Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire s'il pleut à votre mariage??
s
29 septembre 2010 16:48
Salam les filles,

J'ai bien peur qu'il y ait un gros risque qu'il pleuve pour mon mariage inch'allah... j'aimerais donc anticiper au cas où!! auriez-vous des idées ???

merci à toutes....
s
29 septembre 2010 18:29
salam!

ma pauvre, j ai bien peur que l on soit plusieur dans ce cas la .... crying(crying(

J ai acheté un grand parapluie blanc ( largement de la place pour 2 personnes!) au cas ou

Pour les photos, je me dit que dans la salle, là ou yaura les mariés, ce sera suffisament décoré pr faire de joli photo

Par contre, je ne sais pas quoi faire de mes invités entre la mairie et la salle....
y aura environ 2 h entre les 2 et j ai de la famille qui viens d un peu partout et même de province
donc si on peut pas faire de photo au parc, c'est un grand ???????

Avis à celle qui on des idées ou à celle qui on assité à un mariage pluvieux ( mariage pluvieux=mariage heureux!) .....
l
29 septembre 2010 19:40
salam

s'il pleut vraiment laisse tombé le parc tu ne pourra pas malheureusement y faire de photo. Prépare un coin ds ta salle avec plein de fleurs que tes invités t'offrirons et ca sera très jolie aussi.
s
29 septembre 2010 22:32
Citation
sabinouu a écrit:
salam!

ma pauvre, j ai bien peur que l on soit plusieur dans ce cas la .... crying(crying(

J ai acheté un grand parapluie blanc ( largement de la place pour 2 personnes!) au cas ou

Pour les photos, je me dit que dans la salle, là ou yaura les mariés, ce sera suffisament décoré pr faire de joli photo

Par contre, je ne sais pas quoi faire de mes invités entre la mairie et la salle....
y aura environ 2 h entre les 2 et j ai de la famille qui viens d un peu partout et même de province
donc si on peut pas faire de photo au parc, c'est un grand ???????

Avis à celle qui on des idées ou à celle qui on assité à un mariage pluvieux ( mariage pluvieux=mariage heureux!) .....

Moi aussi j'ai exactement le même souci, je ne sais pas quoi faire avec mes invités entre la mairie et la salle qui ne sera disponible qu'à partir de 19h moody smiley perplexe

Donc je suis également preneuse de bonnes idées.. Quant à la pluie, c'est vrai que l'on ne pourra rien y faire... Mais l'idée de la salle est bonne.....

Il n'y a plus qu'à attendre et voir...
y
29 septembre 2010 22:36
Moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je ne sais pas quoi faire s'il pleut!!!crying(crying(crying(
j'espere inchAllah qu'il fera beau pour nous toutes!
sinon????????????????????????????
s
29 septembre 2010 22:38
Quand est-ce que vous vous mariez les filles,,????
29 septembre 2010 23:04
Citation
serenita a écrit:
Quand est-ce que vous vous mariez les filles,,????

salam moi le samedi 13 novembre inchallah
l
30 septembre 2010 00:16
moi le 2 octobre inchAllah!!!
alors pas d'idée pour occupé les invités si il pleut!!!!
s
30 septembre 2010 09:41
et sinon vous avez essayé de voir avec votre salle, s'ils ne peuvent pas accueillir les invités un peu avant, genre vers 17h30-18h, juste avec thé/café pr les faire patienter ???

moi je retourne voir ma salle ce week end inchallah , je leur poserais la question et je vous tiens au courant les filles.

Je me suis souvenu avoir fais un mariage ss la pluie ya au moins 10 ans de ca , on avais pas pu faire de photo dans le parc, donc on avais été direct a la salle.
mais à l époque c'étais une salle communale loué pr 3 jours, et c'est la famille qui cuisinais .donc ca n avais pas posé de pb.
s
30 septembre 2010 11:34
Moi j'ai déjà demandé à ma salle et il faut payer un supplément sad smiley donc du coup, je vais appeler mon photographe pour savoir si on ne peut pas aller dans un parc qui serait assez loin pour meubler du temps....

En cas de pluie, je ne sais pas crying( des idées s'il vous plaît les filles !!!!!!!!!!
b
30 septembre 2010 13:43
Salam les filles,

Mon mariage est déjà passé (3 Juillet el hamdoulillah). La météo était plus que pescimiste => Orages violents + Pluie....
J'étais dégoutée de ces prévisions... C'est vrai que le matin il faisait vraiment pas beau (beaucoup de pluie+ grisaille de malade) mais jusqu'à 11h du mat seulement !!! Après c'était trop beau temps donc le sol a sécher super vite et j'ai même des photos de parc où avec mon mari on est allongé sur l'herbe !! Impensable le matin même !!
InchaAllah que pour vous toutes également il y ait une belle surprise comme celle que j'ai eue. El hagouba likoum les filles, de tout coeur car j'en ai eu les larmes aux yeux la veille en regardant la météo et donc je sait ce que c'est de stresser pour ça... Mais en même temps c'est le mektoube...

Tout ça pour dire que la veille j'avais appelé une amie qui s'est mariée par un temps pluvieux pour lui demander comment elle s'en est sortie (j'avais fais mairie + salle uniquement c'est pour ça je l'avais pas vue au parc). Elle a prit une bache en plastique transparente pour ne pas trop salir sa robe et faire des pauses sympas. Ca peut-être une idée. Moi du coup je l'ai préparée cette bache car je trouvais que c'est une bonne idée, mais j'en ai pas eu besoin.

Pour les photos, s'il pleut vraiment beaucoup et que c'est impossible de rester longtemps au parc, je sais que certains photographes proposent des montages de vous + votre mari dans son laboratoire. Ca fait des photos sympas, même si moins sympas que si vous aviez vécu le truc mais bon, ça peut -être une solution. Si j'étais vous, j'appelerai mon photographe pour voir ce qu'il propose en temps de pluie.

Autre chose, j'avais une ombrelle en dentelle pour quelques photos du parc, ça a super bien rendu... Des photos magnifiques. Penser à vous munir du plus beau parapluie que vous trouver pour en faire un allié plutôt qu'un fardeau à porter... En quelques sortes comme un accessoire aussi important qu'un diadème ou autre... En vous souhaitant InchaAllah de ne pas avoir à l'utiliser, mais il faut prévoir.

Bon courage les filles et surtout félicitations !
smiling smiley
d
30 septembre 2010 21:16
coucou les filles!!

félicitations à toutes celle qui se marie prochainement!! Inchallah il ne pleuvra pas en tout cas je vous le souhaite! sinon ce qui peut etre sympathique c'est d'organiser un buffet aprés la marie et le parc pour accueillir les proches! vous pourrez ainsi passer du tps avc vos invités en partageant un thé ou un jus d'orange avc des gateaux ou des petits fours! une sorte de vin d'honneur sans vin!! lol Bref à penser ma soeur se marie prochainement et c'est ce qu'on va faire inchallah!
s
1 octobre 2010 09:36
c'est vrai que ca peut être une bonne idée le buffet aprés la mairie.....thumbs up

mais en même tps, je vois mal 50 personnes tenir chez mes parents ....moody smiley

Vous avez prévu de le faire ou le buffet ??
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook