Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se faire un soin hammam chez soi
i
31 mars 2013 17:49
salam, salut !

dites, comment vous vous y prenez?

comment vous procédez au gommage, masques etc?

j'ai bien envie d'en faire un, mais ça m'a l'aire un peu compliqué.

je suppose que beaucoup d'entre vous utilisent le fameux savon noir et le gant; mais que faites-vous pendant que vous le laissez agir? Je ne me vois pas attendre 5 ou 10 min avec du savon plein le corps, à ne rien faire lol.
m
31 mars 2013 19:04
coucou!
super cette discussion!
Alors j'ouvre l'eau chaude dans ma salle de bain pour bien la réchauffer et faire de la vapeur d'eau.
je me mets dans la baignoir (chaude sans etre bouillante on est bien d'accord) et je m'enduis de savon noir à l'eucalyptus. Quand je sens que mon corps est bien chaud je rince le savon noir.
J'en remets un touuuuuuuut petit et je commence le gommage au gant de crin.
Et là les peaux mortes sortent toutes seules.
Pour le visage on peut le faire aux doigts.
une fois fini, je rince et je me lave comme d'habitude.
Dès que je sors du bain, je ne m'essuie surtout pas la peau.
Je me mets de l'huile d'argan sur ma peau mouillée et je masse j'usqu'à ce que ça pénètre.
l
31 mars 2013 19:11
Salam
je n'utilise pas le savon noir
je commance par me lavé les cheveux d'abord, j'applique mon masque sur les cheveux et pendant ce temps , prend mon gants en crin et procéde au gommage. Ma peau avec le contact du gant suffit a faire sortir ce que j appelle moi les spaghetti lool.
Je gomme bien les partie de mon corps et ensuite rincage et gel douce huilé que j applique sur mon corps.
Aprés avoir sécher ma peau j'applique une créme hydratante

Voila rien de compliquer.

Pour le savon noir ta pas besoin de le laissé 10 minutes avant de le rincé.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
31 mars 2013 20:14
un hammam sans savon noir c'est dommage je trouve.
z
31 mars 2013 20:19
Salam aleykûm

A quoi sert le savon noir et où peut-on en trouver?
31 mars 2013 21:24
Citation
zaragorari a écrit:
Salam aleykûm

A quoi sert le savon noir et où peut-on en trouver?

Salem le savon noir c'est une pate ke tu etale sur ton corp entier tu laisse agir pendant 5 à 10min ensuite tu le lave et tu prend un gant bien hrach et tu procède au gommage(le savon noir c pour enlever toute les peau morte) .faut ke tu sent la chaleur sinon jpense pas ke sa fasse effet
Tu peut en trouvee dans les marchés, sur Aromazone (je l'ai et il est bien), au maroc enfin voila c sacré au hammen celle ki a pas de savon noir au hammen ba elle rentre pas tongue sticking out smiley jrigoleee
m
31 mars 2013 21:30
celui d'aroma zone est une horreur.
il a la texture du miel.
une chose est sûre ce n'est pas du vrai!
moi je le prends sur kerazina.com il est nikel
i
1 avril 2013 19:05
salam

ok merci pour vos réponses.

hier je me suis lancée et voilà ce que j'ai fait:

1- un masque ds les cheveux (huile, miel, oeuf)
2- bain avec huile essentielle de bois de rose, 30 min environ
3- je m'enduis de savon noir à l'eucalyptus comme toi mamounette
4- je laisse agir 5 min; pendant ce temps, je me ponce les pieds. Je fais un gommage visage (sucre, miel, huile)
5- je rince et je gomme
6-je rince mes peaux mortes et mon masque cheveux
7- j'applique sur tout mon corps, mon visage et mes cheveux un masque au rhassoul (rahssoul, huile, eau de fleur d'oranger, huile essentielle de lavande); ça fait à la fois shampoing, savon, soin, masque !
8- je rince tout
9- une fois sortie, je pshitt sur tout mon corps de l'eau de fleur d'oranger
10- je me masse avec de l'huile d'argan, visage et cheveux y compris
11- je mets du beurre de karité sur les parties rugueuses (pieds, genoux, coudes)

et après ça, j'ai dormi comme un bébé...enfin jusqu'à ce que ma fille me réveille pour téter lol
je vais essayer de faire ça tous les mois incha'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook