Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire semblant
25 décembre 2020 23:40
Pardonne les fautes comme tu aimes qu'Allah te pardonne les tiennes. Et tente de les oublier comme tu aimes qu'Allah oublie et efface les tiennes.
26 décembre 2020 08:51
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je pense que tu as besoin de te reposer, de recharger les batteries, de te retrouver...d arrêter de te casser la tête, de te poser mille et une question..d arreter de porter ta famille sur ton dos solo mm si ton mari en fais plus mtn, chacun son taf et on s entraide ...Sa se passe pas bien au foyer, tu n est pas heureuse, ok bcp de couple sont passé part là, Bin tu te poses avc ton homme et vous parlez pour trouver d solutions pr avancer ensemble et que tt le monde trouve sa place et soit heureux..soit ya solution de continuer ensemble ou soit ya pas...c pas compliquer la vie...ton vécu et passé ton sans doute marqué mais c est pas sa qui doit te faire resté avc lui...ton avenir ne dépend que de toi,de tes choix, décision ou non....c toi qui vivra ainsi, pas le voisin..a toi de savoir ce que tu veux et cmt tu veux vivre ta vie, le temps passe vite, on a que Une Vie,à mon sens elle mérite d être vecu avc joie et tranquilité...t es pas là pour te sacrifiée ou survivre...j'espère pr toi que tu n auras pas de regret, tant que t pas mort ,tu peux tjr rectifier le tir.
^
^$#
26 décembre 2020 12:40
Salam Pensée

Je t avais écrit cette nuit. J'avais ce temps mais quand j'ai appuyé sur envoyer. Yabiladi était en maintenance. Je ne savais qu'il y avait maintenance à 3hOups

Je vais faire plus court lol

Et comment faire pour ne plus me nier ?
Es-ce que se nier t'a perturbé ?
Se nier est une prison que les personnes s imposent pour plaire aux autres.
Il s agit de t écouter de te faire plaisir de faire ce qui te convient, de ne pas faire quelque chose que tu n aimes pas, ne pas t obliger, c'est ne plus laisser les autres décider pr toi tes pensées , de te dire ce que tu dois dire ou faire.
C'est tout simplement penser à soi et se dire " je fais quelque chose pour moi ". J écoute mon fonds intérieur et j identifie ce que Moi Je veux j aime j'ai besoin.
Retrouver ton être authentique.

Cette phrase m'a beaucoup aidé " dire oui c'est être apprecie/aimé et dire non c'est etre respecté.
Être respecté pour ce que tu es au lieu de t adapter à l autre pour être reconnu.
Ce sont par des petites actions que tu vas retrouver ton identité en affirmant ce que toi tu veux/aimes /que tu as besoin.

Faire tomber les barrières que je me suis mise ?

Tout simplement par te libérer des jugements et regard des autres .
Ce n'est pas L autre qui décide de ta valeur et ton appréciation.
Ta valeur est en toi même et par toi même.
Ne pas chercher sa valeur dans ce que l'autre peut penser de toi.
Estime de soi. S aimer soi même en acceptant ses qualités et défauts. Ses forces et faiblesse. Que nous ne sommes par parfait .
que la réalité ne corresponde pas tout à fait à l'image idéale que l'on s'est donnée.
S accepter tel que tu es sans chercher à plaire pour être Aimer tel que tu es.

Il y a rien de transcendant. C'est avec le temps que tu vas imposer qui tu es . Tu n'as pas besoin de tr mettre de pression.
Les gens qui t aiment sincèrement, t aimeront toujours pour ce que tu es.

Je te dis de ne pas communiquer sur le reniement de soi. La plus part des hommes maghrébins ne comprennent pas ce concept.

Mais si tu as de la rancoeur vis à vis de ton époux par rapport à X comportement. Parles lui posément.
Discutez en. Parce qu'il faut que tu liberes ce que tu gardes en toi.
Tu n'as pas besoin d'être énervée ou agressive pour exprimer ta colère à ton époux.
Juste je suis en colère contre toi parce que tu m'as blessée /fait mal par ton attitude.
Il faut évacuer sa colère. Rester dans le mutisme ou attitudes froides n exteriorisent pas la colère /rancoeur.
Il faut l extérioriser quand elle se présente et ne pas avoir peur d'un conflit.
On en revient au même tu as cette peur du jugement sur toi.

Quand on est mal blessé en colère etc on l evacue sur le champs et on ne laisse pas le temps passer pour accumuler et finir par exploser.
Quand il y a un problème dans le couple il faut absolument apprendre à en parler sur le champs ou ça s accumule à l intérieur.

Citation
Utopia20 a écrit:
Oui, il faut plus investir Monsieur pour te liberer du temps.
Ce temps tu en as besoin pour ton bien etre et ton equilibre. Ce n est ni du luxe, ni un caprice.
^
^$#
26 décembre 2020 12:53
Pensée

Le bonheur ne vient pas des autres. Il se construit de l intérieur. C'est un état d'esprit par la paix intérieur.
L illusion de croire que c'est l autre qui va construire notre bonheur. Qui va combler nos besoins.
Soit toi pour être en paix. Liberes toi de tes chaînes mentales pour être paix avec ton âme.

Es ce un état d'esprit continu ? Je ne sais pas.
Je l'ai par moment et il s evapore par moment sans pour autant me sentir malheureuse.
C'est moi qui me construit cet état. Je ne l attends pas d'une autre personne.
Être heureuse /paix même quand tu as des préoccupations.
27 décembre 2020 06:49
Tout est dit..et bien dit.
Citation
T$&# a écrit:
Pensée

Le bonheur ne vient pas des autres. Il se construit de l intérieur. C'est un état d'esprit par la paix intérieur.
L illusion de croire que c'est l autre qui va construire notre bonheur. Qui va combler nos besoins.
Soit toi pour être en paix. Liberes toi de tes chaînes mentales pour être paix avec ton âme.

Es ce un état d'esprit continu ? Je ne sais pas.
Je l'ai par moment et il s evapore par moment sans pour autant me sentir malheureuse.
C'est moi qui me construit cet état. Je ne l attends pas d'une autre personne.
Être heureuse /paix même quand tu as des préoccupations.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook