Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire je me sens bien chez ma mère???
S
7 février 2010 20:23
Salam à tous, voilà j'ai 28 ans j'ai l'age de me marier mais j'aime ma vie avec ma mère (je ne parle pas du sens financier) je suis très bien avec elle et je n'ai pas envie de rencontrer quelqun meme si j'aimerai fondé ma famille, je sais c'est incohérent ce que je dis, mais j'ai envie de garder cette vie toute ma vie je ne veux pas de changement.
Comment me motivé? Je prefere sortir avec ma mère que des amies, ou que de faire connaissance avec un homme, je suis trop attachée à ma mère mais ça doit etre parce que j'ai perdu mon père Allah y rahmo il y'a 2 ans, depuis je ne lache plus ma mère et ça ne veut pas passé.

Est ce que c'est deja arrivé a quelqun?
7 février 2010 20:49
salam smiling smiley

je suis comme toi!
faut pas me parler de mariage et autre!!

parce que ma raison d'être sont mes parents! je préfères passez du temps avec eux! et tout faire avec eux

je te comprends parfaitement (la différence c que moi le mariage ne m'interresse pas du tout)

mais comme me dis ma mère

on est pas eternel (et tu sais de quoi je parles)
donc leur volonté serait de nous voir avec une famille

mais bon koulchi bel maktoub!!!

je pense que la plus grande peur! c'est de ne plus être autant avec nos parents une fois marié
L
7 février 2010 20:53
Salam,

C'est pas forcément incompatible, de te trouver qq'un et de continuer a rester attachée à ta mere.
Surtout si tu peux continuer à vivre pas loin de chez elle. A mon avis il faut pas te mettre des barrières, tu peux faire les deux à la fois thumbs up
z
7 février 2010 20:56
salam

ma soeur je comprends ton désarroi et ben pourquoi ne pas t'installer à coté de chez ta mère ?
moi j'habite à coté de mes parents, comme ca je les vois tous les jours elle est à 10 minutes de chez moi je prends mon petit déjeuner souvent chez elle ou le 4 heures

elle aussi vient chez moi hmdoullah que du bonheur , si j'ai besoin d'un service ils viennent , ils me gardent aussi mes enfants quand j'ai besoin mes parents sont adoraaaaaaaaaables.......In love
l
7 février 2010 22:03
apres il faut tomber sur un homme qui accepte que sa femme dejeune chez ses aprents tous les jours
ça ça ne court pas les rues
!!!
7 février 2010 22:46
Salemo3alikom
Je suis dans la même situation que vous mes soeurs.


Salemo3alikom
f
7 février 2010 22:59
Juste une remarque, pour vous les filles, l'homme doit accepter votre famille, habiter à coté de vos parents, ils peuvent venir tous les jours etc mais dès qu'il s'agit de la famille de votre mari vous êtes tjs contre SOS grinning smiley whistling smiley
p
8 février 2010 01:03
Citation
mido-de-paris a écrit:
Juste une remarque, pour vous les filles, l'homme doit accepter votre famille, habiter à coté de vos parents, ils peuvent venir tous les jours etc mais dès qu'il s'agit de la famille de votre mari vous êtes tjs contre SOS grinning smiley whistling smiley

la dessus entièrement d'accord avec toi !!!! les filles veulent vivre au plus loin de leur belle famille mais pr la leur ils sont voisin!
f
8 février 2010 07:15
Citation
aida34 a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Juste une remarque, pour vous les filles, l'homme doit accepter votre famille, habiter à coté de vos parents, ils peuvent venir tous les jours etc mais dès qu'il s'agit de la famille de votre mari vous êtes tjs contre SOS grinning smiley whistling smiley

la dessus entièrement d'accord avec toi !!!! les filles veulent vivre au plus loin de leur belle famille mais pr la leur ils sont voisin!
N'importe quoi où va t-on? si c'est la femme qui "impose" ses préférences et l'homme comme un chien ne fait qu'obéir à son maitre. Non mais.. Dans un autre post un mec dit que sa femme le frappe et l'insulte Iwa allahila dssara hadi mzyane tbarkllah Oups
N
8 février 2010 07:53
NON je ne sui pa d accord moi je suis un e fille et je prefere qu il y ai de la distance entre l endroit ou vi mon pere et l endroit ou je vi moi mais ossi de la disatance entre ma belle famille et moi je veux pouvoir vivre ma vie
m
8 février 2010 10:49
c est vrai que generalement la belle fille n accepte que tres rarement sa belle famille par contre la sienne faut pas y toucher
r
8 février 2010 14:36
Je pense que tu dois essayer d'abord de faire le deuil de ton père en te faisant aider par quelqu'un d'externe pour pouvoir avancer ; la vie n'est pas de rester chez ses parents, tu dois faire ton chemin toi aussi.
Rien ne t'empêche de continuer de voir fréquemment ta mère, mais il faut aussi que tu t'ouvres sur les autres.
8 février 2010 14:46
chacun voit midi à sa porte!

mais si une famille est privilégié à une autre! c que forcement un des conjoints à cédé tout simplement
l
8 février 2010 14:49
faites comme vous le sentez... c'est un choix.... le mariage n'est pas un passage obligatoire!!! si tu ne veux pas te marier, ne te marie pas, il ne faut surtt pas te forcer!

tu as raison de profiter de ta mere! mais attention quand meme c'est dangeureux! tu es trop proche ça sent la souffrance dans un futur proche....
g
8 février 2010 16:04
salam

eh oui vous savez pourquoi ?
parce que la famille de la femme gâte souvent le beau fils, et qd il est invité il est toujours bien accueilli, donc ça se passe bien et la femme rentre chez elle bien ressourcé et dans les nuages son mari et sa famille s'entendent bien et tout se passe à merveille. Alors le cas inverse, la fille est souvent critiqué par la belle famille, elle ne se sent pas à l'aise chez eux, doit tjrs faire ses preuves et des fois ça tourne en fiasco, engueulades, prises de tête et la femme rentre chez elle soulée, et s'enguele avec son mari à cause de la belle famille. du coup l'homme le pauvre évite d'aller souvent chez ses parents avec sa femme pour éviter les crises de couple et va plus souvent ou laisse sa femme aller chez sa famille très souvent. c'est aussi simple que ça !!! Danse

NB: je ne critique pas les belles familles et je ne défends pas les femmes mais j'explique juste pkoi et comment cela se passe de la sorte en général chez la plupart des couples smiling smiley
f
8 février 2010 19:01
Citation
ghaliya bent sidi a écrit:
salam

eh oui vous savez pourquoi ?
parce que la famille de la femme gâte souvent le beau fils, et qd il est invité il est toujours bien accueilli, donc ça se passe bien et la femme rentre chez elle bien ressourcé et dans les nuages son mari et sa famille s'entendent bien et tout se passe à merveille. Alors le cas inverse, la fille est souvent critiqué par la belle famille, elle ne se sent pas à l'aise chez eux, doit tjrs faire ses preuves et des fois ça tourne en fiasco, engueulades, prises de tête et la femme rentre chez elle soulée, et s'enguele avec son mari à cause de la belle famille. du coup l'homme le pauvre évite d'aller souvent chez ses parents avec sa femme pour éviter les crises de couple et va plus souvent ou laisse sa femme aller chez sa famille très souvent. c'est aussi simple que ça !!! Danse

NB: je ne critique pas les belles familles et je ne défends pas les femmes mais j'explique juste pkoi et comment cela se passe de la sorte en général chez la plupart des couples smiling smiley

je suis pas d'accord avec ce que tu dis. même si la famille du mari est gentil, il y a certaines belle fille qui cherchent les problèmes en voulant "enlever" le fils à sa famille et faire le maximum pour qu'il rende moins souvent visite à ses parents. La femme veut le mari mais pas sa famille même s'ils sont gentils avec elle.
B
8 février 2010 19:24
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
ghaliya bent sidi a écrit:
salam

eh oui vous savez pourquoi ?
parce que la famille de la femme gâte souvent le beau fils, et qd il est invité il est toujours bien accueilli, donc ça se passe bien et la femme rentre chez elle bien ressourcé et dans les nuages son mari et sa famille s'entendent bien et tout se passe à merveille. Alors le cas inverse, la fille est souvent critiqué par la belle famille, elle ne se sent pas à l'aise chez eux, doit tjrs faire ses preuves et des fois ça tourne en fiasco, engueulades, prises de tête et la femme rentre chez elle soulée, et s'enguele avec son mari à cause de la belle famille. du coup l'homme le pauvre évite d'aller souvent chez ses parents avec sa femme pour éviter les crises de couple et va plus souvent ou laisse sa femme aller chez sa famille très souvent. c'est aussi simple que ça !!! Danse

NB: je ne critique pas les belles familles et je ne défends pas les femmes mais j'explique juste pkoi et comment cela se passe de la sorte en général chez la plupart des couples smiling smiley

je suis pas d'accord avec ce que tu dis. même si la famille du mari est gentil, il y a certaines belle fille qui cherchent les problèmes en voulant "enlever" le fils à sa famille et faire le maximum pour qu'il rende moins souvent visite à ses parents. La femme veut le mari mais pas sa famille même s'ils sont gentils avec elle.

Tout a fait d'accord! ca me coute un divorce!
g
13 février 2010 23:11
Citation
ghaliya bent sidi a écrit:
salam

eh oui vous savez pourquoi ?
parce que la famille de la femme gâte souvent le beau fils, et qd il est invité il est toujours bien accueilli, donc ça se passe bien et la femme rentre chez elle bien ressourcé et dans les nuages son mari et sa famille s'entendent bien et tout se passe à merveille. Alors le cas inverse, la fille est souvent critiqué par la belle famille, elle ne se sent pas à l'aise chez eux, doit tjrs faire ses preuves et des fois ça tourne en fiasco, engueulades, prises de tête et la femme rentre chez elle soulée, et s'enguele avec son mari à cause de la belle famille. du coup l'homme le pauvre évite d'aller souvent chez ses parents avec sa femme pour éviter les crises de couple et va plus souvent ou laisse sa femme aller chez sa famille très souvent. c'est aussi simple que ça !!! Danse

NB: je ne critique pas les belles familles et je ne défends pas les femmes mais j'explique juste pkoi et comment cela se passe de la sorte en général chez la plupart des couples smiling smiley


Je suis entièrement d'accord avec toi, ma belle famille, elle, n'a rien fait pour me valoriser ! Ma belle mère me servait souvent les restes à manger, jamais de vrais plats comme ma mère morsqu'elle acceuille mon mari. Elle n'a jamais acceuilli ma mère, mes frères et soeurs, au moins 1 fois, au début, après le mariage. Résultat : je la boycotte depuis 3 ans et je ne vais jamais la voir, ma belle mère est kabyle, paraît-il c'est très fréquent, ce genre de liens lorsqu'il s'agit du couple marocaine-kabyle ou autre. C'est une ethnie qui m'agace avec leur fierté...
s
14 février 2010 11:32
C quoi cette remarque sur les kabyles????????

j suis kabyle, et je peux t assurer que mes parents n'agiraient pas de la même façon que ta belle famille.
Alors avant de juger tu devrais réfléchir. Toutes les familles maghrébines sont différentes, tout est une question de savoir vivre...

Ma meilleure amie est marocaine, elle est mariée à un marocain et elle subit les mêmes choses que toi, alors tu vois ce n'est pas une question d'ethnie comme tu dis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook