Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire la sieste
1 janvier 2013 20:00
D'après Anas - l'Agrément d'Allâh sur lui - : Le Prophète - Prière et Salut d'Allâh sur lui - a dit :



« Faites la sieste, car les démons ne la font pas. »



(Rapporté par At-Tabarânî. Voir : « as-sahîhah », du Chaykh Al-Albânî n° 2647)
g
1 janvier 2013 23:19
J'ai entendu dire qu'il était déconseillé de prolonger la sieste au delà de l'Asr ( la prière du milieu de journée ) est ce que cela à une origine d'un hadith ?
"Vivez un jour à la fois"
1 janvier 2013 23:50
salam

merci pour le partage .
malheureusement on préfère les grasses matinées à la sièste .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
a
2 janvier 2013 00:06
Citation
doudoune92 a écrit:
D'après Anas - l'Agrément d'Allâh sur lui - : Le Prophète - Prière et Salut d'Allâh sur lui - a dit :



« Faites la sieste, car les démons ne la font pas. »

D'après Anas (que Dieu l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : "Prenez la sieste car les démons ne la prennent pas." (rapporté par at-Tabarani. Voir as-Sahiha, 2647)

Ishaq ibn 'Abdoullah a dit : "La sieste relève des bonnes choses. Car elle renforce le coeur et donne la force nécessaire pour bien pratiquer les prières nocturnes".

Al-Hassan al-Basri passa auprès de gens qui se trouvaient dans le marché au milieu de la journée et, s'étant aperçu qu'ils faisaient un grand bruit, il dit : " Ne vont-ils pas prendre la sieste ?"
- " Non" Lui dit-on.
- "Je pense que leur nuit ne peut être que mauvaise."

Ibn Abi Shayba a cité dans son Moussanaf (5/222 n° 25442) grâce à une chaîne sûre de rapporteurs d’après Urwa Ibn Zubayr qui a dit : « Zubayr interdisait à ses fils de dormir en début de matinée. »
Urwa a dit : « Quand j’entends que quelqu’un se livrer au sommeil en début de matinée, je me détourne de lui. »


Numero 941.Sahl (Ibn Sa'd) a dit : " Nous faisions l'office du vendredi avec le prophete (SAAWS), ensuite on faisait la sieste."
3 janvier 2013 21:15
salam alikum wa rahmatullah


justement 3ariboun si je post ce sujet la c'est pour qu'on se corrige, on fait des grasses matinées alors qu'on doit profiter de 5 choses avant 5 choses parmi celles ci que le prophete alayhi salat wa salam a dit:

le temps libre avant d etre occupé (pas pour dormir) mais pr apprendre sur notre religion ou visiter un malade ou aller a une salat janaza ya tellement de choses a faire qu'on ne fait rien subhan ALLAH tout ca nous portera prejudice le jour dernier alors fo kon se bouge (pr ma part)
les autres choses (si tu veux savoir):

c est profiter de la bonne santé avant la maladie/de la richesse avant la pauvreté/de la jeunesse avant la vieillesse (bien sur dans les bonnes oeuvres et pas dans la turpitude fornication....) et de TA VIE AVANT TA MORT
E
4 janvier 2013 18:52
3AJBATEK HAD L9ADIYA AL KASSAL
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook