Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire sabab ou ?????
u
28 octobre 2013 12:17
Salam les yabis !!!

Comment ça va ??? J'espere bien, moi ça va al hamdoullilah !

Alors l'objet de mon poste aujourd'hui est le suivant :

Pouvez-vous nous raconter comment vous êtes vous mariés, c'est-à-dire, comment c'est faites votre rencontre, avez-vous fait comme on dit sabab, petit coup de pouce au destin, ou alors l'amour vous ai tombé dessus, ce qui a abouti à un mariage naturellement grinning smiley

Pour ceux qui le souhaitent, partager avec nous vos expériences, ce sera un réel plaisir pour moi et pour d'autres surement !

Merci d'avance les ami(e)s !!!!!!

Bonne journée sous la protection du Tout-Puissant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/13 12:17 par uneinconnuedeyabi.
Caractére difficile moi ? Oui je peux faire chier comme je peux faire rire, je m'énerve pour rien, je peux sourire comme râler, je peux aimer comme je peux ignorer, quand j'apprécie quelqu'un je l'aime vraiment, quand je n'aime pas ça se voit très vite, on ne me marche pas sur les pieds, je peux avoir confiance comme je peux me méfier, j'aime pas le mensonge ni l'hyprocrisie, on m'aime comme je suis ou tant pis
c
28 octobre 2013 12:26
Des le debut je lui ai dis que ca ne m'interessait pas de sortir en cachette de mes parents et que s'il voulait du serieux moi aussi j'etais prete et que s'il ne voulait pas s'engager c'etait mieux qu'on arrete là voila
u
28 octobre 2013 12:28
Citation
cmoi123 a écrit:
Des le debut je lui ai dis que ca ne m'interessait pas de sortir en cachette de mes parents et que s'il voulait du serieux moi aussi j'etais prete et que s'il ne voulait pas s'engager c'etait mieux qu'on arrete là voila

Merci ma chérie pour cette réponse mais tu n'as pas répondu à la question, je parle de sabab ou pas....
c
28 octobre 2013 12:36
ben j ai pas sabbab c'etait soit il voulait du serieux et on avancait ensemble soit tcho

on s'est rencontré on a enormement echanger par sms et au telephone(pendant 1 bon mois) on c'est vu 2 fois la 3eme fois c'etait pour le presenter à mes parentsgrinning smiley

c'etaitr le premier avec qui je sortais reelememnt
u
28 octobre 2013 12:38
Citation
cmoi123 a écrit:
ben j ai pas sabbab c'etait soit il voulait du serieux et on avancait ensemble soit tcho

on s'est rencontré on a enormement echanger par sms et au telephone(pendant 1 bon mois) on c'est vu 2 fois la 3eme fois c'etait pour le presenter à mes parentsgrinning smiley

c'etaitr le premier avec qui je sortais reelememnt

oui mais tu ne parles pas du moyen de rencontre c'est ce qui m'interesse smiling smiley
c
28 octobre 2013 12:40
le moyen internet
u
28 octobre 2013 12:42
Citation
cmoi123 a écrit:
le moyen internet

ok merci !!!!!!!
a
28 octobre 2013 12:47
Citation
cmoi123 a écrit:
ben j ai pas sabbab c'etait soit il voulait du serieux et on avancait ensemble soit tcho

on s'est rencontré on a enormement echanger par sms et au telephone(pendant 1 bon mois) on c'est vu 2 fois la 3eme fois c'etait pour le presenter à mes parentsgrinning smiley

c'etaitr le premier avec qui je sortais reelememnt

Masha'Allah (-:

Qu'Allah vous facilite, et vous préserve.

Pour ma part pas encore marié, mais cela fait 2 mois qu'on échange de la même façon que toi

cela fait 2 mois maintenant, je suis monté de mon Sud pour la voir sur Paris, ça colle bien

elle est au Maroc depuis 1 semaines, je sent un très grand vide idem pour elle.

On a posé les conditions des le départ, pas de perte de temps, seul le mariage pour objectif

se donner le temps pour voir si cela marche, et ensuite faire les présentation

Ses frères et sœurs son au courant pour nous, idem pour moi (-:

Le sabab pour répondre a la posteuse, Internet

Pour ceux qui sont dans notre situation, c'est a dire, hachouma et respect du Dine

C'est on Coup de pouce énorme.
u
28 octobre 2013 12:51
Citation
alhamd381 a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
ben j ai pas sabbab c'etait soit il voulait du serieux et on avancait ensemble soit tcho

on s'est rencontré on a enormement echanger par sms et au telephone(pendant 1 bon mois) on c'est vu 2 fois la 3eme fois c'etait pour le presenter à mes parentsgrinning smiley

c'etaitr le premier avec qui je sortais reelememnt

Masha'Allah (-:

Qu'Allah vous facilite, et vous préserve.

Pour ma part pas encore marié, mais cela fait 2 mois qu'on échange de la même façon que toi

cela fait 2 mois maintenant, je suis monté de mon Sud pour la voir sur Paris, ça colle bien

elle est au Maroc depuis 1 semaines, je sent un très grand vide idem pour elle.

On a posé les conditions des le départ, pas de perte de temps, seul le mariage pour objectif

se donner le temps pour voir si cela marche, et ensuite faire les présentation

Ses frères et sœurs son au courant pour nous, idem pour moi (-:

Le sabab pour répondre a la posteuse, Internet

Pour ceux qui sont dans notre situation, c'est a dire, hachouma et respect du Dine

C'est on Coup de pouce énorme.

Barak'Allah ou fik, qu'Allah vous facilite !!!
u
28 octobre 2013 12:52
et pour ceux qui ont rencontrer leur moitié sur le net, si ce n'est pas indiscret, cela s'est fait sur quel site de rencontre ?
c
28 octobre 2013 14:01
Citation
alhamd381 a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
ben j ai pas sabbab c'etait soit il voulait du serieux et on avancait ensemble soit tcho

on s'est rencontré on a enormement echanger par sms et au telephone(pendant 1 bon mois) on c'est vu 2 fois la 3eme fois c'etait pour le presenter à mes parentsgrinning smiley

c'etaitr le premier avec qui je sortais reelememnt

Masha'Allah (-:

Qu'Allah vous facilite, et vous préserve.

Pour ma part pas encore marié, mais cela fait 2 mois qu'on échange de la même façon que toi

cela fait 2 mois maintenant, je suis monté de mon Sud pour la voir sur Paris, ça colle bien

elle est au Maroc depuis 1 semaines, je sent un très grand vide idem pour elle.

On a posé les conditions des le départ, pas de perte de temps, seul le mariage pour objectif

se donner le temps pour voir si cela marche, et ensuite faire les présentation

Ses frères et sœurs son au courant pour nous, idem pour moi (-:

Le sabab pour répondre a la posteuse, Internet

Pour ceux qui sont dans notre situation, c'est a dire, hachouma et respect du Dine

C'est on Coup de pouce énorme.


Allahybarik
el hamdoullillah c'est bien de la part d'un homme de respecter autant une femme et avoir pour objectif le mariage
Puisse Dieu renforcer notre foi Amine
Puisse Dieu te permettre le mariage avec cette fille Amine
u
29 octobre 2013 10:15
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
alhamd381 a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
ben j ai pas sabbab c'etait soit il voulait du serieux et on avancait ensemble soit tcho

on s'est rencontré on a enormement echanger par sms et au telephone(pendant 1 bon mois) on c'est vu 2 fois la 3eme fois c'etait pour le presenter à mes parentsgrinning smiley

c'etaitr le premier avec qui je sortais reelememnt

Masha'Allah (-:

Qu'Allah vous facilite, et vous préserve.

Pour ma part pas encore marié, mais cela fait 2 mois qu'on échange de la même façon que toi

cela fait 2 mois maintenant, je suis monté de mon Sud pour la voir sur Paris, ça colle bien

elle est au Maroc depuis 1 semaines, je sent un très grand vide idem pour elle.

On a posé les conditions des le départ, pas de perte de temps, seul le mariage pour objectif

se donner le temps pour voir si cela marche, et ensuite faire les présentation

Ses frères et sœurs son au courant pour nous, idem pour moi (-:

Le sabab pour répondre a la posteuse, Internet

Pour ceux qui sont dans notre situation, c'est a dire, hachouma et respect du Dine

C'est on Coup de pouce énorme.


Allahybarik
el hamdoullillah c'est bien de la part d'un homme de respecter autant une femme et avoir pour objectif le mariage
Puisse Dieu renforcer notre foi Amine
Puisse Dieu te permettre le mariage avec cette fille Amine

je partage ton avis et puis c'est tellement rare de trouver un homme sincère avec la réelle envie de s'engager dans le hlal ! kheir in sha Allah !
29 octobre 2013 11:19
Tu peux faire sabab et que cela ne fonctionne pas parce que c'est pas encore ton heure comme tu peux rien faire et cela te tombe dessus...

Koulchi bel mektoube..

Ensuite tu peux faire des sababs , ca mange pas de pain !!

conclusion que tu fasse sababs ou pas..c'est ton mektoube..

Je vais te donner pleins d'exemples concrets de mon entourage :

1- Ma voisine, super belle fille, pleins de demandes en mariage, elle en a accepté 2 mais cela n'a pas marché...

Elle a cherché par tous les moyens..elle a crée tous les sababs possibles ..et RIEN.. au point où elle est partie faire une roquia pensant être ensorcellée..mais elle avait rien..

Despérée..elle a plus cherché.;elle s'est dit c'est mort j'ai 35 ans..je vais finir vieille fille..elle s'était résolu à finir seule..

Un jour, son cousin vient passer des vacances chez ses parents... cela fait longtemps qu'elle ne l'a pas vu, elle discute de tout et de rien.. et quelque chose se passe..

Quelque temps plus tard, et très rapidement , elle se marie avec..

Son mektoube était sous ses yeux toutes ses années..mais c'était pas encore son heure..et quand allah a décidé.. tout s'est fait vite..

2- Une fille qui est restée quatre ans avec quelqu'un, le mec était très sérieux avec elle, il voulait vraiment l'épouser mais au niveau des parents cela bloquer.. il l'a quitte un été... tout était prédestiné pour qu'elle épouse..mais ca s'est pas fait.. elle part en vacances.. comme chaque été..dans l'appartement de ses parents au bled..
Cet été là, un voisin l'a remarque qui pourtant comme elle , vient chaque été à la même période dans cette résidence..mais c'est la première fois qu'il l'a voit...
Il a un coup de foudre, se renseigne sur elle et sa famille, et il envoie sa mère directement voir la sienne et demande son numéro pour faire plus amples connaissances en vue d'un mariage..

En espace d'un an, elle s'est retrouvée mariée , a déménagé à 500 km de chez ses parents et vivre avec un homme merveilleux qui est autre son voisin au bled depuis plus de 20 ans alors qu'elle était juste quelque mois avant engagé avec un autre qu'elle connaissait depuis 4 ans..

El mektoube...

3- Une copine est partie pour délirer sur un site de rencontre..mais vraiment sa nia c'était pour rire , elle avairt aucune intention de rencontrer qqun.. et bing... elle fait connaissance d'un homme... et il devient son mari quelque temps après...

4- une qui a crée un sabab , une amie à elle veut lui présenter le cousin de son mec..elle dit ok..elle discute avec lui quelque temps au télèphone..première rencontre arrive..c'est le coup de foudre pour les 2.. il se fréquente un an..et finissent par se marier.. L'amie qui lui a présenté entre temps , a rompu alors que c'était très sérieux avec son ex..et se retrouve au mariage de ces derniers , célibataire...

J'en ai pleins encore..si tu veux je continue..mais je vais pas saouler non plus...
u
29 octobre 2013 11:25
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Tu peux faire sabab et que cela ne fonctionne pas parce que c'est pas encore ton heure comme tu peux rien faire et cela te tombe dessus...

Koulchi bel mektoube..

Ensuite tu peux faire des sababs , ca mange pas de pain !!

conclusion que tu fasse sababs ou pas..c'est ton mektoube..

Je vais te donner pleins d'exemples concrets de mon entourage :

1- Ma voisine, super belle fille, pleins de demandes en mariage, elle en a accepté 2 mais cela n'a pas marché...

Elle a cherché par tous les moyens..elle a crée tous les sababs possibles ..et RIEN.. au point où elle est partie faire une roquia pensant être ensorcellée..mais elle avait rien..

Despérée..elle a plus cherché.;elle s'est dit c'est mort j'ai 35 ans..je vais finir vieille fille..elle s'était résolu à finir seule..

Un jour, son cousin vient passer des vacances chez ses parents... cela fait longtemps qu'elle ne l'a pas vu, elle discute de tout et de rien.. et quelque chose se passe..

Quelque temps plus tard, et très rapidement , elle se marie avec..

Son mektoube était sous ses yeux toutes ses années..mais c'était pas encore son heure..et quand allah a décidé.. tout s'est fait vite..

2- Une fille qui est restée quatre ans avec quelqu'un, le mec était très sérieux avec elle, il voulait vraiment l'épouser mais au niveau des parents cela bloquer.. il l'a quitte un été... tout était prédestiné pour qu'elle épouse..mais ca s'est pas fait.. elle part en vacances.. comme chaque été..dans l'appartement de ses parents au bled..
Cet été là, un voisin l'a remarque qui pourtant comme elle , vient chaque été à la même période dans cette résidence..mais c'est la première fois qu'il l'a voit...
Il a un coup de foudre, se renseigne sur elle et sa famille, et il envoie sa mère directement voir la sienne et demande son numéro pour faire plus amples connaissances en vue d'un mariage..

En espace d'un an, elle s'est retrouvée mariée , a déménagé à 500 km de chez ses parents et vivre avec un homme merveilleux qui est autre son voisin au bled depuis plus de 20 ans alors qu'elle était juste quelque mois avant engagé avec un autre qu'elle connaissait depuis 4 ans..

El mektoube...

3- Une copine est partie pour délirer sur un site de rencontre..mais vraiment sa nia c'était pour rire , elle avairt aucune intention de rencontrer qqun.. et bing... elle fait connaissance d'un homme... et il devient son mari quelque temps après...

4- une qui a crée un sabab , une amie à elle veut lui présenter le cousin de son mec..elle dit ok..elle discute avec lui quelque temps au télèphone..première rencontre arrive..c'est le coup de foudre pour les 2.. il se fréquente un an..et finissent par se marier.. L'amie qui lui a présenté entre temps , a rompu alors que c'était très sérieux avec son ex..et se retrouve au mariage de ces derniers , célibataire...

J'en ai pleins encore..si tu veux je continue..mais je vais pas saouler non plus...

Salam,

Non ma belle tes exemples sont très concrets, en gros sabab ou pas koulchi bel mektoube j'ai très bien compris et je te remercie d'avoir pris le temps de me décrire toutes ses histoires, ça m'ouvre les yeux sur la différence entre faire sabab ou pas, j'étais perdue, barak'ALLAH ou fik ! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook