Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire semblant
P
25 décembre 2020 17:01
Salam aleikoum,

Quand ça ne va pas moralement, qu'on est pas heureux, qu'on a de la rancoeur envers son conjoint, vaut-il mieux faire semblant que tout va bien, se forcer à passer du temps avec l'autre, faire semblant d'être content, amoureux, pour ne pas blesser l'autre ?
C
25 décembre 2020 17:02
Salam

je pense que c'est une mauvaise idée, car ça se voit que tu fais semblant et la personne prendra encore plus mal car tu ne joue pas la carte de l'honnêté.

après c'est mon avis
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Quand ça ne va pas moralement, qu'on est pas heureux, qu'on a de la rancoeur envers son conjoint, vaut-il mieux faire semblant que tout va bien, se forcer à passer du temps avec l'autre, faire semblant d'être content, amoureux, pour ne pas blesser l'autre ?
'
25 décembre 2020 17:04
Selem pensée

perso j’arrive pas à faire semblant, déjà ça se lit sur mon visage, et puis je deviens très désagréable, sans crier hein, mais dans mon comportement.

Si la personne est attentive à toi elle remarquera un changement.

Personnellement je me suis mis en tête : CO MMU NI CA TION.

du coup j’essayerai de ne pas prendre sur moi quand vraiment j’ai qqch dans le cœur.
Parce que sinon ca va se transformer en colère puis en haine et rancoeur et ça ne fera que s’envenimer car il ne comprendra pas et aura même l’excuse de dire « bah pourquoi tu m’as rien dit.. »

Talk..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
25 décembre 2020 17:04
Faire semblant, non.

En parler, accepter, pardonner. Il n'y a pas d'autre chemin.

Faire semblant, c'est mettre un masque, ça n'arrange rien.
S
25 décembre 2020 17:05
C'est une mauvaise idée car tu risques de garder de la rancœur en toi et un jour tu exploseras pour une futilité et lui ne comprendra pas.

Si tu n'arrives pas à exprimer tes ressentis par la parole, écrits sur papier ce que tu ressens. Mais il doit savoir que quelque chose ne va pas.

C'est en parlant qu'on trouve des solutions.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Quand ça ne va pas moralement, qu'on est pas heureux, qu'on a de la rancoeur envers son conjoint, vaut-il mieux faire semblant que tout va bien, se forcer à passer du temps avec l'autre, faire semblant d'être content, amoureux, pour ne pas blesser l'autre ?
C
25 décembre 2020 17:05
Voilà exactement.
Citation
☀ a écrit:
Selem pensée

perso j’arrive pas à faire semblant, déjà ça se lit sur mon visage, et puis je deviens très désagréable, sans crier hein, mais dans mon comportement.

Si la personne est attentive à toi elle remarquera un changement.

Personnellement je me suis mis en tête : CO MMU NI CA TION.

du coup j’essayerai de ne pas prendre sur moi quand vraiment j’ai qqch dans le cœur.
Parce que sinon ca va se transformer en colère puis en haine et rancoeur et ça ne fera que s’envenimer car il ne comprendra pas et aura même l’excuse de dire « bah pourquoi tu m’as rien dit.. »

Talk..
P
25 décembre 2020 17:06
Je fais déjà du mal en étant froide et fermée.
Ce n'est pas ce que je veux.

Si je fais semblant peut être qu'on pourra y croire tous les deux ?
Citation
Dwayne a écrit:
Salam

je pense que c'est une mauvaise idée, car ça se voit que tu fais semblant et la personne prendra encore plus mal car tu ne joue pas la carte de l'honnêté.

après c'est mon avis
25 décembre 2020 17:07
Salam

Non, en faisant ça non seulement y'a du faux, mais surtout intérieurement tu nourris le mal être que tu finiras par devoir extérioriser d'une façon ou d'une autre, ça peut mal se terminer.


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Quand ça ne va pas moralement, qu'on est pas heureux, qu'on a de la rancoeur envers son conjoint, vaut-il mieux faire semblant que tout va bien, se forcer à passer du temps avec l'autre, faire semblant d'être content, amoureux, pour ne pas blesser l'autre ?
P
25 décembre 2020 17:08
Communiquer ça ne sert a rien. On ne sait pas faire. On est pas sur la même longueur d'ondes.
Citation
☀ a écrit:
Selem pensée

perso j’arrive pas à faire semblant, déjà ça se lit sur mon visage, et puis je deviens très désagréable, sans crier hein, mais dans mon comportement.

Si la personne est attentive à toi elle remarquera un changement.

Personnellement je me suis mis en tête : CO MMU NI CA TION.

du coup j’essayerai de ne pas prendre sur moi quand vraiment j’ai qqch dans le cœur.
Parce que sinon ca va se transformer en colère puis en haine et rancoeur et ça ne fera que s’envenimer car il ne comprendra pas et aura même l’excuse de dire « bah pourquoi tu m’as rien dit.. »

Talk..
C
25 décembre 2020 17:10
Comme on dit, vaux mieux une vérité qui blesse que un mensonge qui donne le sourire.

Tôt ou tard, il découvrira que c'est faux, si il ne remarque pas temps mieux pour toi ... mais bon tu pense être heureuse de vivre dans le mensonge ?

ça regarde que toi
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je fais déjà du mal en étant froide et fermée.
Ce n'est pas ce que je veux.

Si je fais semblant peut être qu'on pourra y croire tous les deux ?
P
25 décembre 2020 17:12
Par ecrit c'est pareil, il ne peux pas me comprendre.

Et il n'y a pas de solution, je me suis niée pour essayer de lui correspondre, je ne peux plus.
Et savoir que je ne lui correspond pas entretient mon mal etre, malgré qu'il m'aime.
Citation
SDreams Away a écrit:
C'est une mauvaise idée car tu risques de garder de la rancœur en toi et un jour tu exploseras pour une futilité et lui ne comprendra pas.

Si tu n'arrives pas à exprimer tes ressentis par la parole, écrits sur papier ce que tu ressens. Mais il doit savoir que quelque chose ne va pas.

C'est en parlant qu'on trouve des solutions.
'
25 décembre 2020 17:12
Alors tu vas devoir lui dire cash ce qui ne va pas, et le forcer à agir.

Tu ne vas pas subir et te ronger les sangs pour le laisser pepere.
vous êtes 2 dans cette histoire, pas de raison que tu portes tout toute seule et souffre plus que lui !


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Communiquer ça ne sert a rien. On ne sait pas faire. On est pas sur la même longueur d'ondes.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 décembre 2020 17:13
Selem alykoum

Le coup de la lettre ça à déjà fonctionner pour moi dans le passé ?.
Personne ne te coupe en face et tu as le temps de réfléchir à ce que tu écris,ce n'est pas des vacheries que tu pourrais sortir spontanément si tu es en colère.

Bon maintenant qd je retombe parfois sur ces fameuses lettres je me marre ?.
Citation
SDreams Away a écrit:
C'est une mauvaise idée car tu risques de garder de la rancœur en toi et un jour tu exploseras pour une futilité et lui ne comprendra pas.

Si tu n'arrives pas à exprimer tes ressentis par la parole, écrits sur papier ce que tu ressens. Mais il doit savoir que quelque chose ne va pas.

C'est en parlant qu'on trouve des solutions.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
S
25 décembre 2020 17:16
Tu te vois vivre le restant de ta vie ainsi ? Il y a une solution à toute chose.

Mais il faut mettre les pieds dans le plat et discuter clairement.

Faire semblant ne changera rien et tu te feras du mal.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Par ecrit c'est pareil, il ne peux pas me comprendre.

Et il n'y a pas de solution, je me suis niée pour essayer de lui correspondre, je ne peux plus.
Et savoir que je ne lui correspond pas entretient mon mal etre, malgré qu'il m'aime.
P
25 décembre 2020 17:16
Il a déjà agi sur ce qu'il était possible de changer.

Je n'ai rien à lui reprocher concrètement, sauf que je ne suis pas heureuse de ma vie.

Il n'a pas non plus à porter mon mal etre parce que je suis inadaptée.
Citation
☀ a écrit:
Alors tu vas devoir lui dire cash ce qui ne va pas, et le forcer à agir.

Tu ne vas pas subir et te ronger les sangs pour le laisser pepere.
vous êtes 2 dans cette histoire, pas de raison que tu portes tout toute seule et souffre plus que lui !
L
25 décembre 2020 17:16
Qu'est ce qui fait ça ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Communiquer ça ne sert a rien. On ne sait pas faire. On est pas sur la même longueur d'ondes.
P
25 décembre 2020 17:18
La solution serait qu'on garde une certaine distance.
Citation
SDreams Away a écrit:
Tu te vois vivre le restant de ta vie ainsi ? Il y a une solution à toute chose.

Mais il faut mettre les pieds dans le plat et discuter clairement.

Faire semblant ne changera rien et tu te feras du mal.
P
25 décembre 2020 17:19
Personnalité et mentalité incompatible.
Citation
La Louve** a écrit:
Qu'est ce qui fait ça ?
25 décembre 2020 17:19
De la distance? Dans le couple?

Pourquoi ne pas t'orienter vers une soeur psy qui t'aiderai ?

Vu tes écrits de ces dernières semaines, il me semble que tu en as besoin.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
La solution serait qu'on garde une certaine distance.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
'
25 décembre 2020 17:20
mais c’est à cause de lui que tu n’es pas heureuse ? ou rien à voir ?

t’es pas prise au piège. y’a toujours une porte de sortie, mais pas tjrs là où on croit
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Il a déjà agi sur ce qu'il était possible de changer.

Je n'ai rien à lui reprocher concrètement, sauf que je ne suis pas heureuse de ma vie.

Il n'a pas non plus à porter mon mal etre parce que je suis inadaptée.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook