Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire me séparer de mon mari ou pas?
S
19 septembre 2016 21:40
Salam o alykoum. Aujourd hui j ai envie juste de vous écrire de partager ma petite histoire avec vous, pour ne pas dire problème, je sais que tous est entre les mains d Allah soubhanahou wata3al, bientot 4 ans de mariage et toujours pas de bébé, c est notre plus beaux rêve à moi et mon mari, on a déjà fait les examens et tous est bon, franchement j aurai aimé entendre de la part de ma gynécologue que j avais un problème pour essayé de trouvé une solution que d entendre que tous est ok chez nous, attendre sans savoir jusque quand me tu petit à petit, j ai envie de laisser mon mari essayer sa chance avec une autre femme en me disant que le problème vient peut être de moi, mais je L aime trop, je suis trop jalouse pour le laisser prendre une deuxième épouse, aidé moi svp, je sais que vous savez pas faire grand chose, mais j ai besoin de soutient... Désolé pour mes paragraphe j écris avec mon telephone
s
19 septembre 2016 21:48
Salam alaykoum,

Keske vs avez fait comme examens? Je te conseille d'aller voir un centre de pma, car ya des gygy serieux c pas le top...
t
19 septembre 2016 21:48
slm

je ne fais que repeter la situation de mon voisin, qui lui aussi a eu des problemes pour avoir un enfants et que tout les examen etait niquel pour lui et sa femme


il m as dit qu apres 4 ans de patiente , il ce sont decider a regarder du coter de l oculte

et tu connais la suite , aujourd hui ils ont 2 enfants

oui le femme etait ensorceller pour pas qu elle enfante, les trompes bloquer un truc comme ca

et n ecoute pas ceux qui te disent que ces des baliverne, vas verifier que tu n as rien de ce coter
19 septembre 2016 21:49
la fille d une amie n arrivait pas a avoir d enfants et comme toi , le medecin leur disait tut va bien , aucun d eux n avait de probléme

Ils sont restés comme ca 10 ans et un beua matin elle s est reveillée enceinte
le petit garcon a 2 ans aujourd hui et pete la sante.

Tout ca pour dire , ne commet pas la betise de lachet ton mari , le laisser voir ailleurs ou divorcer. Tant que vous n avez rien , tout est possible

une autre de mes amies ingénieure est mariéée deozis 15 ans. Ils ont pas pu avoir d enfants . Ils s'investissent becp pour l islam et sont tres heureux comme ca. Ils ont fait le deuil de l enfant et ne veulent meme pas adopter

le divorce n est pas la solution fatale a la sterilité

Bonne chance
Irrésistiblement .....aliénophobe !
P
19 septembre 2016 21:49
Salam ma soeur je sais que c'est difficile si ta gynécologue a dit que tout est ok. Fais des dou'as tous les jours. Kheir inchallah Ne divorce pas. Quand Allah donne quelque chose à quelqu'un il le donne.
Citation
Samsoma a écrit:
Salam o alykoum. Aujourd hui j ai envie juste de vous écrire de partager ma petite histoire avec vous, pour ne pas dire problème, je sais que tous est entre les mains d Allah soubhanahou wata3al, bientot 4 ans de mariage et toujours pas de bébé, c est notre plus beaux rêve à moi et mon mari, on a déjà fait les examens et tous est bon, franchement j aurai aimé entendre de la part de ma gynécologue que j avais un problème pour essayé de trouvé une solution que d entendre que tous est ok chez nous, attendre sans savoir jusque quand me tu petit à petit, j ai envie de laisser mon mari essayer sa chance avec une autre femme en me disant que le problème vient peut être de moi, mais je L aime trop, je suis trop jalouse pour le laisser prendre une deuxième épouse, aidé moi svp, je sais que vous savez pas faire grand chose, mais j ai besoin de soutient... Désolé pour mes paragraphe j écris avec mon telephone
2
19 septembre 2016 21:49
ben fait des douaas
leve toi au dernier tiers de la nuit fait des douaas et place ton entiere confiance en Allah
M
19 septembre 2016 21:50
Salam,

Il s'agit d'une épreuve. Il faut essayer d'être patiente.
Le fait que vous n'ayez aucun problème est bon signe.

Ma tante était pareil. Des soucis pour avoir des enfants mais les examens étaient tous Ok. Elle a mis 5 ans à avoir son 1èr. Puis retour de couche. Et la 2eme 10 mois après.

Tu ne sais pas ce que l'avenir te réserves. Bon courage.
i
19 septembre 2016 21:52
Salam aleykoum,

Faut pas penser à se séparer koulchi be mektoube faut patienter avec l'aide d'ALLAH, moi je connai une 8 ans apres elle a eu des jumeaux
S
19 septembre 2016 21:55
Salam, on a etai à la clinique de la fertilité et tous est ok... Mon mari aime beaucoup les enfants... Quand je le vois jouer avec un enfant j ai trop mal au coeur, je veux aussi que mes enfants connaissent leurs grands-parents, mes parents avance en âge
19 septembre 2016 21:56
Salam,
Si vous êtes amoureux l'un de l'autre et tout est OK je vois pas pourquoi tu veuille divorcer.. certes c'est trop dur et pas évident mais y a pas bcp de solutions faut patienter et continuer à essayer et multiplier les estighfar (demander pardon à allah)
Je connais un couple qui ont attendu 7 ans et un autre 10 ans pour avoir des enfants
Je te déconseille de divorcer! C'est pas dit que vous allez avoir des enfants si vous refaites vos vies chacun de son côté en plus vous risquez de tomber sur des cons...
Bon courage que allah vous facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/16 21:57 par Nidhal 38 .
19 septembre 2016 22:00
Selem aleikom

Ne désespère pas ma soeur.
Place ton entière confiance en Allâh.

Une soeur a eu beaucoup de mal à tomber enceinte ... Apres 5 ans elle est tombé enceinte de jumeaux .. Un garçon et une fille.
Ils sont comblés hamdoulillah !

Patience et douas.. C'est facile à dire je sais mais pourtant ça paie !

Kheir inshaAllah
"Un moment de patience,dans un moment de colère,empêche mille moments de regrets."Ali Ibn Abu Talib
19 septembre 2016 22:16
Salam ma soeur, ne lâche surtout pas ton mari, c'est une épreuve et vous devez la surmonter!
Si aucun de vous n'a de soucis, il ne faut surtout pas désespérer.
As tu penser à faire des FIV? parait que ça a des résultats prometteurs...
Apprend aussi à bien connaitre ton cycle d'ovulation, pour savoir les jours où il faut bien 'travailler' et ainsi optimiser vos chances de bb.
Il y a aussi certaines plantes qui augmentent vos chances, certains traitements hormonaux aussi (je n'ai pas bcp de connaissances sur le sujet)

Enfin ma soeur, d3iw Allah.
Allah , donne des filles à qui Il veut et donne des garçons à qui Il veut, rend stérile qui Il veut, c’est le choix de Dieu. On n’y peut rien.
P
19 septembre 2016 22:20
Salam alayki ce n est tout simplement pas le moment en dépit de tout ce que tu as ou vas entreprendre pour en avoir et quelques soient les causes dis toi que ce n était pas le moment pour les avoir tourne toi vers le côté spirituel de ton épreuve tu trouveras du réconfort. Une sœur que j apprécie énormément essaye d avoir un enfants depuis 10 ans maintenant lorsqu elle en parle elle dit que c est la volonté de Dieu et qu elle n a d autres solutions que de l accepter mais ne perd pas pour autant espoir elle est très investie dans la communauté et œuvre énormément pour que les enfants de la oumma (certains l appellent mama ghizlène, quel beau retour) connaissent l'islam et agissent en conséquence. Elle et son mari sont pourtant jeunes ils se sont mariés à 20 ans et ne voient pas l avenir l un sans l autres ce sont des exemples comme tant d autres travaille la dessus mais ne baisse pas les bras en abandonnant ton mari tu te feras bcp de mal. Essaye de faire abstraction de la pression qui pèse autour de toi ( famille, médias, sociétés de consommation ...) même si cela n est pas facile Qu Allah t apaise.
19 septembre 2016 22:33
aleykom salam

c'esg tn mari qui t'as dit qu'il voulait avoir une deuxieme femme ou c'est toi qui y pense?Angel
Citation
Samsoma a écrit:
Salam o alykoum. Aujourd hui j ai envie juste de vous écrire de partager ma petite histoire avec vous, pour ne pas dire problème, je sais que tous est entre les mains d Allah soubhanahou wata3al, bientot 4 ans de mariage et toujours pas de bébé, c est notre plus beaux rêve à moi et mon mari, on a déjà fait les examens et tous est bon, franchement j aurai aimé entendre de la part de ma gynécologue que j avais un problème pour essayé de trouvé une solution que d entendre que tous est ok chez nous, attendre sans savoir jusque quand me tu petit à petit, j ai envie de laisser mon mari essayer sa chance avec une autre femme en me disant que le problème vient peut être de moi, mais je L aime trop, je suis trop jalouse pour le laisser prendre une deuxième épouse, aidé moi svp, je sais que vous savez pas faire grand chose, mais j ai besoin de soutient... Désolé pour mes paragraphe j écris avec mon telephone
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
j
19 septembre 2016 23:09
wa3alikom assalam vous etes des musulmans ..il faut croire au destin et l accepter
y en a qui sont steriles sans qu ils aient un probleme etc ...mais avec les doua3e sinceres et sadaka ...et durant les prieres demande a allah sobhanah que votre reve d avoir un bebe ...tout est possible avec la patience et dou3ae et etre sur le chemin droit...
y en a des epouses qui tombent enceintes apres 18ans de vie conjugale....
c est le mektoub il faut l accepter ...puisque vous vous aimez pourquoi se separer
sinon si votre mari un homme riche qui pourra avoir une deuxieme epouse pour avoir des enfants on ne sait jamais mais que vous soyez d accord tous les deux..sinon restez ensemble et insha allah khir ..
19 septembre 2016 23:15
Salem .je connais une fille , ils ont son mari et elle ,essayé pendant 10 .ans.
Ils sont partis au hajj ,à leur retour elle est tombée enceinte sobhannallah.
Tu ne sais pas ce qu' Allah te destine.
19 septembre 2016 23:58
Non non et non
pourquoi se séparer tant que vous vous aimez ?? Et puis qui te dit que si vous vous remariez vous serez capables d avoir dss enfants ?
C est l destin d allah il faut s efforcer pour l accepter
Comme les exemples cités plus haut , moi aussi j ai connu plein d amis qui ont du attendre 4 ,6 et même 8 ans avant d avoir leur premier bébé je t assure .

--انما أمره أن اراد شيئا أن يقول له كن فيكون --
صدق الله العظيم
yawning smileyyawning smileyyawning smiley
et voilà un lot de 3 bisous et câlins
Allah yssehel
20 septembre 2016 00:28
Vous devriez faire une omra ensemble et prier Allah qu il vous donne un bebe

Une de mes amie l a fait . Elle a 3 enfants maintenant.

je dis omra mais vous pouvez faire le hajj aussi si vous etes prets pour cela
Irrésistiblement .....aliénophobe !
l
20 septembre 2016 00:49
Salam aleycoum
Je suis exactement dans le même cas que toi
Moi aussi sa fit 4ans est toujours pas de bébé
Je place ma confiance en Allah je ne peux rien faire que de patienter
Et je ne voit pas quitter mon mari c'est une épreuve qui ce surmonte a 2
Citation
Samsoma a écrit:
Salam o alykoum. Aujourd hui j ai envie juste de vous écrire de partager ma petite histoire avec vous, pour ne pas dire problème, je sais que tous est entre les mains d Allah soubhanahou wata3al, bientot 4 ans de mariage et toujours pas de bébé, c est notre plus beaux rêve à moi et mon mari, on a déjà fait les examens et tous est bon, franchement j aurai aimé entendre de la part de ma gynécologue que j avais un problème pour essayé de trouvé une solution que d entendre que tous est ok chez nous, attendre sans savoir jusque quand me tu petit à petit, j ai envie de laisser mon mari essayer sa chance avec une autre femme en me disant que le problème vient peut être de moi, mais je L aime trop, je suis trop jalouse pour le laisser prendre une deuxième épouse, aidé moi svp, je sais que vous savez pas faire grand chose, mais j ai besoin de soutient... Désolé pour mes paragraphe j écris avec mon telephone
A
20 septembre 2016 01:20
Si tu l'aimes et qu'il t'aime ne le quitte pas je t'en prie, vous allez surmonter ça ensemble incha'Allah
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook