Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire SVP semi mariée
F
28 mars 2022 19:30
Salam,

Voilà, je suis mariée adiministrativement mais séparé de corps depuis + de 2 ans. Le divorce est une étape difficile pour moi.
J affronte cette douleur en me cherchant et en me mettant en action sur d autres plans de ma vie.
J ai trouvé un stage dans lequel je me suis inscrite, le domaine dans lequel je suis est plutôt masculin. Les gens avec qui je suis sont en l occurence que des jeunes hommes / hommes.
Je suis arrivée dans ce stage avec toutes les bonnes intentions et surtout avec des motivations. Nous sommes tous arrivés avec des cassures dans notre parcours et des insécurités, une cohésion d équipe s est créer et on se soutenez tous.
Je vous cache pas que quand il me voyait douée sur certains points, il me complimentait pas mal et je rigole bcp avec eux et je mange avec eux..ça m a rebooster et surtout mon ex mari m a bcp cassé et avoir l avis positives d autres hommes sur mes aptittudes, mon intelligence.. ça m a fait du bien et en fait on s encourager les uns les autres.

La première fois je me suis présenter en tant que femme mariée pour éviter toutes ambiguïtés et pour me permettre de créer des liens sans arrière pensée et me laisser la liberté d etre moi même .. et me faire respecter.. bien sûr c est compliqué, ils sont charmés , il y a un blocage morale pour certains et ils sont perplexes

Les musulmans ont un doute sur mon statut marital et me disent que je suis une menteuse, les babtous essaye des rapprochements malgré le statut annoncé. Surtout l un d entre eux qui me colle un peu trop, apparement amoureux et je m eloigne gentiment mais un des musulman y voit une division et veut me mettre en dehors du groupe en me rejettant.

J ai adoré la première semaine, la dynamique de groupe était là, maintenant je sent que ça va se dégrader et j ai pas envie de vivre une mauvaise éxperience de stage.

Aujour dhui par exemple je me suis absenté à midi, parce que je veux pas les coller.. en revenant il m ont di pk ils ont des attitudes avec moi dernièrement..on en a parler.. et ils m ont confié qu ils avaient un doute sur mon statut marital parce que j agis pas comme une femme mariée.

Jrigole bcp et il m arrive de les mettre en valeur en leur lançant des roses un peu mais rien de bien méchant, ce sont des vannes et de la rigolade.

Comment je peux réctifier le tir ?

J adorais l ambiance de départ. En fin de semaine je me suis sentie tellement bien..on s est dit en groupe nos insecurités, ca m a fait du bien d etre vrai avec des gens tout simplement par rapport a mon parcours pro et scolaire simplement et j aimais qu on reconnaisse mon talent a certains niveaux..

Comment faire pour restaurer l ambiance dois je m expliquer avec eux et enlever les zones d ombres ?
J ai peur qu en disant que je suis en instance de divorce qu il voot ça comme une invitation.

Aujoird hui l un des musulmans m a dit qu il avait bien compris que c etait pour me protéger des "requins" .. moi c etait surtout pour etre vu comme une camarade / collègue indispo avec qui on peut avoir des conversations...

Je sais pas quoi faire ..
F
28 mars 2022 19:50
Salam,

Tout un pavé sur les collègues masculins et pas un mot sur ton stage.

Rassure moi tu as choisi ce stage à cause d'un projet ? Alors focalise toi dessus pour le réussir.

Tu n'as en rien menti puisque tu dis être en instance de divorce, tu es donc mariée et ce n'est pas parce que vous avez rigolé un peu qu'ils doivent en savoir plus sur toi, surtout si tu es contre.

Si je devais te conseiller je te dirais de garder tes distances de sécurité et garder surtout tes priorités en tête. Tu es dans un bon mood car l'ambiance est bonne, mais quand vous aurez fini le stage tu comptes replonger ? Alors sers toi de cette énergie positive pour prendre un peu de confiance, réussi ton stage pour passer à l'étape sup. Tu sembles donner un peu trop d'importance à ton image plutôt qu'à ton potentiel.

Salam.
F
28 mars 2022 21:02
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
C'est vrai que cette trop bonne ambiance l'emporte emotionnellement sur l essentiel.. Ce stage me donne l occasion de m observer à différent niveau et je pensais pas que ça aller se passer comme ça. J observe que j ai des capacités que j ignorais avoor accumulé ses dernières années, je n ai pas rien fait.. je me suis perfectionner sans m en rendre compte et j ai un style, je me suis developpé personnellement. Ensuite , je me rends compte que ce que disais mon mari et les raisons pour lesquels il m a quitté ne sont pas valable .. puisqu au yeux d autres hommes je suis tout l opposé.. je me rends compte de certaines duperies de sa part..
Il y a beaucoup de choses que ce stage actionne en moi.. des fois j ai envie de pleurer tellement j arrive pas à croire on ce qu on pense de moi..

Mais je pense qu il faut que je fasse attention a ne pas trop me rejouir de ça en tput cas pas trop donner d importance à ce qui se passe psk à la fin chacun reprend son chemin et la durée est minime..

Je te remercie encore une fois.
29 mars 2022 09:51
C'est merveilleux cette formation professionnelle dispensée par l'état et déborde sur le plan social et psychologique..payée avec nos impôts !
29 mars 2022 23:04
Oui mais c’est quoi cette formation !!!
Après le faites que tu dis que tu es marié et que certains essaye de se rapprocher c’est par ce que ils voit une ouverture et tu vas faire passer les femmes pour des femmes facile… attention au double jeux….
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook