Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire sans le bac
p
17 septembre 2010 16:02
salam les amis

excusez moi mais jai pa trouvé un autre endroi pour poster mon msg

voila je viens de me marier , et mon mari veut continuer ses etudes sachant qu'il travaille et qu'il a raté son bac ya plus de 4 ou 5ans !!

il est sur paris merci bcppppppppp

je cherche un truc cour du soir ou formation a distance mai je trouve rien sur internet

est il possible d'avancer sans le bac??
l
17 septembre 2010 16:12
Le CNED propose des formations par correspondance avec des diplômes reconnus.

Mais vous allez vivre de quoi en attendant ?

J'ai peur que tu reviennes avec : que faire avec le bac (pour ton mari) ?
d
17 septembre 2010 16:16
je connais plusieurs personnes qui sont labass arlihome et cela sans le bac
moi je suis à mon compte et hamdullah et j'ai pas le bac mais des qualifications que j'ai obtenue en faisant diversent formations


essaye tout d'abord par visiter le site du conseil régional de ta région et renseigne à la chambre de commerce bon courage
p
17 septembre 2010 16:24
lui il travaille mais j'aimerai bien qu'il avance un peu dans ses etudes puisk il les a kitté pour travailler je le connai depui tjr c kelkun d'inteligent ghi zhar li ma3ndouch sad smiley

par contre moi jai un bac+5 vous voyez un peu la difference winking smiley
p
17 septembre 2010 16:26
@regain : deja pensé a faire des formation de qualification c tres bien pour moi l'essentiel c de bouger et etre à jour

merci bcp je vai voir sur google se k tu ma proposé
d
17 septembre 2010 16:29
peu importe que tu es bac+5 ou autre le soucis c'est comme tu l'as al zhar la chance il faut savoir l'exploiter et l'attirer moi j'ai 3 société, je voyage, et cela ne c'est pas fait comme ça j'ai tout simplement pas voulu suivre le cursus normal du bac puis la fac etc... non autant apprendre un métier puis un autre etc..... mais de côté et entreprendre mieux vaut pour lui d'apprendre un métier mais c'est mon avis et le soir il pourrait continuer à étudier voilà qu'il passe son bac en candidat libre et voilà bon courage
p
17 septembre 2010 16:55
oui ta raison sauf que pour penser a entreprendre faut avoir le capital pour commencer pour le faire il faut avoir un bon salaire et ce n'est possible que si en a des diplomes

et c'est prevu mais au maroc inchallah

jai trouve la capacité en gestion proposé par CNED comm a dit fatihha

vous connaissez pa un truc en informatiq??
d
17 septembre 2010 16:59
slt je ne dis pas que les diplomes ne servent à rien je parle de ma situation à moi, les études sont importantes mais comme tu l'as dit il a arreté ses études depuis plusieurs années alors autant apprendre un métier qu'il lui permette de gagner sa vie et il peu suivre en meme temps une formation a distance

regard ici
[www.cnfdi.com]
p
17 septembre 2010 17:17
merci bcp
s
17 septembre 2010 17:35
si il a passé les exams du bac et qu il a été au rattrapage, il a son CFDT certificat de fin d étude et y a des formations qui acceptent dans ce cas la
h
17 septembre 2010 18:10
tu peux lui donner des cours a domicile et il te paie en cheque service ...

c'est une bonne chose qu'il veuille continuer d'apprendre ... les etudes n'ont rien avoir avec son gain pain ... on peut faire des grandes etudes et se contenter d'un boulot simple ... l'inverse aussi est possible .

apres ton role c'est de lui remonter le morale, de lui expliquer que tu l'apprécie (ou tu l'aime si tu veux) comme il est .. et que le niveau d'etude ne changera rien en vos sentiments ... surtout si il a du mal a l'assumer ...
assalam o alykoum
f
17 septembre 2010 18:47
Prendre rendez-vous au CIO de votre domicile
18 septembre 2010 06:49
princesse86, c'est trés simple.

Déjà, il y a des options comme le DAEU... qui est un équivalent au BAC pour les gens dans sa situation.

Avec ca, il peut rentrer à l'université et suivre des cours.

Pour les diplomes, il y a la validation des acquis, c'est à dire qu'on lui donne des diplomes en fonction de son experience professionnelle...

Je ne sais pas ce qu'il a fait, mais il y a des gens qui ont obtenu des licences avec ca, et aprés, en deux ans, il peut faire un master avec soutenance etc... Et s'il réussit, ben, il sera au même niveau que tout les autres...
L
18 septembre 2010 08:21
Salam,

Pourquoi tu veux vraiment lui faire reprendre les études?

Si il a un bon travail, ca risque de rien lui apporter de plus de faire des études.
Puisque tu as un bac+5, tu sais que faire des études c'est pas du tout la garantie d'avoir un bon salaire.

Et puis regardes. C'est dur de faire ses études en travaillant. Ca veut dire que ca va détruire une partie de votre vie de couple (il devra étudier en revenant du travail), et aussi ca va durer longtemps (meme si il parvient a faire une année en deux ans, il en a pour 10 ans pour arriver à bac+5).

Est ce que ca en vaut vraiment la peine??
e
18 septembre 2010 09:48
Bonjour

on pourrait croire que tu aS honte de lui.
Vu que ta bac +5 , on a l'impression que tu veux qu'il est ton niveau
tu aura du te marier avec un homme comme toi.

Au bout de de 5 ans reprendre des étude, surtout quand on a pas le bac Cest bizarre.
Ca doit plus venir de toi cette idée.

On change pas un homme . On le prend comme il est.
l
18 septembre 2010 11:05
Citation
LeMask a écrit:
princesse86, c'est trés simple.

Déjà, il y a des options comme le DAEU... qui est un équivalent au BAC pour les gens dans sa situation.

Avec ca, il peut rentrer à l'université et suivre des cours.

Pour les diplomes, il y a la validation des acquis, c'est à dire qu'on lui donne des diplomes en fonction de son experience professionnelle...

Je ne sais pas ce qu'il a fait, mais il y a des gens qui ont obtenu des licences avec ca, et aprés, en deux ans, il peut faire un master avec soutenance etc... Et s'il réussit, ben, il sera au même niveau que tout les autres...



...que tout les autres chômeurs.
y
19 septembre 2010 15:29
bonjour,
tu ne nous precises pa l'age de ton epoux, dommage! quoiqu'il en soit si il a moinsde 26 ans, il ya vraiment beaucoup de solutions, il faudrait pour cela qu'il se renseigne au c.i.o de votre ville ou vous residez..
bonne chance

p.s: il existe des formations remunerées.
19 septembre 2010 15:36
Salam,

Le Cned c'est bien, il y a aussi le Cnam qui propose des formations en cours du soir et il pourra y rencontrer un conseiller d'orientation.
Ca dépend de son age, de son tems, de ce qu'il veut faire.
Bon courage.
L
19 septembre 2010 16:17
Citation
fatttiha a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
princesse86, c'est trés simple.

Déjà, il y a des options comme le DAEU... qui est un équivalent au BAC pour les gens dans sa situation.

Avec ca, il peut rentrer à l'université et suivre des cours.

Pour les diplomes, il y a la validation des acquis, c'est à dire qu'on lui donne des diplomes en fonction de son experience professionnelle...

Je ne sais pas ce qu'il a fait, mais il y a des gens qui ont obtenu des licences avec ca, et aprés, en deux ans, il peut faire un master avec soutenance etc... Et s'il réussit, ben, il sera au même niveau que tout les autres...



...que tout les autres chômeurs.

c'est grinning smiley mais c'est tellement vrai !!
19 septembre 2010 17:08
Bof, c'est même pas vrai...

Je connais un gars qui a fait DAEU et validation des acquis... Et il a un bon poste, je veux dire vraiment bon... Et il roule en AMG pour vous dire, et pas un vieux modéle, mais un modéle à 100 briques 4x4 avec blue tech etc...

Bref, je suis pas d'accord...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook