Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire des soins pour une á la fin de sa vie
18 juillet 2016 19:07
Salem alikom

Comme j ai dis je travaille dans le domaine social et medical,j ai préféré travailler d u e façon liberals,j ai mes clients et je gere directement mon planing avec eux.

J ai un client gravement malade qu est mal voyant et qu a une maladie incurable,je l aide pour des soins palliatives et puisqu il est invalide,tres faible, ,incapable de manger tout seule,de bouger ,Il n ose pas faire sa toilette intime,

Je m en charge á le faire ,on meme temps chaque fois j essaie de le couvrir pour la pudeur tout en prieant Allah sobhano qu Il me pardonne.

J aimerai bien lire votre opinions.
18 juillet 2016 21:51
allah i3aounek,,,,,dans ta tâche,,sois fière de ton travaille
Tu es est la fierté de la femme musulmane,,,
Ma sœur a fait le même travaille que toi pandant 28 ans. Elle es on retraite maintenant
Elle est heureuse d'avoir rempli sa carrière d'un travaille le plus humanitaire qu'il soit,,,,,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
18 juillet 2016 22:01
Saches que ce que tu fais est d'une très grande magnanimité, Dieu te récompensera pour ça InchaAllah.

Il n'y a pas de mal à ce que tu fais, imaginons (pendant 2 minutes) que tous les habitants de la Terre soient musulmans, qui s'occuperaient des personnes agées, des infirmes et autres invalides (aveugles, amputés, malformées, agés, etc...) ? Qui s'en occuperaient ? Il faut bien les aider... Non plus que ça, les assister pour leur permettre de vivre un minimum.

Donc saches que ce que tu fais n'a rien de mauvais, ni de mal, ni d'impudique ou quoi que ce soit d'autre... Tu devrais plutôt demander à Dieu de guider ces (ou cette) personnes dans l'Islam, parce qu'à travers ces infirmes Dieu fait passer ses signes. Vois comment cet aveugle ne voit pas, alors que Dieu t'envoie pour l'aider. Mais encore la puissance du Tout-puissant (Al-'Aziz) ! Il l'a rendu aveugle, alors que toi, tu vois ! Tu vois, et Dieu t'as envoyé l'aider, pour te guider encore plus et te récompenser.

N'oublie pas que Dieu est d'amour, et qu'arborer ces valeurs en humain est récompensé par Dieu Autrement dit, essayer d'avoir les valeurs de Dieu, comme le pardon, la douceur, la justice, et bien c'est récompensé par Dieu. Dieu sait pardonner, Il est doux envers Ses serviteurs, Il est juste entre Ses créatures, c'est Lui le parfait, et nous ne sommes pas parfaits mais devons essayer de l'être, ou plutôt de s'en rapprocher.

N'oublie pas, Dieu est d'amour, et toi, tu répands cet amour, en aidant ces gens !
19 juillet 2016 00:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

S'il n'y a pas de confrère vers qui le diriger, il faudra bien continuer.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
6
19 juillet 2016 07:20
وعليكم السلام

Pour ma part je t'invite à contacter des gens de science afin de leur poser ta question car ils sont plus à même de te répondre et de la meilleure des façons.

Là preuves y'a aucune preuves basée sur le Coran et la sunnah ici , que des avis personnel de personne qui peut être ne savent même pas faire al woudo ou assalat comme le dis cheikh raslan grinning smiley

En terre d'islam les gens prenne leurs parents sous leur charge chez eux à la maison hein.. Un peu moins mnt mais bon ..
i
19 juillet 2016 17:37
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ leilakamar:

Si ton client est une femme, il n'y a aucun problème, mais si c'est un homme, il aurait fallu qu'il soit pris en charge par un homme, pour éviter toute ambiguïté.

Bien entendu je ne suis pas un savant et comme le gardien du Temple le dit bien : "Là preuves y'a aucune preuves basée sur le Coran et la sunnah ici , que des avis personnel de personne qui peut être ne savent même pas faire al woudo ou assalat comme le dis cheikh raslan.

Or comme les savants sont parfaits dans leurs interprétations, par rapports aux musulmans ordinaires qui eux n'ont pas le droit de parler de religion, essaie de contacter le premier sheikh à portée de main si l'opinion que j'ai émise (avec la permission d'Allah) ne te satisfait pas.
Citation
leilakamar a écrit:
Salem alikom

Comme j ai dis je travaille dans le domaine social et medical,j ai préféré travailler d u e façon liberals,j ai mes clients et je gere directement mon planing avec eux.

J ai un client gravement malade qu est mal voyant et qu a une maladie incurable,je l aide pour des soins palliatives et puisqu il est invalide,tres faible, ,incapable de manger tout seule,de bouger ,Il n ose pas faire sa toilette intime,

Je m en charge á le faire ,on meme temps chaque fois j essaie de le couvrir pour la pudeur tout en prieant Allah sobhano qu Il me pardonne.

J aimerai bien lire votre opinions.
19 juillet 2016 18:35
Salemo alikom
Merci beaucoup tout le monde Allah yahfadkom
Oui c est ce que j ai fais,je suis entrain de chercher ,écouter et lire tous les témoignages,j ai même envoyé des mails á des moftis mais pas de rep.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook