sans oublier le reste (dattes, café......)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
4 septembre 2008 14:14
Super merci beaucoup Soltana47 yawning smiley
Après la pluie, le beau temps !
s
4 septembre 2008 15:06
Citation
soltana47 a écrit:
salam

Alors tout d'abord c'est vrai que j'ai remarqué une chose c'est que pendant le ramadan on fait tellement de choses traditionnelles qu'on n'oublie les autres choses....

Si ca peut t'aider ce soir c'est:

msemen bel kefta

salade mechouiya

en dessert des cigare au chocolat

sans oublier le reste (dattes, café......)


Salem

Dis justement je voulais faire des msemens à la viande haché ce soir c'est la premiére fois que je les tente.

Comment tu l'as prépares ta farce STP ?? (je compte y mettre oignons,poivrons coriandre épices et).

Merci et bon ramadan à tous
4 septembre 2008 15:22
salam

alors je met oignon,

j'ai pas mis de poivrons (car je fais deja une salade mechouiya apres ca fait trop)

sel, poivre, un peu de curcume (ca peut paraitre bizarre mais c super bon + paprika + persil, coriandre

et huile (olive ou tournesol).

Je rajoute un peu de gruyere dans ma farce et hop

Tu peux les faire au four ou à la poele
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
4 septembre 2008 15:31
Les filles vous travaillez ????
s
4 septembre 2008 15:43
Citation
soltana47 a écrit:
salam

alors je met oignon,

j'ai pas mis de poivrons (car je fais deja une salade mechouiya apres ca fait trop)

sel, poivre, un peu de curcume (ca peut paraitre bizarre mais c super bon + paprika + persil, coriandre

et huile (olive ou tournesol).

Je rajoute un peu de gruyere dans ma farce et hop

Tu peux les faire au four ou à la poele[/quote

Barrakallahoufik pour ta recette en éspérant qu'ils seront reussit ce soir.
O
5 septembre 2008 11:34
Les msemens farcis ca sera pour ce soir Incha Allah comme je quitte plus tot du travail
Après la pluie, le beau temps !
p
5 septembre 2008 14:50
Clap

c la journée du msemen bel kefta
hta ana j'en fais et je vais garder qlq uns au congél parceq avec le boulot g la flemme.
j'ai préparé aussi mes briwat au poisson et g gardé au congel..faut il les décongeler tôt ou juste un peu avant de les frire?
l
5 septembre 2008 15:02
Salam soltana47 Ramadan Karim à toi et ta famille winking smiley ainsi qu'à toutes les autres

stp commment tu fais pr faire tes cigares au chocolat ?


sinon les filles , si je peux me permettre un pti conseil pour les msemmen,pour les de9n mélanger un peu de beurre avc l'huile vous verrez les msmemmen seront joliment dorées et bcp plus tendres !!
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
J
5 septembre 2008 15:34
cigare au chocolat? je pense que tu mets seulement des morceaux de chocolat , on peux ajouter des morceaux de banane et les faire frire au foursmiling smiley

je croix k demain je vais en faire inchaALLAH
l
5 septembre 2008 16:20
sérieux ? aussi simple que ça ? grinning smiley

ca se voit j'ai + de neurones pr connecter mes méninges....perplexe
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
y
8 septembre 2008 12:41
Salam !
vous préparer vos cigares avec des feuilles de briks essentiellement?

qui a essayé les feuilles de filo??
l
8 septembre 2008 12:44
j ai éssayer avec les feuilles de filo et j ai pas trouvé ça a mon gout, c etait trop beurk, allah y smah liya, le gout de la feuille de filo a la cuisson c horible, quand c du salé
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
8 septembre 2008 14:11
salam moi se soir comme tous les soirs c d'abord soupe d(orge ou harira,café gateaux etc...

ensuite le plats de resistance change tous les soirs et ce soir se sera lasagnes avec salades composé
s
8 septembre 2008 14:43
pour les feuille de philo, je les trouve trés bien!!!
c'est la premiere fois que je les ai utilisé pour brick avec epinard + feta comme farce , et le resultat etait bien!! je les ai fait cuire au four!!!!
O
8 septembre 2008 15:23
Oui Soltana m'avait prércisé qu'il les fallait uniquement pour le four
Après la pluie, le beau temps !
z
9 septembre 2008 11:09
Salam !


Je vous propose des tartes salées avec pâtes feuilletés + sauce tomate + cougettes + tomate + dinde.
Un pur délice.
C'est bon et cela passe bien.
O
9 septembre 2008 11:26
Citation
zain a écrit:
Salam !


Je vous propose des tartes salées avec pâtes feuilletés + sauce tomate + cougettes + tomate + dinde.
Un pur délice.
C'est bon et cela passe bien.

Merci Zain Peux tu nous mettre la recette stp ! Merci thumbs up
Après la pluie, le beau temps !
9 septembre 2008 11:40
salam Ouzala Je vais faire des potatoes [lauracuisine.free.fr]

[www.yabiladi.com]

Je lave mes pm sans les éplucher, je les coupe dans la longueur en quatre si elle son petite, beaucoup plus si elle sont grosse et je l’es sèche.
je les met dans une bassine ou marmite a grand fond !J’ai un peu améliorée la recette depuis l’an dernier je met du piccalilli en plus de la moutarde de l’ail de l’échalote râpée beaucoup de paprika fort et doux, de l’origan, et des herbes de Provende, réduit en poudre deux cuillères de farine et deux cuillère d’huile d’olive par kilo de pommes de terre je sale poivre je mélange bien, l’étale mes potatoes sur une plaque a four recouverte de papier sulfurisé bien huiler et je passe au four en surveille la cuisson
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook